Sony Annonce Officiellement Sa Campagne De Ban Psn


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que pas mal d'utilisateurs avec leur connxion desactivée depuis des mois aient recus le mail.

Donc je suis persuadé que si la connexion est correctment configurée, meme en la desactivant, elle continue à envoyer des infos au boot de la console.

( wifi bien sur car sans cable ca risque detre plus compliqué pour eux :) )

Impossible, y compris par wifi, si tu as tout désactivé, et même si par miracle ils arrivaient par je ne sais quel moyen à forcer une réactivation (alors là on est dans le domaine de la SF !), si tu n'as pas insérer ta clé, il ne vont pas l'inventer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si t'as le temps et l'envie de prendre ce "risque", tu peux activer ta connexion internet sur la ps3 (pas le psn) et regarder s'il y a du trafic de la ps3 vers l'exterieur des sa connexion?

Je précise qu'il faudrait désactiver toutes les options comme "what's new" etc, simplement une connexion qui permettrait au browser de la ps3 d'afficher un site. Comme ca il y a moins d'infos a filtrer pour voir ce qui pourrait etre ce fichier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il fallait s'en douter, le PSN est le gros spyware de Sony, c'est une grande porte ouverte pour une multitude d'informations qui est envoyé à Sony.

Ils peuvent dans ce cas tout contrôler à distance, (et encore heureux qu'ils prennent pas le contrôle de la ps3 pour mettre à jour la console !! peut être sur ps4 ! on arrête pas le progrès !)

Vous coupez la connection (physiquement par le câble), ils n'ont rien, vous le remettez, les infos passent.

Et si jamais vous leur empêcher d'avoir accès à ces informations, ils vont bien se douter que c'est pas normal, donc ban aussi.

Le seul truc, c'est de pouvoir changer l'adresse MAC de la ps3, mais dans ce cas là, il faudra tout le temps changer d'id, et à mon avis, ça risque d'être plus chiant qu'autre chose.

Sony a le controle sur le réseau, nous on l'a sur la machine. (je dirai 1-1 match nul)

Après faut voir le plus grand intérêt pour les joueurs, est-ce le online, ou le offline..

Sinon vous connaissez l'alternative, achetez vous une 2nde ps3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as le temps et l'envie de prendre ce "risque", tu peux activer ta connexion internet sur la ps3 (pas le psn) et regarder s'il y a du trafic de la ps3 vers l'exterieur des sa connexion?

Je précise qu'il faudrait désactiver toutes les options comme "what's new" etc, simplement une connexion qui permettrait au browser de la ps3 d'afficher un site. Comme ca il y a moins d'infos a filtrer pour voir ce qui pourrait etre ce fichier ....

Ce fichier tout le monde sais ou il est et comment il s'appelle, j'ai même un logiciel qui me permet d'envoyer un faux fichier à sony. Maintenant rien ne prouve que ca fonctionne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres effectivement faut voir si on veut jouer online ou offline :/

Pour ma part j'ai recu un joli mail de sony je suis en cfw 3.55 kmeaw et voila le mail:

Notification sur l'accès au PlayStation®Network et aux services Qriocity™

Des dispositifs de contournement non autorisés sur le système PlayStation®3 ont récemment été mis à disposition par des hackers. Ces dispositifs permettent l'utilisation de logiciels non autorisés ou piratés sur le système PlayStation®3.

L'usage de tels dispositifs constitue une violation des termes du "Contrat de Licence de Logiciel Système applicable au Système PlayStation®3", des "Conditions d'Utilisation/Accord Utilisateur" pour PlayStation®Network/Qriocity™, et de ses clauses relatives au Code de Conduite en Communauté.

En outre, copier et utiliser des logiciels piratés constitue une violation des conventions internationales sur la propriété intellectuelle.

Un dispositif de contournement et/ou un logiciel non-autorisé ou piraté est présent sur votre système PlayStation®3.

Cessez immédiatement son utilisation, supprimez tous les dispositifs de contournement et effacez tous les logiciels non autorisés ou piratés de votre système PlayStation®3.

Ne pas suivre ces instructions entraînera la résiliation de votre accès au PlayStation® Network et aux services Qriocity™ depuis votre système PlayStation®3.

Donc bon ces derniers jours j'ai juste fais la maj de certains jeux, pas de jeux en ligne ni psn, mais je suppute qu'il se connecte au psn ou dumoins sur les servers sony quand il telecharge les patchs donc qu'il verifie la config de la console par la meem occasion non??

donc pour le moment je vais arreter le psn histoire d'etre tranquil mais bon si je me fais ban eh bien tant pi hein :P

Par contre j'ai une question: cest le compte qui est ban ou alors la console en elle meme ne peux plus se connecter au psn? auquel cas c'est le moment de creer plusieurs comptes psn au cas ou un compte saute et HOP on se connecte avec un nouveau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce fichier tout le monde sais ou il est et comment il s'appelle, j'ai même un logiciel qui me permet d'envoyer un faux fichier à sony. Maintenant rien ne prouve que ca fonctionne happy.gif

T'as pas l'impression que c'est du foutage de gueule ? ^^

Si tu peux modifier le fichier a ta guise, ou envoyer un autre a la place qui serait clean, tu crois qu'on se ferait ban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon c'etait sur ne serais-ce que pour fare les maj/patchs des jeux...j'ai fais ma premiere maj d'un jeu hier soir et bim un mail le soir meme xD

ben moi c'est pire, j'ai jouer hier soir, j'ai recu se mail à 22h29

mais le probleme c'est que j'ai déjà mis ma console en 3.56 depuis plus de 3 semaine je crois!

alors pourquoi ils me l'envois! je suis en 3.56!!!

ps : j'avais installer le cfw de knaw à l'epoque,mais j'ai laisser tomber pour le psn!

Modifié par neotof38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas l'impression que c'est du foutage de gueule ? ^^

Si tu peux modifier le fichier a ta guise, ou envoyer un autre a la place qui serait clean, tu crois qu'on se ferait ban ?

Oui, car rien ne permet de vraiment déterminer que sony nous piste par ce fichier, c'est un fichier qui (ca a été prouvé) est envoyé à sony à chaque démarrage et extinction de la ps3. Plusieurs logiciels sont sorti pour remplacer ce fichier. Ce que j'ai donc fais, c'est récupérer un logiciel (eraseme) dépackager, modifié un fichier du logiciel pour que le fichier soit toujours avec à l'intérieur 5 jeux de lancé, cod BO, résident evil, COD MW2 etc etc...

Maintenant comme je l'ai dis, rien ne prouve que de cette façon je suis indétectable, et sincérement je ne sais pas du tout si c'est efficace ou pas.

Neotof: C'est tout à fais normal, si la collecte d'info à était faite il y à de ca 3 semaines, ils ont vu que ta ps3 été cracké, mais il verront également que ta ps3 est redevenu "normal" à présent

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Neotof: C'est tout à fais normal, si le collectage d'info à été fait il y à de ca 3 semaines, ils ont vu que ta ps3 été cracké, mais il verront également que ta ps3 est redevenu "normal" à présent

je croise les doigt, parce que ci il me ban, ma console n'est meme plus hacké! elle me servira plus! du moinpour l'instant!

je ne sais pas ci j'ai bien tout effacer dans le disque dure avant de la mettre à jour, c'est cà aussi le truck,

sinon faut que je formate adieu mes sauvegardes protégés...

Modifié par neotof38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par rapport aux logiciels qui modifie le fichier envoye à Sony (eraseme) par exemple, je pense que c'est facilement détectable. Car vous remarquerez que les derniers jeux que vous jouez, les trophées sont en première ligne. Je m'explique...Vous jouez à Little Big Planet 2 par exemple, dans les trophées, il va se mettre en première position. Vous jouez ensuite à Resident Evil 5, dans les trophées vous aurez en première position, RE5 et en deuxième LBP2. Si dans votre fichier d'eraseme par exemple, vous avez dans les derniers jeux joué, COD, GT5,...ca ne correspondra pas avec vos trophées. Et ils peuvent peut être vérifié comme ça aussi. Bien sur ce n'est qu'une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est pas sur que ce fichier permette de nous tracer. Et sincerement j'en doute. Pensez vous que Sony serait assez stupide pour faire un fichier qui nous trace mais nous laisser l'acces a ce fichier ? Ca semble ridicule, a moins que ca soit un filet de peche pour une prochaine vague, permettant de chopper encore plus de gens ayant modifié leur console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon c'etait sur ne serais-ce que pour fare les maj/patchs des jeux...j'ai fais ma premiere maj d'un jeu hier soir et bim un mail le soir meme xD

ça ne veut rien dire, la mienne était éteinte depuis lundi 20h et j'ai eu le mail en même temps que tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon crier a une violation de vie privée, voire du vol d'information ca tient pas, sony utilise une faille de la loi, Il va rien chercher du tout c'est la console qui lui envoie ^^

Ma main a couper que si on l'attaque sa defence sera recevable.

Apres de toute facon ceux qui utilisent les CF et cie savent tres bien que hack et online il faut choisir et c'est franchement mieux comme ca. On fait ce que l'on veut de nos consoles mais pas de LEUR réseau.

Au moins il faut voir le bon coté des choses, les avancées sur les futurs CF seront de vrai ajouts et non pas juste un contournement pour ce connecter au PSN. C'est le moment pour les devs underground de faire voir a sony ce qui aurait pu etre fait sur la PS3.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Dukio il y a un article très intéressant sur les infos envoyé par la console (je ne sais pas si on a le droit de mettre le lien).

Comme par exemple les codes de CB en clair ...

Le plus drôle étant qu'au début du PSN ces infos étaient envoyées via HTTP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca par contre c'est leur probleme, de toute facon on peut modifier ces informations a partir du site playstation en se connectant avec notre profil PSN, c'est ce que j'ai fait et vous conseille de faire. Surtout avec les info qui tourne en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question, actuellement j'utilise beaucoup PS3MEDIACENTER pour regarder des films en Streaming.

Pour cela ma PS3 et mon PC sont branchés en filaire sur ma BOX. je suis donc obligé d'activer "Internet" dans les paramètres réseaux.

Est-il possible de connecter mon PC directement à la PS3 et ainsi pouvoir profiter du Streaming ???

Merci d'avance

PS: on est d'accord que le risque de Ban est aussi important que l'on se connecte sur le PSN ou que l'option "Internet" soit activée dans les paramètres réseaux étant donné que la console communique avec les serveurs de chez SONY dès l'allumage de la console... CONFIRMATION ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces