Sony Annonce Officiellement Sa Campagne De Ban Psn


Newserator
 Share

Messages recommandés

http://www.ps3news.com/PlayStation-3/sony-...-investigators/

sony sont entrain de rechercher des mecs qui s'y connaissent en sécurité, pour contrer la hack , mais également qui ont la compétence de tracer des sites qui propose des liens illégaux (j'ai un doute, je vois pas comment une scoiété commerciale, pourrait identifier des ip sans passer par une juridiction)

pourquoi sony n'a pas commencé par ca, au lieu de faire son justicier avec ces histoires de proces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu t'imagine si ils doivent éplucher tout les logs de tout les utilisateurs?

Personnellement, je pense que sony voit vraiment ce que l'ont fait en direct, et qu'il n'ont même pas besoin d'éplucher les logs pour voir que nous sommes en infraction :/

Nous pouvons également ajouter Ricky, que sony est allez chez Graf_chokolo et ils lui ont pris tout le matos en pc qu'il avait. Comme il l'avait promis, il nous livre donc quelques outils pour mieux comprendre l'hyperviseur... Ce n'etait surement pas la bonne personne à attaquer !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question est donc : est ce illegal de faire un backup de son jeu et de le lancer avec un backup manager par la suite ?

Car meme si Killzone 3 a ete leake partout 2 semaines avant, la faute a qui aussi ?

D'ailleurs, sait on d'ou vient la fuite ? plutot que de s'acharner sur les utilisateurs.

Pour les bans, ils attendent juste que les joueurs retournent dans le droit chemin, une espece de "temps de chance pour repasser du bon cote de la force".

Je doute que ca soit lie aux logs.

Suffit de balancer un filtre avec l'ID de Killzone 3 sur la periode d'avant le 23 fevrier 2011 et je doute que les machines mettent 4 ans pour sortir la reponse, je dirais plutot 4 secondes.

Au Japon, je me demande bien comment l'affaire va tourner. J'ai comme l'impression que c'est SCEA qui tire les rennes plus que SCEI.

j'ai tout de meme prix la precaution de modifier mes infos de mon compte PSN au cas ou via le PC.

Sony se plantera la ou Hadopi s'est plantee aussi : va arreter les hebergeurs Megaupload, Fileserve et j'en passe, etc.... serveurs qui sont heberges a Hong-Kong.

Modifié par Banchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je pense qu'il serait bien de faire une espece de petition ou un regroupement mondiaux sur un site social frequemment utilisé afin de pousser une gueulante sur la manière d'agir de SONY,

cela serait peut etre relayé sur la toile et sur d'autres media afin de mettre au grand jour l'illegalité de SONY et que potentiellement des institutions officiels s'en melent.

le plus important est ensuite d'être suivi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai dis...re-lis moi.

Si si j ai bien compris ton raisonnement et je suis d'accord avec toi.

C'est sur qu'ils ne peuvent pas savoir si tu as l'original ou pas.

Mais sinon backup est clairement identifiable.

Suffit de balancer un filtre avec l'ID de Killzone 3 sur la periode d'avant le 23 fevrier 2011 et je doute que les machines mettent 4 ans pour sortir la reponse, je dirais plutot 4 secondes.

exactement, ou encore...la date de creation des trophés.

perso je pense qu'il serait bien de faire une espece de petition ou un regroupement mondiaux sur un site social frequemment utilisé afin de pousser une gueulante sur la manière d'agir de SONY,

cela serait peut etre relayé sur la toile et sur d'autres media afin de mettre au grand jour l'illegalité de SONY et que potentiellement des institutions officiels s'en melent.

le plus important est ensuite d'être suivi....

Ha mais alors vraiment OUI OUI OUI

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que Sony bannissent est le dernier souffle avant le décès, ils n'ont plus rien d'autres à faire, leur sécurité a exploser. C'est un peu comme dans les films d'actions, quand un gars meurent, il mets quand même une petite decharge de gun, histoire de faire style.

Maintenant la ou le bat blesse, c'est que même banni, on peut encore modifié la console pour qu'elle retourne sur le Psn, bon la j'avoue il doivent l'avoir mauvaise, mais après a qu'ils doivent il s'en prendre ? Nous ou ceux qui ont fait la sécurité de la Ps3 ?

Je pense pas être responsable pour une bourde commise par leurs équipes de dévellopement, c'est un peu comme si Toyota te disait lors des rappels de leur véhicule, ah ben le probleme vient de nous mais on vous rends pas votre véhicule, ou si on vous le rends mais on vous a enlevé le moteur pour pas avoir de problemes ensuite.

Que les XML, soit envoyés sans être connecté au psn me semble bizzarre, comment la console peut se connecter au net, si le dns par exemple n'est pas bon, ou si encore elle n'as pas accés au Wifi, ni au cablage Ethernet ?

Que je loue ma console ne m'etonne qu'a moitié, bientôt on ne sera plus propriétaire de rien, un communisme masqué sous le capitalisme, j'y avais encore jamais pensé. Par contre il est sûr maintenant que la Ps4 ne passera pas par chez moi.

Après faudrait aussi que pas mal de gens arretent de se voiler la face, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, a un moment il est normal que le crémier vienne vous mettre un coup de pied au cul. Car sur le nombre de joueur ayant craqué leur Ps3, combien ne joue qu'avec des jeux qu'ILS ont achetés et qu'avec ceux là ? et ne venez pas me dire que vous télécharger et qu'après vous allez les acheter d'occas, faut aussi arreter de prendre les gens pour des dindons.

Et puis combien d'entre vous ont utilisé OtherOS, franchement, arretez de vous mentir, 2% des particulier j'entends, peut etre 5% grand maximum, et vous êtes tous la a hurler, rendez nous l'other OS, mais fondamentalement est ce que cela va vous servir ?

Qu'on nous donne ce que l'on nous a promis plutot, un PSN de qualité, sans lag, du chat in game, un navigateur internet.

Pourquoi vous prendre la tête a savoir a qui appartient votre console ? vous avez un ticker de caisse ou une facture ? ben sa suffit a faire la preuve que la console vous appartient, Sony aura beau dire qu'il vous la loue, ca marchera pas, et y a un jolie exemple concret sur ce topic, si c'etait une location le gars avec les lentilles blue ray HS pourrait demander un echange, comme dans toute locations.

Au jour d'aujourd'hui, ben si je me prends un ban c'est que je l'aurais cherche, que se soit sur ma Ps3 ou sur ma X360, je veux le beurre, l'argent du beurre et le jolie cul de la crémière, mais a un moment le cremier il me choppera et ca sera la fête a mon cul, mais c'est le jeux, et rien ne le fera changer, que se soit vos pétitions, vos gueulantes, ou vos boycottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que les XML, soit envoyés sans être connecté au psn me semble bizzarre, comment la console peut se connecter au net, si le dns par exemple n'est pas bon, ou si encore elle n'as pas accés au Wifi, ni au cablage Ethernet ?

Il voulait dire sans être connecté au PSN, si tu as simplement ta connexion d'activé dans ta ps3 (pour mettre à jour un jeu par exemple) la console envoi tout de même un fichier à sony, or jusqu'à maintenant nous pensions tous, que la console envoyé ce fichier que quand ont étaient connecté au PSN...

Au jour d'aujourd'hui, ben si je me prends un ban c'est que je l'aurais cherche, que se soit sur ma Ps3 ou sur ma X360, je veux le beurre, l'argent du beurre et le jolie cul de la crémière, mais a un moment le cremier il me choppera et ca sera la fête a mon cul, mais c'est le jeux, et rien ne le fera changer, que se soit vos pétitions, vos gueulantes, ou vos boycottes.

Nous ne gueulons pas pour le ban des consoles, je trouve tout à fait logique que sony essaie de nous bloquer l'accès etc, ils ne vont pas nous applaudir en disant continué ainsi ! Mais nous gueulons car sony enfreint des régles de confidentialité, de vie privée etc etc. Et je pense que ceci est tout simplement inadmissible. Le fais de faire un boycott ou autre, ne fera pas changé sony sur les bans ou autre, mais sur tout les autres points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu t enflamme gtspider ... je pense que tu as peut etre raison sur les 5% qui utilisaient Linux, mais sur le forum, tous ceux qui demande le retour de l otherOS, je suis persuadé que eux l'utilisaient vraiment !

et le fait d'avoir un otherOS permetterai apparemment beaucoup plus de possibilité quand aux XBMC (que bcp reclament) et autres fonctionnalités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu as payé 600€ (une manette et sans jeu) une console avec comme argument de vente (entre autres) la possibilité d'installer un autre système d'exploitation, et que pour des raisons de sécurités (qu'ils ont bâclés) il te l'enlève, ont gueule.

C'est une question de principe avant tout.

Le pire étant qu'il n'y a pas eu besoin de l'otheros pour hacker la ps3 (une faille exploitée par un dongle puis un overflow).

Alors à partir de ce moment ils pouvaient remettre otheros...

Mais les dirigeants de chez Sony n'ont toujours pas apprit ce qu'était l'humilité, et refuse donc d'admettre qu'ils ont eu tord et de s'excuser auprès de leurs clients, puis bien évidemment de réactiver la fonction (au lieu de faire maj sur maj, les unes plus inutiles que les autres).

Je rappel aussi que le team failoverflow a commencé à travailler sur la sécurité de la ps3 au moment du retrait de l'otheros.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffit de balancer un filtre avec l'ID de Killzone 3 sur la periode d'avant le 23 fevrier 2011 et je doute que les machines mettent 4 ans pour sortir la reponse, je dirais plutot 4 secondes.

Et comment ils font pour les magasins sur Paris qui lachent toujours les jeux 2, 3 voire 4 jours avant la date officielle , hmm ?? Ils bannissent leurs clients légitimes ?

Modifié par billos2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir qui tourne avec le CFW de Gehot? Car la seule chose que va reussir celui-ci c'est de legaliser son CFW et uniquement le siens, les autres seront pas légal.Sur iphone un firmware ou logiciel qui bypass les opérateurs téléphonique est illégal! La notion de Jailbreak à des limites.

"Car en effet, cette exception vise l'ensemble des téléphones portables présents sur le marché ou à venir. Car l'un des points avancés par l'ONG était la question de l'interopérabilité entre appareils.

Mais il va sans dire que si le jailbreaking est autorisé, toutes les actions en découlant ne le sont pas pour autant. Ainsi, des infractions au droit d'auteur, via un jailbreak, resteront évidemment condamnées par le législateur américain, tout comme d'éventuelles tentatives de nuisance." extrait:http://www.numerama.com/magazine/16322-apple-ne-peut-pas-s-opposer-au-jailbreak-de-l-iphone.html

Bref il va sauver son cul grace à ça.

Sony ira au bout, pour autoriser uniquement des firmwares ne pouvant pas toucher à la partie commercial ( jeu and co). Ensuite ça sera le jeu du chat et la souris...

Il y aura bcp de déçus :)

Modifié par Lenybar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En Belgique il y a des tailles de spoilers maxi, des surbaissement maxi, interdiction de poser des néons... avec tout ça tu ne passes plus le contrôle technique annuel et ta voiture reste au garage, tu as encore la solution de tout démonter avant le contrôle pour tout remonter ensuite, mais étant illégales, ces modifications peuvent être sanctionnées par n'importe quelle patrouille de police de mauvaise humeur qui aurait passé une sale journée, allant jusqu'à l'immobilisation et la mise en fourrière.

Donc oui, on fait ce qu'on veut de nos propriétés, mais en privé. Repeindre sa maison ? Essaie de coller des affiches XXX bien hard sur tes fenêtres face vers l'extérieur en plein quartier résidentiel, tu verras combien de temps passera avant que les flics débarquent, par contre tu les retournes et aucun soucis ;)

ces exemples sont bons: ce n'est pas le constructeur de la voiture ( qui juste te fera perdre la garantie) comme pour ta maison!

après, c'est du droit qui n'a aucun rapport avec la personne, société qui t'a vendue soit la maison, ou voiture!!!

et l'exemple du Q, tu pourrais même passer outre au niveau légal, si tu n'habites pas près d'une école, et que tu réussis à faire passer ça pour une oeuvre d'art!

mais évidemment, c'est la théorie, après procès, dans ce cas, pour faire valoir ses droits!

actuellement y a une procédure contre un mec qui a fait de sa maison, ( extérieurement surtout) une déchèterie, mais qui utilise cet argument d'oeuvre d'art sur la société de consommation et ses dérives!!

moralité en prise directe, SONY a le droit de ne plus garantir sa console, de suspendre le psn, MAIS pas de venir directement te nuire, ils doivent argumenter, déposer plainte, et passer par voie judiciaire: comme pour les exemples ci dessus, c'est aux juges ( et eux seuls) de décider des poursuites ( procureur aussi)

c'est exactement comme nous, qui nous sentons floués par les bans, les consoles en cartons, le retrait de l'other os, ou de l'utilisation de nos données à notre insu: faut porter plainte d'abord! et le prouver pour certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais porter plainte dans un tribunal, ne te donne pas raison!!!

faut motiver et prouver le bien fondé, et juste l'argent accélère le processus!

comme dirait coluche, "tu as l'avocat qui connait bien la loi, et tu as l'avocat qui connait bien le juge";)

et par contre une petite aide, pour vous, dans les procédures en civil ( surtout TI tribunal d'instance) et de petites sommes, délits, ou cas , c'est souvent la première personne qui est "avantagée" avec les juges..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites voir, je pensais a un truc.

Si on joue en CFW et qu'on repasse en 3.56, est ce que ca supprime les logs precedents ou pas ? car si je passe en 3.56 et que finalement ils voient que j'ai utilise Multiman il y a quelques jours, cela ne va t-il pas compter comme un ban ?

Enfin, pour etre tranquille, je me disais que si on efface son compte PSN, n'est ce pas la meilleure solution ? a moins que Sony garde des traces ou des backups de ca aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceci n'est qu'une hypothèse, je n'ai aucun support, pour étayer ce que je vais dire, à part les façons, dont sur le chan, certains ont été bannis, ou prévenus

je pense donc, que sony a conservé et "volé" ou récupéré depuis longtemps toutes les infos, sur les ps3 quand depuis au moins 3 mois, ils ne communiquaient pas

suivant donc mon point de vue, ils auraient pu ainsi, créer leurs base de données fiables, (??) sur les comptes psn, ou(et?) console ne serait ce que connectée en ethernet ou wifi, même sans activation du compte psn

et en récupérant les infos, ils ont donc fait le tri, sur les consoles avec des bases "bizarres"( il n'empêche que selon certains, même sans accès net, ils auraient été bannis, ou prévenus malgré cela? est ce à dire, que même les ps3 se connecteraient à notre insu, en wifi discret, sur des réseaux, non protégés ??)

^pour ton cas, en suivant ce qu'ils ont dis : comme tu remets ta version 3.56, tu "rentres" dans les clous, et donc, tu es "pardonné" et donc, non bannis etc..

donc, tu "devrais" être tranquille MAIS comme ils n'ont pas précisé clairement une date,avant que cela ne soit plus le cas :/

selon ( demandes à zouzz et tikilou entre autres) certains, l'adresse mac, ne serait peut être pas utilisé( ou le "défaut" du psn, sans ID, est incompréhensible quelque part!)

selon toute logique, la console, pourtant et le compte lié, devrait être "marqué" et ce n'est pas le log, inscrit sur la console ( et sa taille) ou justement la base de données de leurs serveurs, qui me fait penser l'inverse.

effacer le compte psn, plus formater ton DD, semble plus logique, pour respirer mais, je pense qu'ils surveilleront plus facilement ton compte (même nouveau) et ta console.

une chose qui me semble certaine, c'est qu'il faudrait mieux, que tu formates soit par un ordi, le DD et reformater en firmware officiel, ( le plus lointain du 3.55 et SURTOUT 3.56 à zapper!!)

parce que finalement , ce 3.56 doit être sacrément remplis de spyware en tout genre etc..

et aussi penser à aller dans les paramètres sytème ( remettre le système par défaut)

je ne suis pas certain, qu'ils possèdent de vraies solutions, pour contrer ce qui a été fait et viendra, par contre, ils ont bien "bossés" pour créer cette base de donnée, très clairement

je pense que c'est en mode MP que tu auras le plus d'infos

( ya des personnes ici, qui ont pu jouer sur une autre ps3 clean, chez des amis avec leurs comptes, bannis, mais pas assez de retombées pour certifié ça à 100%)

après entre les IP des FAI, plus l'adresse mac, et le compte psn, ça fait assez de possibilités pour bétonner leurs bases ( sauf ceux derrière des proxy, vpn, ou DNS spécifiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment je formate mon disque sans perdre mes trophees locaux aussi ? il me semble que c'est pas possible.

J'avais fait un backup du HDD avant de passer en CFW. Penses tu qu'en le remettant, ma console paraitra clean ? ca ne devrait pas effacer les trophees je presume vu qu'ils ne sont pas stockes dans la sauvegarde.

Pareil pour le certificat CA24, faut il que je remette l'original ou celui-ci va t-il se reinitialiser lors de la MAJ officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Codelestat7 je veux bien qu'ils aient commencé à chercher les consoles hackées il y a longtemps mais pas seulement. Comme je l'ai déjà dit j'ai uniquement installé un CFW 3.55 et j'ai reçu le mail...

Banchan moi j'ai viré tous mes homebrews, les répertoires backups et covers et passé un coup de wipe. Depuis je ne suis toujours pas banni et je play beaucoup en ligne (en OFW 3.56).

Modifié par MatC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une meilleure solution à tout ca :

Faites comme moi larguez votre matos Sony et achetez un produit qui en vaut la peine et qui n'est pas un spyware ambulant qui disperse vos données personnelles à sa guise.

Hors de question de me laisser encul** par une firme nippone aux allures de SS une seconde de plus.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trouve moi mieux que la PS3, car si nous l'avons tous chez nous c'est principalement par les performances que celle-ci peux offrir, alors certes d'un cotés c'est comme un espion qui est chez nous 24/24 7/7 mais si la console n'aurais pas été hacké tu n'aurais pas su que c'etait un mini espion et à l'heure d'aujourd'hui tu continuerai sans doute à dire à tout tes potes, la ps3 c'est de la balle !!!

non, le jour ou quelques chose de mieux sort, à cet instant précis, je lâcherai la ps3 pour me diriger vers la concurrence, enfin dans tout les cas, si la console qui est mieux que la ps3 est la ps4, je l'achèterai, même si je n'approuve pas les façons de faire de sony .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait donc on peut dire un grand merci aux hackeurs qui ont mis ca à jour.

De toi à moi ca fait des années que je ne suis plus un grand fan de Sony. La ps3 etait mon dernier produit Sony.

J'ai deja trouvé un remplacant à ma PS3 : une Xbox 360

Elle n'a pas à rougir de la PS3, certes elle ne fait pas blueray et le live est payant.

Au moins on a un live de qualité avec un chat ingame digne de ce nom qu'on reclame depuis des années à Sony.

Mais ces messieurs préfèrent sortie des MAJ qui pourrissent la vie des utilisateurs ou leur retirent des fonctions.

De plus ya pas les jeux sont plus fins sur Xbox ( comparaison de 2 jeux identiques bien sur )

Donc franchement la PS4 pour moi ce sera une Xbox 3 et sans regret !

Au diable Sony !

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces