Question Sauvegarde Jeux


neosquall
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous :)

voila j'ai une ps3 fat sous 3.55 kmeaw et le jeux WKC sur lequel j'ai vraiment bien avancé, seulement voila, le psn etant un peu compromis en ce moment

et en supposant que je sois ban, j'aimerais me procurer une autre ps3 pour pouvoir profiter des fonctions online de ce jeux.

Malheureusement 2 problemes se pose :

1) si je suis ban je ne sait pas si il me sera possible de recup mon profil sur la console OFW

2) la sauvegarde n'est pas compatible avec un autre profil, elle se copie bien sur support USB et sur l'autre profil mais impossible de charger les données (et ca meme apres utilisation de tous les logiciels permettant de modifier le SFO)

donc ma question est .... je vous le donne en 1000 .... comment recuperer ma sauvegarde ?????

voila, si vous avez des idées je suis preneur, ou si vous avez besoin d'infos complementaires n'hesitez pas a demander

en tout cas merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux recupérer tes sauvegardes tu dois les copier une à une via le XMB (si t'en a beaucoup c'est chiant) ou sinon tu fais un backup de ton DD directement via le XMB et tu restaures sur ta nouvelle PS3 (néanmoins certaines saves protégées ne passeront pas, pour celles-là regarde ci-dessous)

pour les saves non copiable:

I. Récupération des sauvegardes de l'ancienne console

1. Récupération par FTP

o Configurez votre PS3 afin qu'elle soit dans le même réseau que votre PC.

o Lancez votre serveur FTP (FTPServer, PS3FTP, PS3 FTP Server ou autre).

o Lancez et configurez votre client FTP (FileZilla, FireFTP ou autre) afin de vous connecter à la PS3.

o Copiez le dossier de la sauvegarde du jeu (BLESXXXXX, BLUSXXXXX... en fonction du GameID) se trouvant dans "/dev_hdd0/home/00000001/savedata/" sur le PC ("00000001" correspond au premier utilisateur, "00000002" au deuxième...).

Note : Certains fichiers sont cachés et ne sont pas visibles par défaut sur Windows, n'oubliez pas de cochez la case permettant d'afficher les fichiers/dossiers cachés.

2. Récupération à l'aide d'un gestionnaire de fichiers

o Lancez votre gestionnaire de fichiers (Comgenie’s Awesome Filemanager, Simple Filemanager ou autre).

o Copiez le dossier de la sauvegarde du jeu (BLESXXXXX, BLUSXXXXX... en fonction du GameID) se trouvant dans "/dev_hdd0/home/00000001/savedata/" ("00000001" correspond au premier utilisateur, "00000002" au deuxième...) sur la clé USB.

Note : Certains fichiers sont cachés et ne sont pas visibles par défaut sur Windows, n'oubliez pas de cochez la case permettant d'afficher les fichiers/dossiers cachés.

II. Modification et injection des sauvegardes dans la nouvelle console

* Lancez le jeu dont vous souhaitez récupérer la sauvegarde à partir de la nouvelle PS3.

* Sauvegardez la partie dès que possible et quittez le jeu.

* Un nouveau dossier nommé "BLESXXXXX" (ou autre en fonction du GameID) contenant la sauvegarde du jeu est créé dans "/dev_hdd0/home/00000001/savedata/"

* Supprimez tous les fichiers (ICON0.PNG, ICON1.PAM, PARAM.PFD, SYS-DATA...) présents dans le dossier mis à part le PARAM.SFO. L'opération peut être faite par FTP ou à l'aide d'un gestionnaire de fichiers (activer la fonction écriture si nécessaire).

* Copiez les fichiers de la sauvegarde de l'ancienne console dans le répertoire "/dev_hdd0/home/00000001/savedata/BLESXXXXX" de la nouvelle console.

* Lancez le jeu, le message indiquant que la sauvegarde appartient à un autre utilisateur n'apparaît plus.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse

alors du coup j'ai une question qui me perturbe, si je fait un backup de mon hdd avec l'utilitaire de sony comment se fait il qu'en restaurant sur la nouvelle ps3 il y est une possibilité que les save ne fonctionne pas ???

par contre pour la methode par ftp elle n'est pas realisable avec une ps3 en OFW si ?? il me semblait qu'on ne pouvait pas se connecter en ftp sur une console OFW

merci encore pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Certaines sauvegardes sont non seulement liées au Login qui se connecte mais egalement à l'ID de la console, ce qui fait que tu ne peux pas faire un backup de cette sauvegarde et la transposer sur une autre console.

2) Effectivement la methode FTP ne fonctionne pas avec un OFW (surtout si tu es en 3.56)

3) En revanche je pense qu'il est possible de :

- a) faire un backup de ton DD de ta PS3 en CFW (via l'outil du XMB) + faire un backup par FTP de ton repertoire DEV_HDD0/HOME (on ne sait jamais)

- B) Puis de ta PS3 en CFW, tu fais un transfère de données à ta PS3 en OFW (toujours via le XMB), cela effacera tes saves de ta PS3 en CFW pour les mettre sur ta PS3 OFW (même celles protégées normalement) attention toutefois car cela effacera egalement le DD de ta PS3 en OFW.

- c) il ne te restera plus qu'a faire un restaure de ton DD sur ta PS3 CFW (cf: a) ) afin de récupérer tes données

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc en fait,

je copie le hdd ps3 cfw directement sur le hdd ps3 ofw via un cable ethernet je suppose et ca devrait fonctionner ? par contre je ne me souvien pas de cette option de transfert dans le xmb peu tu m'en dire un peu plus :)

et tu penses que cela est sans risque pour la PS3 ofw ??, je veu dire que je copie quand meme des donnée créés sur un cfw

en tout cas merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien,

et si tu cherches des PS3 t en trouves plein d'occaz sur leboncoin ou sur les annonces GX (en haut)

attention toutefois, si la PS3 est pas cher du tout ça cache surement un loup (genre vieux YLOD passé au four) .

Prends bien garde également à ce qu'elle ait toujours le seau de garantie (ça montre au moins qu'elle a peu de chance d'avoir été ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share