Futurs PS3 CFW - Mefiez vous des contrefaçons


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai été faire un tour sur hackforums.net, le forum ou son adresse nous envoie ... Et la-bas aussi ils disent que c'est faux.

Des infos Shirosaki??

J'ai posté sur LS la même réponse car c'était la même question et la même personne qui me le demandait, sinon non tu me descends pas tu poses des questions et tu as raison.

Je vois que tu es nul en anglais, personne n'a dit que c'était faux sur HF, je suis d'ailleurs connu là bas et assez réputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soyons clairs ...

Si je n'ai pas mis ce CFW en particulier dans la news , c'est justement parce que le but n'etait pas de crier au fake sur celui-ci en particulier .

L'objectif est juste de rappeler que cette console est devenu un tel gruyère que peuvent s'ajouter aux annonces à venir du bon comme du mauvais .

Les questions qui te sont posées semblent agressives mais ca peut etre comprehensible à partir du moment où tes réponses restent évasives.

Vu l'etat du hack, on peut craindre aujourd'hui d'installer des CFW qui feraient aussi mal à la console qu'un virus sur un pc.

Personnellement , je ne porte donc aucun jugement sur ton boulot .. j'attend juste des confirmations de son bon fonctionnement . Et je prefere mettre en garde les utilisateurs lambda des risques de se jeter sur un CFW magique que de newser une solution revolutionnaire qui pourrait mettre en peril leur console .

Si , à terme , il s'avère que ton CFW fonctionne comme tu le dis .. tant mieux .. mais je pense que plus de gens seraient à meme de le tester s'il existait un peu plus de details techniques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez de dire n'importe quoi. Les informations sont cryptés.

Le SSL est un procédé de cryptage/chiffrement. C'est justement parce que les hackers ont pu accéder aux certificats privés qu'on peut maintenant voir ce qui se passe.

C'est l'équivalent des clés trouvées pour le METLDR et autres.

Ca m'énerve de lire ce genre de chose fausse alors qu'une simple requête sur Wikipedia donne une bonne explication.

J'adore les donneurs de leçons qui se referent à wikipedia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me réfère à Wikipedia pour le commun des mortels.

Maintenant je peux donner les RFC (genre celle ci ou ça) et ça fera une belle jambe à 95% des gens de ne pas comprendre de quoi il en retourne. :blink:

Alors désolé de préférer la vulgarisation de Wikipedia. ;)

Si Wikipedia est gênant, voilà une bonne explication ailleurs. Il n'en reste pas moins que le SSL est un protocole de chiffrement/cryptage des informations.

Modifié par Artesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre bon moyen de facilement vérifier ce que fait un cfw est dans le cas où celui-ci est livré avec le code source. Si vous acceptez d'installer, d'une manière générale (que ce soit sur PS3, mais aussi sur PC), des logiciels sans que le code source soit disponible, vous ou des personnes plus compétentes ne pourrez pas facilement vérifier ce que le programme fait. Vous vous exposez forcément à ce genre de risque. Pas étonnant que Sony, Microsoft ou Google en profitent pour espionner vos moindres faits et gestes.

Bon, je généralise un peu, mais pour ce qui est des cfw sur PS3, vous ne saurez ce qu'ils font que si vous avez les sources. A l'avenir, on pourra être amenés à exiger les sources pour s'éviter ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pitoyable ce que tu fais Shirosaki, j'ai étudié ton CFW de près et si tu as besoin de reconnaissance tu n'es pas obliger de mentir aux gens, de les induire en erreur et tu le sais très bien en plus, regarder ma news sur PS3GEN j'en dirai pas plus l'essentiel y est:

http://www.ps3gen.fr/forums/cfw-3-55-shiro...ion-t54691.html

Modifié par azertyxpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pitoyable ce que tu fais Shirosaki, j'ai étudié ton CFW de près et si tu as besoin de reconnaissance tu n'es pas obliger de mentir aux gens, de les induire en erreur et tu le sais très bien en plus, regarder ma news sur PS3GEN j'en dirai pas plus l'essentiel y est:

http://www.ps3gen.fr/forums/cfw-3-55-shiro...ion-t54691.html

D'ailleurs je t'ai répondu, tu parles de mentir aux gens mais que fais tu toi alors ? En disant que tu as analysé mon CFW "ololz" et que tu en déduis que j'ai utilisé je ne sais quel tool pour supprimé la licence de Kakarotoks, preuve ? Je n'ai pas fait mon CFW grâce à PS3MFW mais grâce aux différents outils qui m'étaient offerts,

Toujours disponible pour vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs je t'ai répondu, tu parles de mentir aux gens mais que fais tu toi alors ? En disant que tu as analysé mon CFW "ololz" et que tu en déduis que j'ai utilisé je ne sais quel tool pour supprimé la licence de Kakarotoks, preuve ? Je n'ai pas fait mon CFW grâce à PS3MFW mais grâce aux différents outils qui m'étaient offerts,

Toujours disponible pour vos questions.

Les preuves sont sur ma news je viens de te répondre maintenant si tu voudrai bien arrêter tu passe pour un clown, moi je vais pas ton procès à la base j'informe les gens chose que tu n'as pas fait je suis donc allez chercher en interne dans ton PUP et sa crois moi je sais très bien le faire et si je suis aussi virulent à ton égard c'est que ça m'énerve qu'on prenne les gens pour des cons tout ça pour espérer avoir de la reconnaissance, tu as voulu dupé tous le monde et tu le sais très bien et ça c'est pas très fairplay.

C'est dégueulasse de faire croire aux gens qu'ils sont en sécurité alors que tu sais très bien que c'est faux.

J'ai été gentil en plus j'ai pas pris mis les photos des comparatifs des hash des fichiers nas_plugins.sprx, vsh.self, CORE_OS.

Modifié par azertyxpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je fais un copié:collé pour éviter de vous inscrire :)

Attention je tiens à prévenir les gens un "CFW" tourne actuellement sur le net son auteur Shirosaki certifie qu'il empêche les vérifications en ligne de Sony, en faite il n'en est rien, et il est triste de certifier ceci aux utilisateurs lambda qui ont une confiance aveugle.

Ce qui a été fait et je peux le garantir à 100%, il a simplement utilisé le logiciel PS3MFW v0.1 récemment releasé par Kakaroto, il s'agit d'un logiciel pour simplement appliquer des patchs prédéfini sur un OFW, il est très limité et s'adresse surtout aux utilisateurs lambda qui voudraient essayer de modifier un CFW il sert donc plus pour que certains fassent jojo avec car il ne permet pas vraiment de faire son CFW mais d'appliquer des patchs prédéfinis qui existaient déjà. Sur ce "CFW" il a simplement été cocher les options via PS3MFW 0.1 "patch LV1, patch LV2, patch package installer, patch application launcher, add custom message" avec pour base un OFW 3.55 et oopla cliquer sur Build MFW et voici le fameux CFW de Shirosaki, à non j'oublié il c'est même permis de réouvrir le PUP avec des outils comme ps3utils ou autres et a édité le fichier licence.xml afin de faire disparaitre les noms kakaroto, anonymous... qui sont automatiquement édité sur la licence quand on utilise le logiciel PS3MFW.

Voila rien de très glorieux, il me semblait vitale à titre informatif d'expliquer ce que "modifiait" vraiment se "CFW" l'auteur qui est Français étant très évasif et fuillant à la demande de certains utilisateurs sur les forums. Je pense qu'il n'est pas la peine de préciser qu'avec se "CFW" votre console fera toujours les authentification en ligne et que c'est induire en erreur que d'affirmer le contraire, et j'ai longuement étudié son "CFW" et je viens vous affirmer que c'est sur à 100%. Pour information j'ai coché les même case que lui et cela m'a pris même pas 3min bon il en peut être mis 5 de minute pour éditer la licence et virer les noms de Kakaroto... ^^". Même vous les utilisateurs lambda pouvez faire son fameux CFW aussi facilement il vous suffira de choisir le OFW 3.55 sur PS3MFW v0.1 et de cocher les 5 cases:

- Patch LV1,

- Patch LV2,

- Patch package installer,

- Patch application launcher,

- Add custom message.

et cliquer sur Build MFW, si vous avez peu de respecte pour les auteurs de ce logiciel vous pourrez aussi éditer la licence avec d'autres log afin de virer leurs noms et faire croire que c'est votre boulot et au passage mentir sur son contenu.

Au final vous vous retrouvez avec un CFW similaire à celui de Kmeaw mais sans les "install Package" et "add home" autant dire que c'est pas cela qui vous fera passer clean aux yeux de Sony les authentifications sont toujours activent à l'allumage de la console PSN ou pas.

Ces authentifications que vous trouverez sur cette news officielle de PS3GEN, sans parler du faite que Sony à rajouté des authentifications plus ciblées en parallèle au mail préventif qui a été envoyé à tous les possesseurs de consoles en CFW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share