Cfw 6.37 (psp 200x Flashable)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après s'être fait connaitre pour son cfw 6.35, le développeur Japonais neur0ner vient de passer à une nouvelle étape qui est le développement d'un CFW permanent à partir de la version 6.37 de SONY.

C'est la première fois qu'on voit un tel exploit sur le 6.37, neur0ner espère un bel avenir à son custom firmware comme ce fut le cas avec la version 6.35.

Une petite info à ne pas négliger, qui était déjà présente sur la 6.35, ce nouveau venu ne peut s'installer que sur les PSP 200X flashables ayant le date-code 7C-8B.

Les PSP 200X 8C, PSP 100X, 300X et GO ne sont pas compatibles, donc faites attention.

Ce CFW 6.37 supporte les backups en natif, contient un menu recovery mais surtout, a la possibilité de booter sur le firmware officiel 6.37 depuis le menu recovery.

L'option OPNSSMP pour les jeux nécessitant un firmware inférieur au 6.37 est elle aussi présente et s'active depuis le menu recovery.

image637.jpg

La méthode d'installation est un peu particulière, car elle installe le firmware officiel et custom en même temps et nécessite 1 PSP 200X en firmware HEN ou en custom (ex: 5.00M33 , 6.20TN , 6.35PRO).

Méthode:

- Copier le dossier update de l'archive téléchargée dans le dossier GAME: ms0/PSP/GAME/.

- Télécharger et mettre le firmware original 6.37 dans le dossier Update précédant comme cela: ms0:/PSP/GAME/UPDATE/637.PBP.

- Lancer le fichier d'installation (installer) depuis le XMB et suivre les instructions.

LA stabilité de cette première release du CFW 6.37 est incertaine, annonce l'auteur, donc référez-vous aux différents tests.

download.gif cfw 6.37 (psp 200x Flashable)

homesite.gif Site officiel : http://twitter.com/!/neur0ner

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9533

Merci à The-green pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installation parfaite à partir du 6.35b12 Neur0ner.

Fonctionne bien.

Bonsoir l'ami, merci pour ce retour, peut-tu nous décrire les étapes de l'installation stp. as-tu essayé le dual boot en OFW 6.37 depuis le menu recovery ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'installation il faut être en HEN ou CFW donc, et avoir mis dans le dossier PSP/GAME/UPDATE le fichier de customisation de Neur0ner, qui fait quelques centaines de Ko, sans le renommer (EBOOT.PBP), il faut aussi y mettre le fichier de mise à jour officiel 6.37 en le renommant cette fois-ci de EBOOT.PBP en 637.PBP.

Une fois mis ces fichiers en place sur la PSP et avoir booté en HEN ou CFW, on va dans jeu memory stick et on démarre l'installeur du 6.37 Neur0.

Se lance alors un écran noir avec du texte blanc, le patch custom, ensuite moi j'ai eu un flash écran bleu, puis écran noir quelques seconde qui m'ont paru bien longues, et enfin, l'installeur 6.37 officiel s'est lancé, en tous cas ça y ressemblait fortement ^^.

On accepte, ça installe, et ça demande de reboot, et hop, après redémarrage , on est en 6.37 "ME".

Pour booter en 6.37CFW on allume simplement la PSP.

Pour booter en 6.37 OFW, on garde appuyé home en l'allumant (on ne passe pas par le recovery pour ça).

Pour booter recovery, on garde R appuyé en l'allumant.

Quand on est en custom, apparait 6.37ME dans infos système, et simplement 6.37 quand on boot en OF.

J'ai testé pour le moment avec picorogue et masterboy sur des versions prévues 5.50GenD3 et ça marche.

Je suppose que peu ou prou tout ce qui tournait en 6.35Neur0n tourne en 6.37 Neur0n.

La mise à jour a gardé intacte ma configuration.

Par contre si quelqu'un a des infos pour faire tourner popsloader sur ce firmware (6.35/7) qui semble compatible, je suis preneur.

Modifié par KenedaSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'aimerai savoir ce que vaut ce CF, parce que j'ai une C7 donc parfaitement compatible mais je joue pas mal sur emulateur méga drive, snes et coe et je voudrais savoir si je risque pas de me retrouver a devoir retourner sous m33.

Donc si quelqu'un pouvait me faire une petit test rapide et une liste des fonctions de ce CF ca serait parfait (même du 6.35 ^^) parce que je trouve strictement rien sur google a son propos.

Merci a celui qui voudra bien me répondre hihihi

Modifié par syndrome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'aimerai savoir ce que vaut ce CF, parce que j'ai une C7 donc parfaitement compatible mais je joue pas mal sur emulateur méga drive, snes et coe et je voudrais savoir si je risque pas de me retrouver a devoir retourner sous m33.

Donc si quelqu'un pouvait me faire une petit test rapide et une liste des fonctions de ce CF ca serait parfait (même du 6.35 ^^ ) parce que je trouve strictement rien sur google a son propos.

Merci a celui qui voudra bien me répondre hihihi

D'après ce que j'ai lu le plupart des émulateurs fonctionnent sur le CFW 6.35, pour ce nouveau CFW 6.37 aucune idée...mais au pire des cas une petite batterie pandora et tu peux retourner à ton ancien CFW si ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de passer sur ce custom firmware et tout mes emulateurs (snes, md, pce, neo geo) qui fonctionnais sur le custom firmware Gen 5.50 B fonctionne parfaitement sur ce cfw 6.35

Pour moi le gros plus, c'est d'avoir la possibiliter de retourner sur le firmware d'origine 6.37 et qui me permet du coup de pouvoir lancer mes jeux originaux comme le The 3rd Birthday Parasite Eve.

De plus mon backup de The 3rd Birthday Parasite Eve passe désormais sans avoir besoin de patcher le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Kendasan, donc neur0ner nous offre le dual boot CFW/OFW pour la première fois, c'est super, merci bcp pour les détails l'ami

Dans ses autres firmwares 6.35 aussi il suffit de presser home pour booter sur le OFW, ce n'est pas la première fois qu'il offre le dual boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ses autres firmwares 6.35 aussi il suffit de presser home pour booter sur le OFW, ce n'est pas la première fois qu'il offre le dual boot.

Ah bon..., je ne savais pas ça car je n'ai pas de PSP2000 pour l'essayer...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une PSP 3004 et je compte prendre une PSP Go prochainement..la Go est la meilleure et maintenant tout est fonctionnel sur la elle.

Pour ce qui est de neur0ner...il a dit que son CFW peut bel et bien être porté sur les PSP 100X flashables mais ça nécessite un long travail, le problème c'est qu'il ne possède pas de PSP 100x pour qu'il puisse travailler dessus.

Il a dit ça sur son Twitter une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques heures de test, je dois dire qu'il est très stable, aucun freeze, tout mes backups passe, pour le moment je ne regrette pas d'être passé sur ce cfw 6.37

il manque encore la possibilité de lire des jeux ps1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques heures de test, je dois dire qu'il est très stable, aucun freeze, tout mes backups passe, pour le moment je ne regrette pas d'être passé sur ce cfw 6.37

il manque encore la possibilité de lire des jeux ps1.

ça doit arriver dans le T CFW 6.35 PRO-B...de Virtious Flame...

Une fois il sera disponible downgrade ta PSP, c'est tous...

Vous le savez,c'est Bizarre, c'est la première fois que je vois des gens participer à un sujet parlant des custom firmwares de neur0ner depuis plusieurs mois...lol ^^

ça me fait plaisir que la section PSP de GX-mod retrouve un peu sa vitalité....et son ambiance, chapeau bas les amis... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques heures de test, je dois dire qu'il est très stable, aucun freeze, tout mes backups passe, pour le moment je ne regrette pas d'être passé sur ce cfw 6.37

il manque encore la possibilité de lire des jeux ps1.

Et en ce qui concerne les jeux ps1 acheté sur le psn ?

Ça tourne ?

Car j'ai acheté récemment ff7 et ff9, je voudrais pouvoir continuer à y jouer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share