[maj] Sony Met à Jour Le Recovery En 3.56 à Distance ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que Sony continue sa lutte contre le hack et n'hésite plus à taper en dessous de la ceinture.

Depuis ce soir, Sony met à jour à distance l'eeprom syscon interne en 3.56 même si votre console n'a pas d'accès PSN (si par exemple vous l'utilisez pour le FTP, ou le streaming vidéo).

Ce qui veut dire qu'a votre insu, une mise à jour en 3.56 de votre Recovery Menu sera effectuée et pourrait avoir de fâcheuses conséquences. La console sera toujours en 3.55 sous le XMB, mais il vous sera impossible de downgrader, de restaurer ou simplement de re-flasher avec un CFW car la mise à jour 3.56 vous sera demandée.

Cette information sérieuse a été lancée par Kakarotoks sur Twitter.

Sans plus attendre, nous conseillons de couper toute connexion sur votre PS3 si vous ne voulez pas vous en mordre les doigts plus tard.

Mise à jour : petit cafouillage du coté de kakarotoks, qui vient de démentir via un nouveau tweet. Cependant, dans le doute mieux vaut ne pas jouer avec le feu en attente de nouvelles informations

Source : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2628

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont le droit de faire une chose pareil ?

Je veux pas faire mon kikoolol, mais bon je doute qu'ils aient le droit de modifier nos console sans notre autorisation.

Surtout que ca concerne ceux qui sont en 3.55, donc forcement ceux qui non pas accepté les nouvelles conditions...

Edit : ouffff, enfin dans le doute j'ai viré l'adresse mac de ma ps3 de mon filtrage :D

Modifié par XfloxX36O
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Karakotok qui a paniqué car il a vu que il était en 3.56 alors que c'était lui même qui a mis un spoofing test en 3.56 et a oublié. Il a bien provoqués qq crise cardiaque y compris le mien vu que je suis branché sur internet (pas pour le psn mais pour les homebrews et les appli qui recup les covers type multiman)

Tout cela va donner des idées à Sony ;) Ils en sont bien capables de forcer à notre insu une maj LV1 et LV2 irrévocable et avec Marcan, Geohot et cie interdits d'ordinateur pour qq années que va durer le procès, meme si Sony perd au final, ils sont gagnants sur le long terme car ils ont pu tenir leur objectif : bloquer (pour geohot) ou effrayer (pour les autres) les petits génies qui peuvent les emmerder et sans que la relève puisse se former :D

Mais bon ils verront très vite que c'est dérisoire...

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh.. elles sont montées jusqu'a mon cou lorsque j'ai vu le titre, sans rire, j'espère que ça n'en arrivera pas jusque là.

Nom de dieu , pareil pour moi ! Sérieux le coup de flippe que vous m'avez filé :D

Modifié par deck25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant une MAJ c'etait super dangereux pour la console en cas d'extinction brutale ou autre.

Maintenant on va te forcer la main et, si une update foire ce sera la faute des utilisateurs qui n'ont pas rechargés les batteries et/ou n'ont pas branché un onduleur sur le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share