Sony Annonce Officiellement Sa Campagne De Ban Psn


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous

J'aimerais apporter ma pierre a l'édifice meme si pour l'instant on ne sait pas sur quoi Sony se base pour bannir (peut-etre meme d'ailleurs qu'on ne le saura jamais)

Voici mes tests effectués sur mes 2 consoles test. Les 2 étants en CFW Kmeaw et connectée au psn tous les jours depuis

Console 1 :

-utilisation de vmware/ubuntu + charles puis f***psn par la suite

-utilisation uniquement de multiman comme loader

=====> mail recu

Console 2 :

-utilisation uniquement de f***psn

-utilisation uniquement de rogero version stealth comme loader

=====> mail non recu

Alors attention, je dis pas que la version stealth de rogero fait vraiment office de "pare-ban" mais bon c'est les constatations que je peux tirer de ma propre utilisation.

A mediter, on verra ce qu'il en est avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ma part j'ai 2 consoles,

la première une day one hacker en CFW Kmeaw, qui a toujours était connectée, mais je n'est par contre pas jouer online a part juste une fois ou deux pour tester et mettre a jour mes trophées

la deuxième une slim clean pour le jeu en réseau, mais sa fait un petit moment que je ne l'est pas allumer

et je n'est recu aucun mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envoyé un mail aux services PSN SCEE.

Bonjour,

suite aux dernières actions de sony envers les systèmes de jeux playstation 3 modifiés, mon système s'est vu bannir de l'accès au playstation network.

Bon nombre d'utilisateurs de systèmes PS3 modifiés ont reçus un message d'avertissement via l'adresse email de leur compte principal, où encore, un message leur stipulant que leur système a été banni du Playstation Network pour cause de non respect de la charte en vigueur.

Je n'ai malheureusement reçus aucun mail de votre part, que ce soit de prévention où bien même de confirmation du rejet de mon système par le service Playstation Network.

Voici mon ID en ligne playstation: xxxxxx

Adresse email de mon compte: xxxx@xxxxxxxxxxxx.org

Vous y trouverez mes produits Sony enregistrés dont le système playstaion 3 qui a été banni.

Ayant acheté la PS3 au prix fort le jour de sa sortie et ayant un compte PSN créé depuis ce même jour et étant actif ainsi que le pannel de jeux ayant été utilisés sur cette dernière, j'espère de par ce fait que saurez reconnaitre vos clients les plus fidèles.

J'ai effectivement volontairement modifié mon système PS3 afin de profiter au maximum de ce dernier, c'est un fait et je comprends parfaitement votre décision quant au bannissement de mon système de jeux sans préavis.

Cependant si comme beaucoup d'autres utilisateurs allant à l'encontre de la charte du playstation network un mail de prévention me soit parvenu, j'aurais dès lors cessé toutes activités allants à l'encontre de cette charte.

Ma question étant, pouvons nous conclure d'un accord afin d'autoriser de nouveau le mise en ligne de mon système qui sera mit à jour et vide de tout logiciel où contenu non autorisé par la charte du playstation network?

Merci de votre réponse.

Cordialement, Mr xxxxxxx xxxxxxx.

J'ai reçus un mail de confirmation de ma requête, ils disent qu'une réponse me sera donnée d'ici 24 heures.

Nous saurons très bientôt si Sony est si arrangeant que ça.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu Jack, tiens nous au courant.

Pour ma part, j'ai recu un mail en japonais sur mon compte japonais (compte principal) qui dit la meme chose que les mails francais, c'est a dire que ma console contient du contenu illegal et qu'il faut a tout prix corriger ca sous peine d'une impossibilite au compte PSN.

Je suis en CFW3.55 Kmeaw et j'ai utilise la faille DNS puis f*ck PSN 0.4 une seule fois pour synchroniser mes trophees !

Mais avant, le cable ethernet etant branche, ils ont bien du voir que j'utilisais Multiman.

Je pense que la ou tout le monde s'est fait avoir, c'est qu'on ne pensait pas que Sony recuperait des infos sans etre connecte au PSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je posterais le mail réponse de Sony dès que je l'aurais.

Le fait que Sony nous espionne directement à l'allumage de la ps3 (connectée à internet bien évidemment) sans être connecté au PSN, est une belle arnaque.

En fonction des vérifications faites par Sony cela peut violer certaines lois quant à l'atteinte de la vie privée (récupération de photos et vidéos personnelles stockées sur disque interne où externe etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est bien d'accord.

Mais c'est comme les applis Iphone qui envoient ta geolocalisation et certaines donnees sans te demander l'autorisation ou sans que tu le saches.

C'est l'epoque dans laquelle on vit maintenant.

J'espere vraiment que Sony soit laise dans cette affaire meme si ce n'est qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jack et Brigitte Bedo et les bannis, avez vous tester le rewrite de votre idconsole en NULL avec Charles? (des tutos existent sur des sites)

Les Unbans peuvent se connecter anonymement avec cette méthode... Je suppose que les Bannis aussi! :)

Tenez nous au courant :)

See ya...

Testé est approuvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai pu récupérer KZ3 chez micromania j'ai mis à jour ma PS3 pour y jouer en ligne et OUF je ne suis pas banni!

Et bizarrement depuis j'ai à nouveau mon ID portable qui fonctionne sur playstation.com/psn/ alors que ça ne fonctionnait plus depuis l'email.

Reste plus qu'à me trouver une PS3 <3.56 d'occasion pour faire joujou ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur une console bannie??

Console bani aussi, enfin je pense à une prochaine mise à jour du PSN pour bloquer les consoleid NULL.

Enfin j'aime bien le t'as une fausse identité tu rentre pas, pas d'identité pas de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jack et Brigitte Bedo et les bannis, avez vous tester le rewrite de votre idconsole en NULL avec Charles? (des tutos existent sur des sites)

Les Unbans peuvent se connecter anonymement avec cette méthode... Je suppose que les Bannis aussi! :)

Tenez nous au courant :)

See ya...

Je n'ai pas essayé, et je viens de lire que Sony aurait déjà blacklisté les Blank ID, donc bon....

J'attends toujours le mail de Sony (me doutais bien qu'ils mettraient plus 24h à me répondre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a sony de me faire pas mal de $ pour info les $ que je vec avoir un % va aller a Geohot pour le aider contre sony j'ai telephoner au protection du consommateur québec je explique le truck que sony collecter des info et viole ma vie privé et le avoca me dit ok je te envoye les papier et ont lance une action contre sony en justice pour violation de la vie privée au québec tu va gagne a 100% je vous send dotre info dans les prochin jour

Modifié par tipito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

info mise a jour Sony a violer le Art.36

ART. 36

Peuvent etre notamment considérés comme des atteintes a la vie privée d'un personne les actes suivants:

1:Pénétrer chez elle ou y prendre quoi que ce soit: violer par sony

2:Intercepter ou utiliser volontairement une communication privée :violer par sony

3:Capter ou utiliser son image ou sa voix lorsqu'elle se trouve dans un lieux privés:non violer

4:Surveiller sa vie privée par quelque moyen que ce soit:violer par sony

5:Utiliser sont nom,sont image sa ressemblance ou sa voix a toute autre fin que l'information légitime du public:non violer par sony

6:Utiliser sa correspondance ou ses documents personnels:violer par sony

sanstitrentj.jpg

http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/fr/sujets/et...ILE/TXT_PRP.pdf

Modifié par tipito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est sur que cette méthode de rewrite consoleid en NULL est une faille (bugg) à la Sony lol

Bref, elle peut être colmater facilement via une mise à jour serveur du fabricant nippon.... mais des centaines de serveurs à mettre à jour, c'est du boulot :)

Pour le reste, je pense que Sony doit bosser sur la 3.60 qui sera certainement plus solide sur les transactions PS3 / Serveurs Sony... D'ici la, je vois peu de probabilité de Ban massif (efficace!)

Concenrnant la supposé Blacklist des id NULL... ca va être dur sans les id :)

Dans la transaction d'initialisation du PSN, la ps3 envoie :

- idconsole -> spoof!

- compte & password -> à vous de recréer un compte psn :)

- version firmware -> spoof!

Aprés la connexion PSN, vous pouvez stopper Charles, ce qui signifie que le controle SONY (en tout cas sur la version firmware) n'est effectué que sur l'initialisation de la connexion PSN. Ça donne de faible probabilités que Sony collecte nos informations PS3 (plus haut) lors de la suite de la connexion.... Intérêt limité... du moins avant le hack lol.

En gros, je pense, que nous somme tranquilles jusqu'au 3.60 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais clairement pas, cherche comment des sites comme Facebook ou Twitter répandent leurs MAJ serveur tu seras surpris ;)

En effet, je parlais plutôt d'un process complet de mise à jour avec tests et validations avant mise en production.

Sony comme toutes les sociétés pro ne mettent pas à jour un serveur sans procédure qui durent de nombreux jours :)

Bref, on n'est pas chez mémé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces