Nouvelles conditions d'utilisation PS3/PSN


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony continue sur sa lancée dans sa guerre contre le hacking en mettant à jour les CONDITIONS D'UTILISATION ET ACCORD UTILISATEUR que vous devrez acceptées si vous souhaitez continuer d'utiliser le PSN.

On pourra noter les quelques paragraphes suivants :

Citation :

Il vous est interdit...de développer ou mettre à jour des logiciels ou du matériel non autorisé, y compris des logiciels ou appareils de codes de triche permettant de contourner tout dispositif ou restrictions de sécurité inclus dans tout logiciel ou périphérique;

# - Il vous est interdit de modifier ou de tenter de modifier le client en ligne, le disque, le fichier de sauvegarde, le serveur, la communication client-serveur ou toute autre partie d'un jeu ou contenu ;

Citation :

Sauf disposition contraire requise par le droit applicable, il n'est ni requis ni prévu que SCEA surveille et enregistre les activités en ligne sur Sony Online Services, notamment les communications. Toutefois, SCEA se réserve le droit de le faire et vous acceptez par la présente de donner votre accord exprès à SCEA pour surveiller et enregistrer vos activités et vos communications. SCEA se réserve le droit, à son entière discrétion et sans préavis, de supprimer tout contenu ou toute communication dans toute partie de Sony Online Services. SCEA peut utiliser les données recueillies, y compris le contenu de vos communications, l'heure et le lieu de vos activités, votre ID en ligne et adresse IP, ainsi que toute autre donnée recueillable pour faire valoir cet Accord ou pour protéger les intérêts de SCEA, des utilisateurs de Sony Online Services ou de ses concédants de licence.

homesite.gif  Site officiel : Voir les nouvelles CGU FR

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2624

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui, et ils peuvent même te mettre une fessée virtuelle après avoir éteint le courant chez toi ;)

Plus sérieusement, ils n'en ont pas le droit.

L'envie, je n'en doute pas, les moyens, c'est très possible mais le droit non.

Ils ne peuvent que t'interdire l'accès à leur service, et utiliser les informations (preuves) pour une éventuelle procédure ou simplement pour justifier leur choix de bannir.

Ils suppriment également la garantie çà va de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 kermit57 c'est exactement ça, il y a des rumeurs qui courent comme quoi les informations bancaires sont échangés librement et sans cryptage entre la console et les serveurs de Sony, depuis cette rumeur on nous pond des nouvelles conditions d'utilisation douteuses ça veut dire ce que ça veut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

behh je suis pas dacord sur leur truc chaque moi il change leur conditions quand j'ai acheter la ps3 il y'avais pas ces conditions , et puis je menfou j'ai acheter ma ps3 AVEC le logicielle qui va avec j'installe se que je veux , il on pas le droit de bannir puisque on peut remètre la console clean a tout moment , chez MS on flash le lecteur de la xbox pour joué a des backup c'est claire et net mais la sur ps3 c'est une toute autre chose une toute autre porte qui s'ouvre a des homebrew des petit soft des emulateurs pas forcément des jeux piraté

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui faudrait c' est tous se reunir et monter un dossier, le vol d' infos personnel est un délit, et aucun de ceux qui sont en CFW ont accepter les nouvelles conditions, mais ca n' a pas empeché sony de le faire sans notre accord.

Pour ceux que ca interesse, voila les textes de lois:http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....eTexte=20110218

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrêter d'acheter du Sony les gars. Vous auriez du comprendre depuis la PS2 mais visiblement tout le monde se plaint mais tout mais tout le monde achete.

Faut boycotter car ils se foutent de la gueule du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut faire une pétition et dire qu'on es pas d'accord sur leur condition il on pas droit de les changer comme sa sans nous prévenir , demain sa sera quoi comme nouvelle condition !!! sérieux il faut réagir et vite

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le boycott c'est LA solution mais tu parles les accros du Psn ne peuvent se passer du réseau et de leur Black Ops adoré y a qu'a voir sur les forums où certains préfèrent le Psn aux jeux gratuits, ce qui est une victoire contre le Warez certes et c'est tant mieux (et ça Sony l'a compris) mais pour le hack en général c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais sérieux les gars, vous pensez pas que Sony s'est blindé avant de faire ça ? ils ont une armée de requins d'avocats prêts à vous bondir dessus si vous intentez quoi que ce soit.

Je ne défends pas Sony car leur politique est carrément discutable, mais mettez vous à leur place 2 minutes, il y a des actionnaires derrière, des développeurs, à qui Sony doit rendre des comptes, et c'était évident qu'ils n'allaient pas laisser passer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grosso modo, on achète un produit mais on n'en n'est pas vraiment le propriétaire puisqu'il faut demander une autorisation si on veut faire quoi que ce soit qui ne passe pas par la case paiement chez Sony ?

Mais bon, vu le nombre de gens qui veulent juste une console pour jouer en comparaison avec ceux qui en veulent un peu plus je crois que Sony ce moque de la deuxième catégorie.

Si un jour il y a une PS4 ce se sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais sérieux les gars, vous pensez pas que Sony s'est blindé avant de faire ça ? ils ont une armée de requins d'avocats prêts à vous bondir dessus si vous intentez quoi que ce soit.

Je ne défends pas Sony car leur politique est carrément discutable, mais mettez vous à leur place 2 minutes, il y a des actionnaires derrière, des développeurs, à qui Sony doit rendre des comptes, et c'était évident qu'ils n'allaient pas laisser passer ça ...

Alors de une, c' est pas une armé d' avocat qui crée les lois, donc si il y a un bien un délit, armée d' avocat ou pas c' est condamnable

Et de deux, sony n' a pas attendu le hack pour espionner ses utilisateurs, cela fait 4 ans que sony surveille ce que l' on fait, adresse mac de tout les appareils au réseau, marque de la télé...........

Et de trois, lorsqu' une société releve des données concernat ses utilisateurs, elles doit ;les prévenir a chaque fois, fournir le nom de la personne qui releve les infos, dire a quoi vont servir ces données.

Et en 4, the boulette; transmettre des données bancaires sans les sécuriser, alors que loi loi les tiens pour responsable de ses données, comme quoi il s' en foute, sony se fais chier a t' espionner mais ne prend pas la peine de crypter tes données bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puré SONY nous a pas offert la console on la acheter avec notre argent

ils ont une armée de requins d'avocats et nous on es des million d'utilisateurs il faut juste leur faire passé le message qu'on a marre de leur politique de merde et qu'on fais ce qu'on veux avec notre console il on qu'a bien la protéger point bar le piratage c'est leur probléme pas le notre on es pas les créateurs du cf on fais que l'installer pour avoir une PS3 meilleur que cette fourni de chez sony

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Moi sa sera ps4 que quand on pourras en faire un super ordi linux ^^

j'ai déjà vendu tout mes jeux ps3, et je lui ai bloqué l'accès a internet

je lui remettrai quand Graf nous aura sorti sont super dualboot... pour l'instant la ps3 prend la poussier

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors de une, c' est pas une armé d' avocat qui crée les lois, donc si il y a un bien un délit, armée d' avocat ou pas c' est condamnable

Et de deux, sony n' a pas attendu le hack pour espionner ses utilisateurs, cela fait 4 ans que sony surveille ce que l' on fait, adresse mac de tout les appareils au réseau, marque de la télé...........

Et de trois, lorsqu' une société releve des données concernat ses utilisateurs, elles doit ;les prévenir a chaque fois, fournir le nom de la personne qui releve les infos, dire a quoi vont servir ces données.

Et en 4, the boulette; transmettre des données bancaires sans les sécuriser, alors que loi loi les tiens pour responsable de ses données, comme quoi il s' en foute, sony se fais chier a t' espionner mais ne prend pas la peine de crypter tes données bancaires.

les données de ta ps3 a sony sont crypté via https c'est de sony au serveur d'hébergement (prestataire) ou tout passe en clair, en gros si un hackeur pénètre sur ses serveurs, ils ont toutes les informations bancaires et civils des personnes

concernant les informations privées, c'est pas les 1er a collecter des informations via un mouchard, tu crois que ton facebook c'est quoi? reveiller vous un peu, big brother watch you :D

et de + avec cette histoire certificat modifié et dns,j'espere pour vous que vous avez pas utilisé le super dns qui permettait de contrer la mise à jour sony pour aller sur le psn, car on sait rien sur ce dns,il est si facile d'utiliser des informations avec un serveur dns...

Modifié par ricky68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je vois sur d'autres forum généralistes le nombre de personnes qui approuvent la façon de faire de Sony, je me dis que le foutage du consommateur a encore de beau jour devant lui malheureusement :/

Tout à fait pesos

Ici, nous sommes conscient des faits, mais ailleurs, Sony a raison... !

C'est triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant les informations privées, c'est pas les 1er a collecter des informations via un mouchard, tu crois que ton facebook c'est quoi? reveiller vous un peu, big brother watch you :D

Je n' ai pas facebook, ni twitter, ni tout autre niaiserie de ce genre. Faudrais vraiment que je sois atteint pour me plaindre de la confidentialitées de mes données personelles si je répendais ma vie sur le net

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Leonardu95 il me semble t'avoir déjà repris hier sur un autre topic. Je t'invite sans plus attendre à lire la charte du forum afin de prendre connaissance des règles ici.

La prochaine fois que tu fais une allusion au piratage ça sera 48h dehors.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces