Ps3 Qui Ne Démarre Plus, Pas De Led Rouge [résolu]


febryce
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voila j'étais en train de chippoter a la consoel quand j'ai entendu un "Patch" et la console c'est éteinte. plsu de voyant, rien elle veut rien savoir, j'aimerais savoir si c'est le fusible de la PS3 qui a sauter et si c'est raparable et ou se toruve-t-il, sinon, quel serait le problème ?

merci d'avance !

EDIT: La console a redemarrer, bisarre... peut-etre simplement une surtension vas savoir..

Modifié par febryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

voila j'étais en train de chippoter a la consoel quand j'ai entendu un "Patch" et la console c'est éteinte. plsu de voyant, rien elle veut rien savoir, j'aimerais savoir si c'est le fusible de la PS3 qui a sauter et si c'est raparable et ou se toruve-t-il, sinon, quel serait le problème ?

merci d'avance !

Est-ce une slim ou une fat?

Si c'est effectivement une fusible, tu devras premièrement identifier celle qui est défectueuse, trouver une équivalente, et resouder le tout car elle sont souder sur le PSU. L'idéal est de prendre un multimètre et de vérifier la continuité entre les 2 points de la fusible.

Un nouveau power supply tourne environ dans les 50-60$, a toi de voir. Mais assure-toi d'abord que c'est bien ton power supply qui est en cause... J'y jetterais bien un oeil, mais comme je suis au québec... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je serais toi, je démonterais le tout quand même afin de m'assurer que rien n'a lacher.

Le bruit que tu as entendu, était-il fort? Un capaciteur qui lache fais un bruit fort. Si jamais il a exploser, les 2 points le reliant ne se touchaient plus, donc ta console ne démarrerais plus. A force de bouger ta console, ils se sont p-e retoucher, ce qui lui permet de redémarrer mais serais très dangereux.

Tu devrais ouvrir ta PS3, et vérifier ton PSU pour voir si y'a pas quelque chose de cramer ou autre chose anormal... Tu ne voudrais certainement pas passer au feu pour une simple console nah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci de ton aide !

Ben ca a fait un PATCH! et puis a console ne repondais plus, j'ai demonter l'alim je l'ai ouverte, rien du tout.

Je n'ai aps bouger d'un centimetre la console.

je vais quand meme tout demonter et voir si il y a quelque chose de suspect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share