Sony Annonce Officiellement Sa Campagne De Ban Psn


Newserator
 Share

Messages recommandés

sony n'a rien compris, c'est pas nouveau, c'est pas la répression qui va empêcher les gens de pirater, mais bien l'innovation, ils remettraient linux, ils implanteraient l'installation de jeux sur le hdd, et le tchat ingame

je suis persuader que ca piraterait moins

pour moi également tout produit sony et pas que playstation sont rayer de ma liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

que de discours pathétiques à l'exception du concept de "location/entretien" qui a quand même ses limites...

pour le reste tous ceux qui trainent sur ce forum devraient savoir que le hack a toujours été et sera toujours border-line puisqu'en employé d'une certaine peu orthodoxe il contribue au piratage. (débat sterile "bon hacker/mauvais hacker")

aprés l'achat d'une console ne se limite pas à l'achat d'un matériel, son fonctionnement et son interaction avec le software tout comme le hardware sont soumis à des conditions générales limitatives, restrictives car protégés par des brevets & co, ne pas comprendre cela c'est vivre avec une poutre dans l'oeil...

les analogies sont nombreuses, acheter une voiture ne te donne pas le droit de la modifier comme bon te semble ni de rouler comme bon te semble, idem en tant que propriétaire d'une maison ou appartement...plus proche du sujet, tu peux OC des composants de ton pc mais si ça crame, tu peux aussi t'assoir sur la garantie sauf exception!

en gros même si une modif est possible, si elle n'est pas légalement ou contractuellement prévu, l'a réaliser se fait à nos risques et périls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout cela ne les oblige pas à nous épier en permanence......et cela n'enlève rien au fait que leur console transmet NOS données prives en clair.

Est ce que ta voiture transmet à son constructeur ce que tu mets dans ta boite à gants ?

Quand au modifs du PC oui ca fait sauter la garantie mais est ce que le constructeur te desactives ton CPU à distance parceque tu l'as OC ou met il à jour ta carte mère parcequ'il a detecté que tu utilisais un BIOS alternatif ?

Coté pathétique tu repassera Mister Bernard.....

Ce qui est pathétique c est ton discours, la reaction de Sony et leur méthode de fonctionnment.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que de discours pathétiques à l'exception du concept de "location/entretien" qui a quand même ses limites...

pour le reste tous ceux qui trainent sur ce forum devraient savoir que le hack a toujours été et sera toujours border-line puisqu'en employé d'une certaine peu orthodoxe il contribue au piratage. (débat sterile "bon hacker/mauvais hacker")

aprés l'achat d'une console ne se limite pas à l'achat d'un matériel, son fonctionnement et son interaction avec le software tout comme le hardware sont soumis à des conditions générales limitatives, restrictives car protégés par des brevets & co, ne pas comprendre cela c'est vivre avec une poutre dans l'oeil...

les analogies sont nombreuses, acheter une voiture ne te donne pas le droit de la modifier comme bon te semble ni de rouler comme bon te semble, idem en tant que propriétaire d'une maison ou appartement...plus proche du sujet, tu peux OC des composants de ton pc mais si ça crame, tu peux aussi t'assoir sur la garantie sauf exception!

en gros même si une modif est possible, si elle n'est pas légalement ou contractuellement prévu, l'a réaliser se fait à nos risques et périls...

merci pour ton discours BIG PRO SONY pffff

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens tout juste de recevoir une réponse à mon email:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre courrier et vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'univers PlayStation.

Nous avons bien pris note de votre demande, nous avons le regret de vous indiquer que nous ne pouvons pas répondre favorablement.

Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.

Cordialement,

Le Service Clients PlayStation.

Si vous êtes banni c'est définitif, aucun arrangement possible.

Sony m'incite clairement à rester en cfw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les analogies sont nombreuses, acheter une voiture ne te donne pas le droit de la modifier comme bon te semble ni de rouler comme bon te semble, idem en tant que propriétaire d'une maison ou appartement...

non mais ce qu'on entends sans déconner, quelle bêtise tes faux arguments.

j'achète une voiture, tu n'as pas le droit de la modifier.. a bon ? si j'ai envie d'y mettre un spoiler, si je veux changer de sortie d'échappement, je le fais qui va m'en emêcher ?.

Si je veux changer les jantes, je les changes.

Si je veux modifier sa peinture je le fais..

qui va m'empêcher de faire tout ça ?

Si je veux casser les murs de ma maison qui va m'en empêcher ?

Si je veux changer la couleur des murs, démolir une cloison d'un appartement, changer les couleurs du mur de mon appartement dont je suis le propriétaire qui va m'en empêcher ?

Tu verras que tes exemples valent rien, et ne démontrent rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais ce qu'on entends sans déconner, quelle bêtise tes faux arguments.

j'achète une voiture, tu n'as pas le droit de la modifier.. a bon ? si j'ai envie d'y mettre un spoiler, si je veux changer de sortie d'échappement, je le fais qui va m'en emêcher ?.

Si je veux changer les jantes, je les changes.

Si je veux modifier sa peinture je le fais..

qui va m'empêcher de faire tout ça ?

Si je veux casser les murs de ma maison qui va m'en empêcher ?

Si je veux changer la couleur des murs, démolir une cloison d'un appartement, changer les couleurs du mur de mon appartement dont je suis le propriétaire qui va m'en empêcher ?

Tu verras que tes exemples valent rien, et ne démontrent rien du tout.

tes contre-exemples ne valent rien du tout non plus

tu modifies ta voiture => avec des pièces homologuées seulement, tu peux pas mettre n'importe quels pneus, tu n'as pas le droit de modifier la puissance...

tu repeint ta maison => tu es obligé de passer en mairie pour faire valider les couleurs choisis...

mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, ce qui t'appartient, tu devrais pouvoir en faire ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes contre-exemples ne valent rien du tout non plus

tu modifies ta voiture => avec des pièces homologuées seulement, tu peux pas mettre n'importe quels pneus, tu n'as pas le droit de modifier la puissance...

tu repeint ta maison => tu es obligé de passer en mairie pour faire valider les couleurs choisis...

mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, ce qui t'appartient, tu devrais pouvoir en faire ce que tu veux

Raté.

La voiture tu en fais ce que tu veux sur voie privée. Si on ramene a notre console: on en fait ce qu'on veut en offline = ce pour quoi geohot est poursuivi.

La maison, peut-etre l'exterieur, mais l'interieur on peint comme on veut, encore une fois ce qui n'est pas genant ou dangereux pour des autres est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bernand menez n'a pas précisé, il a parlé juste de modification en règle générale, et je lui réponds que non.

Ce qui t'appartient tu as droit de le modifier à ta guise.

Seulement c'est l'utilisation que tu en as qui n'est pas permise suite à ces modifications, c'est la différence.

Si je veux modifier la puissance d'une voiture, je peux le faire, mais si j'utilise ma voiture sur des voies publiques, normal que j'en ai pas le droit.

Sur un circuit privé je fais ce que je veux avec ma voiture modifiée, personne va me dire quoi que ce soit.

Une maison, si je veux la peindre je la peinds, ce que tu ne précises pas c'est l'extérieur ! les façades c'est tout autre chose (le permis délivré par la mairie t'en donne le droit)

Pour revenir au sujet, une console que j'achète, je vais pas demander l'autorisation à sony de la peindre de la couleur que je veux si ça m'enchante !

Si j'ai envie de jeter la carte mère et son disque blu ray je jète, et si j'ai envie d'y insérer une cartouche de super nes, je la mets dedans.

Un membre du forum neogeofans, à carrément transformer il y a quelques temps sa xbox360 en arcade stick ! Microsoft ne va rien lui dire. Le gars c'est son bien, il en fait ce qu'il veut.

Et il a en + publié ses photos sur un forum public.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'achète une voiture, tu n'as pas le droit de la modifier.. a bon ? si j'ai envie d'y mettre un spoiler, si je veux changer de sortie d'échappement, je le fais qui va m'en emêcher ?.

Si je veux changer les jantes, je les changes.

Si je veux modifier sa peinture je le fais..

qui va m'empêcher de faire tout ça ?

En Belgique il y a des tailles de spoilers maxi, des surbaissement maxi, interdiction de poser des néons... avec tout ça tu ne passes plus le contrôle technique annuel et ta voiture reste au garage, tu as encore la solution de tout démonter avant le contrôle pour tout remonter ensuite, mais étant illégales, ces modifications peuvent être sanctionnées par n'importe quelle patrouille de police de mauvaise humeur qui aurait passé une sale journée, allant jusqu'à l'immobilisation et la mise en fourrière.

Donc oui, on fait ce qu'on veut de nos propriétés, mais en privé. Repeindre sa maison ? Essaie de coller des affiches XXX bien hard sur tes fenêtres face vers l'extérieur en plein quartier résidentiel, tu verras combien de temps passera avant que les flics débarquent, par contre tu les retournes et aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repette mes exemples :

Si j'OC mon CPU le constructeur va t il me le desactiver à distance ?

Si j installe sur ma carte mère un BIOS alternatif le constructeur va t'il mettre à jour ma carte mère sans mon autorisation ? Ou m'empecher de telecharger des mises à jour sur son site ?

NON NON ET NON

Donc je vois pas pourquoi Monsieur Sony pourrait le faire !

Et je ne vois pas non plus de quel droit sony fourre son nez dans notre console pour y recuperer toute sorte d'infos dés son demarrage sans meme se connecter à leur reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repette mes exemples :

Si j'OC mon CPU le constructeur va t il me le desactiver à distance ?

Sony ne "désactive" aucune console

Si j installe sur ma carte mère un BIOS alternatif le constructeur va t'il mettre à jour ma carte mère sans mon autorisation ? Ou m'empecher de telecharger des mises à jour sur son site ?

Tu pourras toujours télécharger les bios officiels suivants (même si tu n'as pas la carte mère en fait) mais ils risquent de ne pas vouloir s'installer car ils ne reconnaissent plus la carte-mere et toutes n'ont pas de bypass pour forcer la mise à jour. Dans tous les cas, n'essaie même pas de la renvoyer en garantie avec un bios alternatif.

Et je ne vois pas non plus de quel droit sony fourre son nez dans notre console pour y recuperer toute sorte d'infos dés son demarrage sans meme se connecter à leur reseau.

Dans l'absolu je suis d'accord, mais les infos transmises n'ont sans doute rien de personnel, 2 ou 3 versions de materiel/logiciel et basta... le jour où on prouvera que Sony nous vole des photos persos par exemple, ils seront dans la mélasse jusqu'au cou.

De toute façon, rien ne sert de discuter, c'est pareil en 360, si vous voulez le Live ET le hack, il faut 2 consoles, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Lenybar : Si tout est lié au Warez alors tous est lié au meutre. Et oui, tu peux tuer quelqu'un avec une PS3 qu'elle soit jailbreakée ou pas. Donc il ne faut lus vendre "d'armes", c'est ça ?

@shade : Ca m'a fait rie mais c'est purement vrai ce que tu dis ^^

@Bernard Menez : Oui pour les voitures il y a des règles et des normes. Mais mon ordinateur je fais ce que je veux avec et mon lecteur de DVD aussi, donc pourquoi je ne peux pas avec ma console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que vous dites pour la plupart est tout à fait vrai.

mais pour aller plus loin , SONY ne serait pas le seul impacté, MS l'est tout autant (dans une moindre mesure), car le bannissement n'est pas légale.

C'est comme si tu modifiais le FW de ton telephone (genre les HTC) et que les opérateurs t'empecheraient de pouvoir téléphoner avec par la suite.

bref les majors des consoles sont pour la plupart dans l'illégalité la plus totale, et cela ne concerne pas que SONY.

y a pas moyen de faire une petition facebook ? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'absolu je suis d'accord, mais les infos transmises n'ont sans doute rien de personnel, 2 ou 3 versions de materiel/logiciel et basta... le jour où on prouvera que Sony nous vole des photos persos par exemple, ils seront dans la mélasse jusqu'au cou.

Sony te pique, à chaque demarrage de ta console des petits XML qui contiennent tout ce que tu lances dans les differentes sections du XMB ( photos, video, contenu des clefs connectées etc...)

et tout ca sans etre connecté au PSN !

A chaque demarrage tu envoi aussi ton ID console ton login PSN, ton password, ton numero de CB et tes coordonnées en clair !

Je te le prouve quand tu veux !!

Si ca c'est pas du viol de vie privée je suis l'abbé pierre !

Sony ne "désactive" aucune console

Non pas encore mais ils se sont donnés le droit de le faire dans leur nouvelles conditions d'accés au PSN.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

creditCard.paymentMethodId=VISA&creditCard.holderName=TOTOLEPINGUIN&creditCard.cardNumber=56547895458776463"

Voila un apercu du fichier tel qu'il est transmis, tout est visible en clair. ( si tu veux je te fait des captures d'écran en plus )

Je l'ai vu des mes yeux, vu ! C'est indispensable un truc pareil en 2011.

Pareil pour tes infos PSN, tu vois bien ton mot de passe en clair et celui ci est transmis à chaque démarrage de la console et non seulement quand on se connecte au PSN.

Chaque action sur le XMB ( changement de menu ) envoi une requette chez Sony avec un XML détaillant l'usage de ce menu ( nom des films regardés, des photos, contenu des clefs USB, jeux joués etc...)

Il suffit juste de se placer entre les consoles et les serveurs Sony et hop on recupère tout ca.

Super la sécurité et super le respect de la vie privée.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous qu'il arrivera aux personnes qui ont joue a Killzone 3 avant sa sortie officielle ?

Pensez-vous qu'il y aura des poursuites ?

Il seront pendus jusqu'à ce que mort s'en suive.

( jte jure si ils le pouvaient ils le feraient :) )

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jack pour la reponse du mail de Sony.

Que pensez-vous qu'il arrivera aux personnes qui ont joue a Killzone 3 avant sa sortie officielle ?

Pensez-vous qu'il y aura des poursuites ?

De rien. Et maintenant ont sait que Sony n'hésite pas à virer sa clientèle (même les plus anciens).

Sony ne peut clairement rien faire contre ceux qui ont utilisé KZ3 avant sa sortie, j'ai déjà eut des jeux ps3 (et autres supports, quand le hack n'était pas possible) avant leur sortie (merci à mon revendeur), donc le fait d'y jouer avant sa sortie officielle ne veut absolument pas dire qu'il s'agisse d'une copie qui ne nous appartient pas.

Jusqu'à preuve du contraire, avoir un jeu avant sa sortie n'est pas passible de poursuites judiciaires.

Il faudra aussi qu'ils prouvent qu'il s'agisse bien d'un backup dont on ne possède pas l'original, car nous avons tout à fait le droit de jouer avec nos propres copies de jeux.

Si il s'engagent là dedans ce sera comme donner des coups d'épées dans de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils peuvent voir que tu utilises un backup et non un jeu original.

L'ID du jeu n'est pas le meme quand tu le lances depuis un HD.

C'est clairement identifiable dans les logs.

Sionon c'est clair Jack, j ai passé un coup de fil au support Sony pour leur dire que je n'étais pas d'accord avec leur conditions d'accès et ils m'ont envoyés sur les roses.

" t'es pas content, ben tu joues pas en ligne "

Comme je lui ai répondu.....je me souviendrai de ca lors de l'achat de mon prochain produit audio vidéo console....

Ils oublient que leur position sur le marché ils la doivent à leur clients.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces