Sony Annonce Officiellement Sa Campagne De Ban Psn


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai trouvé ça sur le site de la CNIL, est-ce que cela s'applique à notre cas, telle est la question.

Toute personne a le droit de savoir si elle est fichée et dans quels fichiers elle est recensée.

Ce droit de regard sur ses propres données personnelles vise aussi bien la collecte des informations que leur utilisation. Ce droit d'être informé est essentiel car il conditionne l'exercice des autres droits tels que le droit d'accès ou le droit d'opposition.

Toute personne qui met en oeuvre un fichier ou un traitement contenant des données personnelles doit informer les personnes fichées de :

l'identité du responsable du traitement,

l'objectif de la collecte d'informations,

le caractère obligatoire ou facultatif des réponses,

les conséquences de l'absence de réponse,

les destinataires des informations,

les droits reconnus à la personne,

les éventuels transferts de données vers un pays hors de l'Union Européenne.

Dans le cadre d'une utilisation de réseaux, les personnes doivent être informées de l'emploi éventuel de témoins de connexion (cookies, variables de session), et de la récupération d'informations sur la configuration de leurs ordinateurs (systèmes d'exploitation, navigateurs).

Modifié par Casimir091
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment allez-vous prouver vos dires à la CNIL ? Avez-vous des copies de logs, des morceaux de conversations entre une console PS3 et les serveurs de Sony, un bout du firmware annonçant explicitement dans son code envoyer des choses ?

Quel sera le rayon d'action de la CNIL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve plutôt la question de Miles très intéressante, ce n'est pas autre chose, tu dois bien prouver à la CNIL tes dires, pour le moment tout le monde s'appuie sur le document qu'il à été leaké sur internet dénonçant sony. Je doute malheureusement que se document soit valable pour la CNIL. Nous savons déjà exactement ou ce situe le fichier qui est envoyé à sony, il faudrait creuser de ce cotés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai envie de dire inutile de porter plainte pour quoi que ce soit... du moment que sony est couvert par une procedure judiciaire vos données etc. ne sont plus couvertes.

sinon, juste comme ca, vous rigoleriez moins si sony & co. portaient plainte contre ceux qu'ils ont identifiés & bannis (car au mieux vous faites de la recelle car je me doute bien qu'ils ont acces au contenu du hdd de la console qu'il soit interne ou externe voir du piratage...)

bon courage dans vos procedures.

Modifié par kisscool_zc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais pas ce genre de process pour rajouter une malheureuse ligne à une blackliste : blank ID = NO PSN

Ouai... on voit bien que l'informatique pro c'est pas trop ton truc :)

et Null n'est pas une valeur 'classique'... C'est pour cela que le truc du rewrite NULL est une faille ou un bug.

En attendant, cela fonctionne depuis plus de 4 jours, et encore en ce moment (et jusqu'à une maj PSN à mon avis), et je te ré informe que Sony c'est pas " un admin qui fait du code et lance une maj FTP " ... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles Prower

Comment allez-vous prouver vos dires à la CNIL ? Avez-vous des copies de logs, des morceaux de conversations entre une console PS3 et les serveurs de Sony, un bout du firmware annonçant explicitement dans son code envoyer des choses ?

Quel sera le rayon d'action de la CNIL ?

cest déja prouvé vue que je vec a un bureau que la personne va connecter la console et vérifié les info que elle send

au serveur sony le rayon de action si il dit oui il peux obliger sony payer une contravention qui frole le million et obliger sony a payer un dédommagement et forcer sony a faire une mise a jour qui retire les info send

Modifié par tipito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne CNIL : normalement en France tout les fichiers contenants des informations personnelles de clients doivent être déclaré à la CNIL. Donc en toute logique on leur demande si $ony stocke des informations vous concernant, et ce sans avoir à fournir des arguments. Il y a juste besoin de votre identité ( ptet compte PSN toussa toussa).

Cela reste la théorie... en effet, la CNIL est très puissante mais a très peu d'effectifs, par rapport à ce qu'il doivent gérer, du coup votre demande risque de rester un bout de temps sans réponse.

Cependant vu comment sont collectées les informations par $ony... De la même façon on ne sait pas où sont stockées ses informations.

Modifié par Snakxk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha je sais pas du tout '^^

Ca serait vraiment bien que cela soit plus sévère qu'en France... plus rapide surtout...

Et au Québec il est possible de dire : "Je ne veux plus que telle société (en l'occurrence $ony) collecte des informations me concernant." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il nous font chier avec leur ban de merde , il on le droit de faire sa il ont qu'a protégé leur console et leur réaux sans nous faire chier on fais de nos consoles se qu'on veux on es pas locataire de la ps3 sa nous appartient elle et les services proposé avec , et ON A Signé AUCUN CONTRAT avec sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il nous font chier avec leur ban de merde , il on le droit de faire sa il ont qu'a protégé leur console et leur réaux sans nous faire chier on fais de nos consoles se qu'on veux on es pas locataire de la ps3 sa nous appartient elle et les services proposé avec , et ON A Signé AUCUN CONTRAT avec sony

Et ben non lol Sony a annoncé que ne nous sommes pas proprio de leur console, on leur là loue :D Et ils se reservent le droit de tout désactiver si ils le veulent !

Sérieux, c'est du jamais vu...

http://ps3crunch.com/microsoft-sony.html

With the recent legal battles with hackers & consumers, Sony has signaled a message to all their consumers that they did not own the products they purchased, they just rent it. Sony can remove the ability of any products anytime they want and modifying a Sony product you owned, is illegal.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est leur plus gros risque : que ça se sache que justement on ne détienne rien!!

pour le grand public, ça va casser leur image, et peut être passer vers la concurrence !

MAIS ce n'est pas parce qu'ils le disent que c'est légal;)

clause abusive et une de plus ( bon elle était déjà connue depuis 6 mois, avec l'other Os et son retrait)

le pire?

c'est que ça ne contrera pas le hack, ni le piratage, au contraire, et que les seules retombées seront négatives pour eux!

qu'ils se défendent c'est tout à fait normal, mais il n'y a pas de pire manière depuis ce fameux retrait de linux et cie..

au lieu, de trouver un bon compromis, une solution, ils s'enlisent et ne font que se perdre..

la seule "bonne chose" était le mail, qui pouvait "remettre" dans la bonne voie, les vilains méchants tipiaks!

et encore, apparemment ils ont bannis quelques personnes , sans leur laisser la "chance" de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a bcp de gens qui compare avec le probleme iphone hors l'iphone propose des produits à des prix ridicule comparer à ceux pour console de salon...Au final le risque, c'est les consommateurs qui le payeront, DLC,online pass,ect ect ect. Faut arreter de croire qu'un industrie commerciale ( éditeur de jeu) va continuer un commerce dont elle perd de l'argent. Alors soit elle trouve des solutions drastique tel que ci-dessus, soit elle arrête son commerce...

La seule chose sur quoi on peut legitimer tout ça (abut de position dominante), c'est sur le retrait de OtherOs et encore. Tout le reste est lié au warez, station multimédia (divx,mkv,mp3),backup non légitime,rom émulateurs (légale??) sachant les portages commercial via psn ou autre,ect.

Donc si sony utilise le mm procedé que sur xbox360, le lancement de jeu depuis hdd avec l'original dans le lecteur uniquement pour le lancement et qu'on remette la possibilité d'installé un autre system qui ne sert pas à grand chose à part pour surfer et développer(et encore). Vous etes d'accord? jusqu'ici aucun ne veut la transformer en lave vaisselle?

Qu'on ne me parle pas de platine multimedia car je connais des collectionneurs de dvd, Blue-ray,cd musicaux et aucuns ne backup!!!!

Les homebrews, j'ai pas encore vu un seul jeu valable sur ps3, tout ce qui sort est lié au hack.Oue un fractale à l'occasion...Trouvez un seule apllication qui pourrait servir?

C'est meme pas comparable avec ce qui se fait iphone ou même l'utilité de ce qu'on en fait. Dans le cas de la ps3 tout la relie à un moment donné au warez.

Bon courage à Georges Hotz car malgré que je suis assez pour l'ouverture des systemes, il se frotte à du gros poisson et il a pas les mêmes munitions que son combat contre apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la logique des chose si la console ne nous appartient pas, les consoles brick du style lecteur HS et autre doivent être pris en charge par sony ...

mais non j'aime la politique sony -_-

oui je suis assez d'accord... Quand on loue une voiture on ne fais pas l'entretien ;) D'ailleurs j'ai donc deux consoles louées avec des lentilles blueray HS... j'aimerais qu'on me remplace l'appareil avec un lecteur fonctionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais sa les regarde pas , qu'il ban les tricheurs je suis d'accord sa tue le charme d'un jeux en ligne , mais la c'est des ban a la louche il on pas le droit de bannir comme sa , sa les regarde pas si je veux préservé mon lecteur B-D en faisons des backup de mes propre jeux , sa les regarde pas si je veux avoir de petite application que EUX même nous donnerons jamais , je me suis défoncé pour avoir ces 300euros et m'acheter cette machine , désolé mais c'est pas légale tous sa c'est plus simple si le DEV de SONY bossé il protège leur console et leur PSN et il me font pas chier avec leur politique de ban , j'ai jamais triché au jeux en ligne j'ai jamais insulté jamais fais quoi que sa sois sur le PSN j'entre je joue je m'amuse avec mes amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement la PS3 sera mon dernier produit Sony.

Quand je vois toutes les requettes que la PS3 fait sur les serveurs Sony à chaque changement de menu sur le XMB ca me fou les boules, meme sans se connecter au PSN ca n'arrette pas !!!

De quel droit recupèrent t'ils un XML contenant les informations sur les videos ou photos que je regarde sur ma PS3 ??

Et de quel droit pourraient ils fournir ces infos à qui bon leur semble ? ( CF nouvelles conditions d'accés PSN )

Elle est trufée de spys cette console c est un truc de dingue !

Toutes les infos sont envoyées en clair !!! oui en clair !!!! : mots de passes, emails numéros de CB etc....

Perso j'ai bloqué tous les echanges de MA ( oui MA ) console avec leurs serveurs.

Ces crétins ne sont meme pas foutus de sécuriser les echanges faits avec leurs serveurs, meme le noob que je suis en devellopement est capable de le faire !

J'ai la rage contre ce produit et cette boite de merde, fini la PS3, je jouerai desormais sur le xboxlive qui est peu etre payant mais securisé !

Il est hors de question que je donne un centime de plus à des gens comme ca, j'ai achété une console pour jouer pas pour me faire espionner !

Leur MAJ ne servent à rien d'autre que de pourrir la vie de leurs utilisateurs ( aucune nouvelle fonction voir meme retrait et toujours les meme pb pourtant reportés maintes et maintes fois )

J'espère vraiment que les hackeurs vont leur pourrir la vie

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces