Nouvelles conditions d'utilisation PS3/PSN


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Arreter avec la CNIL etc, si vous attaquez sony en disant "ouinnnnn vol d'information personnelle" sony va vous repondre : "Nous on prend rien c'est la console qui me l'envoie"

Oé c'est pareil mais pas pour les avocats de sony :)

Et la console c'est mamie nova qui la paramètre ? Ou la cremière peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arreter avec la CNIL etc, si vous attaquez sony en disant "ouinnnnn vol d'information personnelle" sony va vous repondre : "Nous on prend rien c'est la console qui me l'envoie"

Oé c'est pareil mais pas pour les avocats de sony :)

Sauf que tu oublies que c'est le logiciel développé par SONY qui envoie les informations (Hein, ce n'est pas le GameOS qui s'est décidé tout seul un jour à envoyer des informations). De toute façons, la CNIL ne protège pas l'envoi de données, mais la collecte de données. Or, c'est bien SONY qui collecte les données envoyées par la PS3. Parce que si on suit ta logique, je fais un petit programme qui s'installe sur (PC/PS3/AUTRE) et qui envoie sur mon compte l'argent du tien, et je ne risque rien, puisque ce n'est pas moi qui prend ton argent, mais ton ordi qui me l'envoie ...

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf disposition contraire requise par le droit applicable, il n'est ni requis ni prévu que SCEA surveille et enregistre les activités en ligne sur Sony Online Services, notamment les communications. Toutefois, SCEA se réserve le droit de le faire et vous acceptez par la présente de donner votre accord exprès à SCEA pour surveiller et enregistrer vos activités et vos communications. SCEA se réserve le droit, à son entière discrétion et sans préavis, de supprimer tout contenu ou toute communication dans toute partie de Sony Online Services. SCEA peut utiliser les données recueillies, y compris le contenu de vos communications, l'heure et le lieu de vos activités, votre ID en ligne et adresse IP, ainsi que toute autre donnée recueillable pour faire valoir cet Accord ou pour protéger les intérêts de SCEA, des utilisateurs de Sony Online Services ou de ses concédants de licence.

Bonjours à tous, je suis /$%"/%$/"%"/% suite à cela. Je contact l'opc et les droit de la personne aujourd'hui. J e vous reviens avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le prix des jeux les gars regardez autour de vous rien qu'en Angleterre déjà le prix des jeux est 20 a 35€ moins cher qu'en France et la seule chose qui change c'est la jaquette qui est en anglais...

Donc si vous voulez les payer moins cher il suffit juste de chercher un peu et vous êtes en toute légalité...

Ensuite le comportement de Sony c'est un peu du marche ou crève, la situation leur échappe et c'est la seule solution qui leurs reste...sinon coup de bâtons a coup de ban xD

Sinon pour le réseau underground PS3 je ne le connaissais pas et je suis agréablement surpris car ça permettrais quand même aux personnes ayant choisit the dark side, de pouvoir profiter des joies du multiplayer entre eux :)

Le prix des jeux moins cher en Angleterre ... ça aussi Sony s'en est rendu compte. Depuis un an, probablement pour limiter les imports, Sony sort maintenant deux versions de ses jeux en Europe: une version avec toutes les langues (qui sort "hors Angleterre") et une version uniquement avec l'anglais (qui ne sort qu'en Angleterre). Bien sûr, la version UK avec uniquement l'anglais a un autre numéro de série BCESxxxx ... ce qui fait que les DLCs du store français ne sont pas compatible avec.

Vous pouvez vérifier, c'est le cas notamment pour "God of war III", "Modnation Racer" et "Little Big Planet 2".

PS: Ubisoft fait maintenant pareil: les édition normales anglaises de ACII et AC Brotherhood n'ont pas le son en français (et les DLC ne sont pas compatibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

True!

C'est vrai j'avais oublie sony est en train de le faire effectivement j'etais en angleterre lors de la sortie de GOW3 et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que le jeu etait full anglais xD

Mais bon etant bilingue ce n'est pas ce qui m'a derange pour jouer...

Sony bouche les failles mais franchement, a quel prix?

Le nombre d'utilisateurs qu'ils perdent ne fait que croitre presaue exponentiellement ces derniers jours il faudrait faire un site avec un compteur on pourrait leur faire bien peur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles, les gens ils voient le jeu en magasin si ça leur plait, ils prennent voilà tout.

il n'y a que pour les acharnés que ça irrite.. je connais pas mal de monde qui achète des consoles et des jeux, ils s'en foutent complètement des histoires de Sony, heu ils prennent la manette et joue, et la vie continue.

On sera jamais assez nombreux pour faire baliser Sony.

On n'est pas beaucoup à voir ceci sous un autre angle, et encore perso, je crois que je continuerai à acheter une ps4 malgré tout, (si la manette ne bouge pas d'un poil)

Sérieux on est tous dégoûté, mais au fond, une très faible partie s'en ira du côté de microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors de une, c' est pas une armé d' avocat qui crée les lois, donc si il y a un bien un délit, armée d' avocat ou pas c' est condamnable

Et de deux, sony n' a pas attendu le hack pour espionner ses utilisateurs, cela fait 4 ans que sony surveille ce que l' on fait, adresse mac de tout les appareils au réseau, marque de la télé...........

Et de trois, lorsqu' une société releve des données concernat ses utilisateurs, elles doit ;les prévenir a chaque fois, fournir le nom de la personne qui releve les infos, dire a quoi vont servir ces données.

Et en 4, the boulette; transmettre des données bancaires sans les sécuriser, alors que loi loi les tiens pour responsable de ses données, comme quoi il s' en foute, sony se fais chier a t' espionner mais ne prend pas la peine de crypter tes données bancaires.

+1

ce n'est pas parce que tu signes quelque chose que c'est légal!

et là c'est juste parce qu'ils se sont fait "gauler" à utiliser des infos illégales sur le droit, et qu'ils essayent d'en limiter la casse, mais ce n'est pas par essence rétro actif!

juste maintenant en le reconnaissant, ils s'ouvrent le "droit" aussi, pervers pour eux, de se faire attaquer et de prouver aussi qu'ils le faisaient avant aussi!

mais bon suffit de voir le fessebook pour se rendre compte, que ça chieras pas loin.. les poursuites pour vol de données etc..

là le pire, c'est que plus ils vont brider, plus ça leur portera un jour préjudice, sur l'image, mais aussi si aux states les poursuites et class actions suivent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essayez de les attaquer si vous avez du temps et de l'argent a perdre. Bien sur que c'est interdit mais quand tu t'appels Sony Microsoft Apple etc t'es au dessus des lois et ca date pas d'aujourd'hui.

faux!

tu as raison sur le fait qu'il y a toujours des petites lignes, qui sont des failles ( tiens comme sur ps3;) et qui peuvent être exploitées mais, le faire à l'insu des gens, et ne pas le déclarer ;)

maintenant le plus dur :

1 qu'une personne porte plainte avec des arguments recevables

2 qu'on puisse (et c'est là le soucis..) savoir exactement ce que sony avait, et faisait de nos données!!

mais une chose est certaine: ils nous font justement assez chi... avec les trucs du style"en regard des lois, de chaque pays, certains services et blabla sont -ou pas _effective"

bref prouver qu'ils mondialisent les infos et ce qu'ils en font, et qu'il y a une trace d'illégalité

si par exemple c'est savoir le ratio de jeu, par console: pas condamnable ou peu..

comme le temps passé sur la console, le nombre de BR films etc, l'utilisation de la console en musique, photo etc

parce que, dans ces exemples, ils peuvent le faire sous prétexte, d'améliorer le service blabla, et si ça reste des statistiques anonymes, ça devient "légal".. enfin autorisé

pas par contre pour savoir, quels sont les plus fortunés, et vendre les infos ( date de naissance, csp etc.. pour cibler et en tirer un profit avec des entreprises différentes OU même revendre à leurs branches télé, multimédia etc..)

en gros toute activité cciale en parallèle , et ce du moins en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que pense la Cnil de tout ça ? Parce que la constitution de fichiers nominatifs c'est réglementé, au moins en France. Non seulement le type d'information que contiennent ces fichiers doit être déclaré, mais aussi les utilisations qui doivent en être faites. Y'aurait pas un recours à déposer, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que pense la Cnil de tout ça ? Parce que la constitution de fichiers nominatifs c'est réglementé, au moins en France. Non seulement le type d'information que contiennent ces fichiers doit être déclaré, mais aussi les utilisations qui doivent en être faites.

C'est p-e le cas. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que pense la Cnil de tout ça ? Parce que la constitution de fichiers nominatifs c'est réglementé, au moins en France. Non seulement le type d'information que contiennent ces fichiers doit être déclaré, mais aussi les utilisations qui doivent en être faites. Y'aurait pas un recours à déposer, là ?

Je suis du même avis que toi. Ce serait intéressant de consulter le site de la CNIL pour voir ce qui a été déclaré. J'hésite par ailleurs à demander à SCEE de me fournir les données personnelles me concernant. Vu ce qu'ils collectent, ils vont probablement m'envoyer un semi remorque de listing :P

Je commence à me poser quelques questions du style "est ce que sony sait quels sont les films que je regarde (en BR, DVD ou autres), idem pour la musique, les sites WWW..."? Parce que ces informations relèvent clairement de ma vie privée. Maintenant que Sony fasse des stats sur les clips video et les films que je télécharges sur le PSN c'est normal. Ca commence à aller un peu loin cette histoire. Une chose est sure, la ps3 était une belle plateforme relativement "ouverte" avant la suppression unilatérale de Linux (qui n'a visiblement rien changé au problème du Hack). Le créateur de la PS3 doit être dégouté et rire (jaune :P) en regardant ce qui se passe de part et d'autre. Je pense que ce sera la dernière console de salon pour moi (qu'il était bon le temps de la PS2...).

Modifié par Akta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol ce thread quoi, certes je suis pas pour les agissements de SONY mais y a une notion à prendre en compte. Votre console vous en faites ce que vous voulez par contre (et la est la nuance) pour aller sur le psn et vous connecter sur LEURS SERVEURS GRATUITEMENT (que vous avez pas acheté je suppose :) ) la malheureusement ils ont tout les droits d'appliquer ce que bon leur semble. Ils se rattrapent, ils demandent aujourd'hui c'est déjà pas mal :D

Après rien n'empêche de créer un psn alternatif mais j'ai envie de dire bon courage :)

Bref je pense que même le CNIL ne pourra pas grand chose pour vous, et je pense que SONY a réfléchi à tout ca avant de balancer ces nouvelles closes.

A bon entendeur, tchouss!

Modifié par fraquilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Depuis quand faut il accepte ces nouvelles condition ? Car j'ai jouer en ligne toute a l'heure de 16h00 a 19h00 sans rien accepter ,j'ai allumer ma console et lancer black ops direct et jouer en ligne direct et on ma rien demander ,d'ailleur je n'ai toujours pas reçus de mails pourtant ma console et passer 10 mn en waninkoko v1 puis retour en OFW il y a de ca 1 mois ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

snook t'as les cojonès pour laisser ton psn tag;) et dire ce que tu as fait:D

j'effacerai au cas où;)

perso j'ai rien fait encore, sur ma ps3, j'attendais de pouvoir jouer correctement et plus librement avec les avancées ( qu'on a pas réellement eu) et donc pas à jour, non plus.

mais ce sont des enfoirés, s'ils mettent les MAJ en silencieux!

sans compter qu'ils risquent de devoir dans ce cas, avoir pas mal de retour de console en SAV, si les gens coupent la console, pendant la maj! et de bricker!!

d'où le peu de "risques" en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas une Mise à jour à proprement parler, c'est juste la "charte" qui a été mise à jour, et que tu dois accepter (ou non..) (:

Ca ne change rien à la mise à jour de la console en elle même :)

Pour revenir au sujet, certaines personnes m'étonnent, voir me font rire. "Ouais on devrait porter plainte, c'est notre console on fait ce qu'on veut".

Oubliez pas que vous avez acheter la console, mais pas les serveurs sur lesquels vous jouez. (Mais j'suis d'accord avec ceux qui gueulent pour l'OtherOS ! )

Et puis le meilleur moyen de faire chier Sony, c'est de ne pas acheter chez eux. Mais admettons qu'on fasse tous ça sur ce forum, on va représenter quoi ? 1% des acheteurs ?

Dans tous les cas c'est partout pareil faut pas se voiler la face (Microsoft, Nintendo..).

A moins de créer votre propre console, c'est mort d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même pas peur , je n'ai rien mis sur la console , j'ai juste teste pour voir les 2 dossiers puis retour direct en ofw.Par contre je n ai pas eu de nouvelles conditions a acepter ,manière Sony commence a me les briser je crois que je vais dépoussiérer ma 360 tant pis pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces