Sony Annonce Officiellement Sa Campagne De Ban Psn


Newserator
 Share

Messages recommandés

jack, pourquoi as tu ete banni alors ?

Hé bien sony nous espionne via internet sans même être connecté au psn.

Ma ps3 était connectée au net quand nous n'avions plus accès au psn.

J'étais en 3.41 JB puis en cfw Kmeaw.

J'ai toujours remplacé mes log avant de me connecter au psn quand il était possible d'y avoir accès.

J'ai utilisé des logiciels comme multiMAN, gaia manager, open manager etc (connecté à internet mais pas au psn)

Sony a apparemment vu tout ça chez les ps3 hackées.

Alors, pourquoi certains ont été bannis sans prévention ni même un mail pour confirmer qu'ils avaient été ban? je ne le sais pas.

Je regarde ma boite mail et toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jack, je pense que tu as simplement un problème de DNS secondaire sur ta config PS3... Essaye de mettre le DNS de ton ISP internet sur ta config ;-)

Personnellement, je ne pense pas qu'il est eu des bans directs de qui que se soit :)

Je pense que Sony à inonder leurs consommateurs PS3 avec un mail d'avertissement (que j'ai reçu...) sans aucune distinction de ps3 hack ou officiel :)

Je pense que Sony réfléchie à une politique de Ban, mais n'a aucun moyen propre de le faire. En effet, le crack de leur connexion SSL avec notamment CHARLES (et le rewrite) oblige Sony à changer leurs mode de connexion aux PSN via un firmware nouveau (3,60 ?) + mise à jour de leurs serveurs.... Bref, il y a du taf pour eux !!!

Sans cela, il n'y aura aucun Ban... ;-)

Bien sur cela n'est que mon avis :)

Bye bye.

roOl

Modifié par roolmapool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui... quelques témoignages... pour des milliers de CFW 3.55 online sur le PSN :)

Je suppose que ce sont des problèmes de connexions (DNS, Charles, etc..) que des Bans officiels de Sony. Personnellement, hier je n'arrivais plus à me connecter, suite à un test de config sur ma PS3... J'avais juste oublié :)

Ou bien de vrai Ban individuel ... mais pour des actions (pas jolies?) effectuées sur le PSN... En aucun cas, cela n'est un ban massif et automatique à la microsoft :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être aussi qu' il parcoure les forums à la recherche de nos ID psn, combien comme moi sont assez stupide pour utiliser le même pseudo sur le net que sur la play3.

Peut être qu' il n' ont banni que ceux qui avait piraté des jeux psn, facile de voir si la liste des trophée correspond au fichier d' activation act.dat

Peut être qu' il ont banni ceux qui ont tricher en jouant online.

En gros des suppositions quoi...........par contre y' a pas eu de retour comme quoi il y aurait des gens avec des consoles jamais modifiées qui auraient reçu le mail.

Ou j' ai raté quelque chose?

Donc ces ban et avertissement ne sont pas tombés par hasard dans NOS boites mails!

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS3 hack ET officiel ont reçu le mail de Sony.

Il ne faut pas croire que Sony est au top du combat anti hack .. lol

Ils avertissent sans distinction (pas sur qu'il sache le faire même si ils ont des données)... et font peur pour une mise à jour en 3.56... et cela fonctionne!!! :)

Maintenant, mes propos n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui... quelques témoignages... pour des milliers de CFW 3.55 online sur le PSN :)

Je suppose que ce sont des problèmes de connexions (DNS, Charles, etc..) que des Bans officiels de Sony. Personnellement, hier je n'arrivais plus à me connecter, suite à un test de config sur ma PS3... J'avais juste oublié :)

Ou bien de vrai Ban individuel ... mais pour des actions (pas jolies?) effectuées sur le PSN... En aucun cas, cela n'est un ban massif et automatique à la microsoft :)

Ce n'est pas un probleme de connexion, je jouais online avec Charles, quand FuckPSN est sorti j'ai joué online avec, et maintenant j'ai un code erreur qui d'apres le site de Sony correspond a un BAN.

Comment etre plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jack, je pense que tu as simplement un problème de DNS secondaire sur ta config PS3... Essaye de mettre le DNS de ton ISP internet sur ta config ;-)

Ma connexion est parfaitement configurée, je suis pas nouveau dans le domaine...

Ma ps3 a été bannie, sans prévention et sans mail de justification (comme certains on eut).

Personnellement, je ne pense pas qu'il est eu des bans directs de qui que se soit smile.gif

Là tu sais vraiment pas ce que tu dis--> ça m'est arrivé, et je ne suis pas le seul.

Ou bien de vrai Ban individuel ... mais pour des actions (pas jolies?) effectuées sur le PSN

Quelles raison? cheat? Hack (à la CoD)?

Moi je ne joue plus qu'a MAG, et tu ne peut pas tricher où hacker, c'est aussi simple que ça.

Ton perso et tes stats sont hébergées en ligne, et tu ne peut pas créer de servers (tu n'a ni le débit ni la puissance matériel donc le jeu ne le permet pas) les plus petites parties c'est 64 joueurs (32vs32), 256 joueurs pour le domination (héberge moi ça ^^).

Donc action illégale sur le psn même, ça ne convient encore pas avec mon cas de figure.

Ils ne peuvent pas savoir si les backup utilisés m'appartiennent où pas, ils m'on banni parce que je suis en cfw, c'est tout.

EDIT: Là même pour moi Brigite Bedo

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai 2 ps3, une officiel jamais modifier (model slim) et l autre (model fat) j étais au début en 3.41 avec une eclipse puis je suis passé en 3.50 kmeaw et j ai 2 compte psn différent .

J ai bien reçu ce mail a mon adresse mail correspondant a ma ps3 modifier, mais rien a mon adresse mail correspondant a ma ps3 officiel, a oui j oublié de signaler que le compte psn sur mon officiel est un compte psn plus je ne sais pas si ça joue un rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai 2 ps3, une officiel jamais modifier (model slim) et l autre (model fat) j étais au début en 3.41 avec une eclipse puis je suis passé en 3.50 kmeaw et j ai 2 compte psn différent .

J ai bien reçu ce mail a mon adresse mail correspondant a ma ps3 modifier, mais rien a mon adresse mail correspondant a ma ps3 officiel, a oui j oublié de signaler que le compte psn sur mon officiel est un compte psn plus je ne sais pas si ça joue un rôle ?

Non le fait d'être en PSN+ ne t’immunises pas du ban. Je suis en PSN+ et j'ai bien reçu l'email d'avertissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite réaction de geohot

I fully support Sony's right to ban people using CFW

On the other hand, it's a stupid move...imagine someone on the piracy fence sees their account got banned, well they ain't buying the DLC, their account is banned

Ban the pirates and the cheaters, not the CFW users, god knows you have enough spyware to detect which is which

And you are probably going to try to claim damages from people like me for your stupidity...again

That said also, I believe in the users right to create a PSN alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jack et Brigitte Bedo, je veux bien que vous soyez (ou pensez) être bannis.... mais 2 cas sur des dizaines de milliers, ca me fait pas penser à ban pour hack de sa PS3 :)

De plus, Brigitte Bedo, tu parles d'un code erreur BAN spécifique sur le site de Sony.. On peut savoir OU?

Par contre le code erreur DNS... c'est plutôt classique lors d'une mauvaise config de son réseau, ps3, charles, etc....

Concernant le mail, je connais aussi des amis qui ont recu le mail de Sony en étant en officiels... Bref, c'est un envoi massif de Sony, et ceux qui ne l'on pas reçu... C'est plutôt classique dans un mail mass de plusieurs centaine de milliers de personne que quelques mails se 'perdent'... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouzzz... pareil :)

Le consoleid est un code enregistré sur les serveurs de Sony... un code 'bidon' ne te permet pas la connexion sur le PSN (code erreur... me rappel plus lequel) :)

Un test à faire ... créer un compte PSN avec charles 'rewrite faux consoleid' pour voir si dans se cas le faux id est enregistré par le PSN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serai intéressant que deux personne de confiance échange leur iD et test pour voir si ca se connecte ou pas.

Je pense vraiment que c'est ciblé.

99% de mes potes ne savent même ce qu'est un cfw (cambrousse inside) et aucun n'a reçus de mail.

Par contre j'ai flashé la console de mon frère > mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les mails sont bien ciblés.

J'ai pleins de potes dans mon entourage qui n'ont rien reçus.

Perso deux consoles également, et celle sur laquelle j'ai installé un cfw n'a jamais été connecté au réseau internet, et je n'ai donc pas reçu de mail d'avertissement.

Ceci dit certaines personnes ont été ban sans mails préalables donc savoir si les mails sont ciblés me parait difficile à déterminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le consoleID qui est banni pas le compteID.

Je pense que tous les comptes d'une console (clean ou pas) ont les même consoleID.

Si ce n'est pas le cas, on aurait alors, une faille au PSN ban.

Je ne peux tester pour le moment sur ma bécane non bannie, j'ai un meuble à monter et ma fille est sur Oui-Oui.

Si quelqu'un a le temps de le faire, merci d'avance.

Mini tuto d'aide :

Créez deux comptes avec une console non bannie.

Récupérer les deux consoleID via Charles.

Comparer le 2 consoleID:

  • si elles sont identiques (ce que je pense) : pas cool
  • si elles sont différentes : cool

Édition : j'ai testé moi-même les 2 comptes lancé depuis la même console ont le même consoleID, normal me direz-vous.

Par contre :

barzi.png

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jack et Brigitte Bedo, je veux bien que vous soyez (ou pensez) être bannis.... mais 2 cas sur des dizaines de milliers, ca me fait pas penser à ban pour hack de sa PS3 :)

De plus, Brigitte Bedo, tu parles d'un code erreur BAN spécifique sur le site de Sony.. On peut savoir OU?

Par contre le code erreur DNS... c'est plutôt classique lors d'une mauvaise config de son réseau, ps3, charles, etc....

Concernant le mail, je connais aussi des amis qui ont recu le mail de Sony en étant en officiels... Bref, c'est un envoi massif de Sony, et ceux qui ne l'on pas reçu... C'est plutôt classique dans un mail mass de plusieurs centaine de milliers de personne que quelques mails se 'perdent'... :)

Bon ecoute, tu peux me croire ou non, mais je joue tres peu online, je n'ai jamais cheaté a quoi que se soit meme pas sur PC.

Je n'ai pas d'erreur DNS car aucun probleme pour configurer Charles, et j'ai joué grace a lui donc ça marchait tres bien.

J'ai acheté ma PS3, jailbreaké le lendemain, donc jamais connecté en officiel.

Mon pote qui est en Kmeaw comme moi a été banni le meme jour sans le mail d'avertissement, comme moi, par contre le lendemain il a reçu un mail de Sony comme quoi il etait banni définitivement pour non respect des regles jsépakoi. Moi toujours pas de mail pour la raison du BAN ...

Pour le code erreur c'est celui-ci 8002A227, je t'invite a aller voir ici a quoi sa correspond --> http://faq.fr.playstation.com/cgi-bin/scee...view=1#8002A227

Maintenant tu peux toujours continuer a douter, moi ça change rien a ma situation: banni pour usage de CFW, il ne peut pas y avoir d'autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki brigitte bedo, autant pour moi, on dirait bien que Sony n'aime pas les inscriptions au PSN avec une PS3 hackée!!! en plus, ils ont agi rapidement ton cas.

Mais mis à part toi plus ton pote, et celui de jack (qui jouait à Mag en rézo), je disais qu'il y avait très peux de ban déclaré (pour le moment!).

J'ai du mal à trouver la logique utilisée par Sony ... pourquoi vous, et pas les milliers autres CF 3.55 :)

Peut être une question de temps...

Pour revenir sur les 'consoleid', ils sont bien en base de données sur les serveurs de Sony en amont même de leur première connexion sur le PSN. J'ai testé une création de compte avec un accès charles (rewrite body avec un id modifié)... le compte peut être crée mais le login au PSN par la suite est impossible (suite au consoleid invalide).

Cela implique que :

- pas de générateur d'id possible... puisque l'id semble être ajouté en base de données à la fabrication de la console.

- le vol d'id valide sera possible et utiliser par une autre console, même si le 'contrevenant' pourra être tracé (IP).

En gros, va falloir faire gaffe à nos consoleid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite contribution de ma part

En Juin dernier, connecté sur le PSN et j'ai acheté 2-3 trucs, puis à l'annonce de Geohot j'ai déconnecté ma console (en 3.15 à ce moment)

Puis achat d'un dongle et passage en 3.40 (toujours pas de connexion au net), la console est restée comme ça plusieurs mois

Y'a 2 jours passage de la console en OFW 3.55 puis CFW 3.55 Kmeaw, installation de Multiman, oh faut une connexion pour les covers, donc param réseau, j'ignore le message de mettez à jour votre console et je profite de la fonction cover de Multiman (faudrait que je pense aussi à profiter de mes jeux un jour ^^)

J'attends toujours de recevoir le mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait faire une base de donnée totalement anonyme, pour que les gens puissent dire ce qu'ils ont fait ou pas:

style ceux qui ont eu k3 ou d'autres jeux comme mvsc3 avant leurs sorties respectives, ou des jeux psn dans des conditions obscures

en gros savoir si réellement ils ont bannis direct, seulement les jeux sur lesquels ils voyaient directement les "vilains", ou si c'est réellement au pif, ou les jeux, style COD cheatés etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant l'utilisation de jeux avant leur sortie c'est facile à détecter, mais c'est quoi cette histoire de jeux psn et des conditions obscures ? Je veux pas savoir comment on fait, mais ça m'étonne qu'on puisse "tricher" avec un système d'achat en ligne

J'ai quand même l'impression que y'a du pif chez Sony, certaines consoles non connectées ont eu un mail d'avertissement. Je pense que les bannis sont ceux avec un truc trop détectable pour que Sony se trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces