Sony Annonce Officiellement Sa Campagne De Ban Psn


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et puis même si ça fonctionnait, imaginez mettre au pif une id d'une console d'une pauvre personne qui n'a rien demandé et qu'elle se retrouve ban ..ce serait dégueulasse..c'est sur, Sony serait obligé de revoir leur systeme de ban et peut être même dans la confusion obligé de débannir tout le monde en attendant une meilleure solution.. mais ce serait radicale tout de même et des "innocents" paieraient pour ceux qui ont décidé de modifier leurs consoles

Modifié par deck25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé , mais voir : il reste quoi a sony , me fait rire!

il reste vous , heureux possesseur de playstation 3.

(ouille , vais me faire des ennemies ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je frétille a l' idée, un petit cfw avec les accès réseau modifié pour générer une ID valide différente à chaque connexion :wub:

Si ton compte psn se connecte avec trente id différents la même semaine et depuis probablement la même IP (ou au mieux le même pool d'adresses IP) c'est plus la console qui va trinquer mais le compte PSN, et là, c'est le drame

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi honnêtement, si c'est juste le compte psn qui doit trinquer.. je m'en cogne, j'éviterais juste d'acheter des choses sur le psn pour ne pas être pénalisé mais c'est tout, en créer un à chaque ban ne me dérangera pas :P

Modifié par deck25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite cette technique ne m' intéresse pas pour retrouver les fonctionnalitées du psn, je m' en fou royalement du jeu en réseaux, des trophées.

La seule chose qui m' importe c' est que Sony prennent une bonne claque dans les dents.

Qu' il entrevoie la possibilité de se dire " et si on avait pas retiré OTHER OS? "

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mort de rire, avant que le tuto ne sorte j'avais déja emis cette idée, apparement j'étais dans le vrai :D

Je suis en train de penser, si ils bannissent avec l'id de la console, et si l'id est envoyé en clair via les headers que l'ont peut modif avec "Charles", il suffit d'entrer notre id pour valeurs string de recherche, et d'ensuite rentrer n'importe quelle id qui sera mis à la place voir meme un id d'une console clean, l'id sera donc modif à la volée comme nous le faison avec le 3.55 remplacé par 3.56 et voilou !

:D

Maintenant c'est vrai que si on choppe l'id d'une personne innocente c'est pas cool, mais du coup la personne innocente va se plaindre, et là Sony va devoir déban sa console, voir meme déban tout le monde. Apparement ils n'ont pas les memes moyens que MS pour bannir ^^ Mais je pense qu'aprés ça, ça va être notre compte PSN qui va manger, car normalement ils voient notre id d'utilisateur, et encore je suis entrain de penser qu'avec Charles là aussi on peut spoofer avec un autre id utilisateur qui ne nous sert pas sur notre console pour être tranquille. Il est sympa ce Charles quand meme ^^

D'ailleurs si jamais quelqu'un a son compte psn banni en ce moment, voilà un bon moyen de se reconnecter avec son profil banni.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'était avant que le tuto ne sorte, effectivement j'avais un doute qu'il faudrait bien une id valide pour se connecter.

Aprés je pense pour plus se prendre la tete avec Charles, faut que quelqu'un nous sorte un changeur d'id à la volée via homebrew comme ils avaient sortis sur 3.41, mais pas compatbile avec nos 3.55 car l'id se situe dans une autre adresse mémoire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre , je ne suis pas voyant .. mais je suis persuadé qu'un moyen de se débannir va sortir et que cette histoire "console modifiée+ PSN VS Sony" est loin de se terminer.. je n'affirme rien, mais j'ai un présentiment :)

Modifié par deck25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, en lisant les nouvelles conditions ils parlent bien de mettre notre système à jour sans nous avertir ( article 12 ) .... donc si connexion ==> mise à jour vers 3.56 = fin du hack !

Ma question : peuvent ils nous mettre notre ps3 à jour pendant que l'on est connecter sans que l'on puisse s'en apercevoir ? et hop au prochain démarrage on serait en OFW :'(

Et le truc le plus flippant pour moi " SCEA se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires et de participer à une action en justice ou une enquête, privée ou publique, concernant votre conduite, pouvant exiger la divulgation de vos informations " dans l'article 14, ils nous préviennent bien que si on viole un des autres articles ils pourraient nous "trainer" en justice .......

Sony va loin très loin, je commence vraiment à me dire qu'ils ont pas Free car ils ont rien compris ;)

Modifié par sined77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que je màj pas ma console en 3.56

Quand on regarde tout ce qui est mis en œuvre pour nous faire passer à ce firmware, quitte même à pardonner les viles pirates (une grande première!).

C'est très suspect, ils ont vraiment la trouille.

Leur PSN doit être une vraie passoire a des années lumière du xbox live, d'ailleurs M$ n'a jamais eu ce genre de réaction et n'ont jamais fait de cadeau !

W&s...

Modifié par XfloxX36O
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... quitte même à pardonner les viles pirates (une grande première!).

Hé bien plus où moins car j'ai été banni directement, et toujours pas de mail.

Je serais repassé en OFW si ils m'en avais donné l'occasion (et tout ça pour un seul jeu, MAG).

Maintenant, même si je repassais en OFW je n'aurais tout de même pas l'accès au psn, alors à quoi bon.

Redevenir honnête je veut bien, mais avec une ps3 bannie je ne vais nul part.

Ce n'est pas faute d'avoir une ps3 à 600€ (60Go day one) et l'un des premiers compte psn français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je serai à ta place j'expliquerai que justement, tu n'as pas reçu de mail d'avertissement, et que de plus -du style- ton fils, ou frère a manipulé ta console, etc...

et que tu feras attention etc... bref, en précisant bien que justement tu es client depuis les débuts, tu trouves dommage qu'on ait bannis ton compte etc...

que tu as vu un soucis, de connexions et que justement, tu as regardé sur le net et que tu as trouvé la "raison"

et de dire que tu ne pouvais pas être prévenu, et que sur la lettre type, il est bien précisé, justement que les gens SERAIENT bannis, donc, était prévenu : pas toi ni les autres qui auraient put être bannis..

à toi de voir, ce qui t'arrange le mieux : garder le hack, ou alors mettre à jour et savoir que cette console et ton compte sera plus "surveillé" que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@CodeLestat7

Comme je l'ai dit, si j'avais eu le choix je serais repassé en ofw.

Donc entre hack (pirate dans mon cas) et légalité mon choix était fait.

Les appeler pour leur expliquer la situation (par contre je ne mentirais pas en disant que je n'y suis pour rien) me laisse perplexe car si j'up en ofw et que ma ps3 reste tout de même bannie (malgré qu'ils m'aie assuré me déban) j'aurais tout gagné.

Vu le prix de mon bolide je ne prendrais pas ce risque.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bien plus où moins car j'ai été banni directement, et toujours pas de mail.

T'es en 3.56 OFW ? ca te fait comme erreur lorsque tu te connectes ? aurais tu un cliche sur la main ?

Autant savoir a quoi s'attendre dans les semaines a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis que j'aurais up en ofw si Sony m'avais laissé l'occasion de le faire avant d'être banni, donc j'étais en cfw 3.55 au moment du ban, et je le suis toujours.

Je n'ai pas fais de clichés.

Quand j'essaie de me connecter normalement cela me dis "une mise à jour est requise pour vous connecter..."

Si je me co avec Charles et ps3dns (ce que je faisais avant le ban) j'ai le message "il est impossible de se connecter depuis ce compte...."

(Je précise que ce n'est pas mon compte qui est banni mais bien ma ps3. Je me suis connecté à mon compte sans problème depuis la ps3 d'un ami et ai pus jouer en ligne)

Si je me co avec F*ckPSN j'ai une erreur dns

(J'ai mis les codes d'erreurs dans mon premier post sur ce topic)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253077&st=160

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que les ban direct c'est quand sony est sur que au moins un des jeux lancés n'ont pas été acquis honnêtement genre des jeux PSN qui n'ont pas été acheté avec le compte et pourtant en version complète ou un le troisième épisode d'un jeux très attendu qui a été leaké récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je n'ai jamais téléchargé de jeux psn autrement que par mon compte.

Et les seuls jeux auxquels j'ai joué en ligne sont Warhawk et ses add-on (achetés via mon compte sur le psn) et MAG (bluray).

Je n'ai jamais jouer en ligne sans insérer le bluray du jeu convoité dans ma ps3 (pas même mes propres backup), et je n'ai pas de jeux psn qui n'aient été achetés via mon compte.

(Et killzone 3 n'a jamais mit les pieds sur ma ps3, vu que tu y faisais allusion)

Tes suppositions ne correspondes donc pas du tout à mon cas.

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jack, pourquoi as tu ete banni alors ?

Pour ma part, j'ai recu un mail en japonais car mon compte principal est japonais et c'est un avertissement alors que j'ai utilise f***PSN et autres homebrews.

Je me demande si la hack PS3 survivra quand les jeux 3.56 vont sortir.

Pensez-vous qu'il y a toujours un moyen comme c'est actuellement avec le 3.41 ?

Et puis pareil, si on reste en CFW, on pourra bientot plus faire fonctionner les jeux achetes vu qu'ils ne passeront plus en 3.55

Je suis en train de me demander si je dois rester en CFW ou pas -_-

le PSN, a part les trophees, ca me chagrine mais je survivrai, cependant, si les jeux neufs ne peuvent plus tourner, la, ca craint.

Du coup, si je passe en 3.56 et que je suis banni, j'aurais l'air fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on arrive effectivement a spoofer des ID valid le psn sera vraiment mis a mal. Là Sony aura vraiment du mal a contrer.
il reste quoi a sony ????

Le ban de comptes PSN, ça ne ferait ch.er que les gens qui y ont acheté des trucs, mais ce sera déjà quelque chose...

D'un autre côté il y aurait 1 inconvenient pour Sony : On installe un compte ban dans une console clean, est-ce qu'ils vont ban cette console ? (ami ou neuve)

Perso j'ai reçu le mail d'avertissement, et comme je comptais prendre le pack KZ3 j'hésitais à repasser en OFW sur l'ancienne et CFW sur cette future ou l'inverse, alors hier soir je suis repassé en OFW (en offline et en ayant nettoyé les progs) et je ne suis pas ban, j'ai même pris 3 packs de questions Buzz ^^

La seule chose que j'espère c'est que Sony n'aura pas eu le temps de mettre le FW 3.56 dans les packs KZ3, j'attendrai les retours, là je serai obligé de prendre un pack normal en stock depuis + longtemps et de changer le HDD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces