Sony Annonce Officiellement Sa Campagne De Ban Psn


Newserator
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai laissé ma console toute la soirée hier allumé avec fuckpsn et ca fonctionne toujours, mais je ne joué pas j'etait juste connecté... Peut être que quand je vais joué je risque de me faire bannir, je verrai bien de toutes facon c'est pas une grande perte mdr j'ai plusieurs consoles pour pouvoir me connecter au psn.

Par contre ce que je redoute c'est le fais que si il me bannisse je ne pourrais pas récupérer mon compte psn sur une autre console et ainsi devoir recrée un nouveau compte... Je vais devoir me noter tout les noms de ma liste d'amis ^^

En tout cas, Sony à réussi son coup, vu les commentaires sur ce topic, beaucoup de personnes vont revenir dans le "droit chemin" en OFW 3.56...

Je ne suis pas prêt de me mettre en OFW 3.56, le seul 3.56 que ma console verra sera un CFW !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout le monde a reçu le mail, même si qui ont jamais entendu parler du Hack, c'est un mail automatique destiné à tous les membres du Psn, regardez attentivement le mail il est dit qu'actuellement il existe des moyens de contournement des logiciels et blablabla mais il est en aucun cas dit que votre Ps3 a été détecté comme étant hackée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, certains mails indiquent que l'on utilise un tel dispositif (le mien par exemple) :

Un dispositif de contournement et/ou un logiciel non-autorisé ou piraté est présent sur votre système PlayStation®3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai connecté qq fois il y a plusieurs mois ma ps3 en JB avec le fix psn de mat à l'époque ou ça fonctionnait.

Je viens d'aller mater mon mail pour mon compte, nada. Sachant que j'ai déjà downgrader ma ps3 et que j'ai plus le BD movie, si je fait une maj en 3.56, je sais déjà que ça fixe pas le BD. comment réagira sony face à ce genre de cas? Je serai bien curieux de le savoir.

Mais bon pour l'instant je joue pas à la ps3, peu être pour journey ou The Last Guardian je la ressortirai du placard... J'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde a reçu le mail, même si qui ont jamais entendu parler du Hack, c'est un mail automatique destiné à tous les membres du Psn, regardez attentivement le mail il est dit qu'actuellement il existe des moyens de contournement des logiciels et blablabla mais il est en aucun cas dit que votre Ps3 a été détecté comme étant hackée.

Toi tu as du mal lire le mail c'est marqué en plein milieu du mail qu'il ont vu quelques choses sur notre console qui n'est pas autorisé etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba honnêtement moi j'ai pas grand chose a me reprocher

j'ai mes jeux originaux et juste le bladox ftp pour transférer mes sauvegardes de mes jeux, j'ai pas vraiment autre chose

les émulateurs, c'est pas vraiment du piratage de jeux sony (quoique dans la mesure ou les jeux neogeo sont de nouveau édité et que je les ai pas mis pour cette raison dans la console, logique)

sinon pas de copie, plus des 3/4 des jeux sont naze sur PS3, alors me faire un jeu pirate, ce serait tomber bien bas !

[[s3NQ8HZ-75PRRC-EI89Z-87VKU4-B3BRB-T-M2-20110216-e54ab0763bf38ce2]]

M2-20110216 => ouep on peut dire 16/02/2011

S3NQ8HZ-75PRRC-EI89Z-87VKU4-B3BRB => serial de la console ? je vérifierais ca ce soir

e54ab0763bf38ce2 => valeur hexadécimal qui ne me dit rien de bon et je verrais de quoi il s'agit plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas je ne sais pas faire de rapprochement entre le code en bas de mail et le no de série de ma console.

regarde derriere ta console ou en dessous, tout depend de ton modele, fat ou slim

ton serial est la ou il y a le code barre

dans ce serial, tu dois aussi trouver CECH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai reçu le mail sur les 2 comptes principaux de ma bécannes avec laquelle je me suis connecté au PSN, y compris il y a quelques semaine en CFW3.55, mais repassé en OFW 3.56, en formatant le disque, mais en reprenant les données sauvegardées (erreur ?!?).

Maintenant le fait que certaines personnes ait pu utiliser ou pas tel ou tel système, effectivement on peut trouver ça inadmissible etc ... Il n'en demeure pas moins illégal de collecter des informations sur un support y compris si ce dernier est fabriqué par vous même.

Je me base pour ça sur une directive de la CNIL :

Est-il possible d'exploiter des informations me concernant sans que j'en sois averti ?

Non, il est interdit de collecter des données vous concernant à votre insu.

Vous devez être informé au moment où les informations sont recueillies. Normalement, elles le sont à partir d'un questionnaire que vous remplissez vous-même ; ce questionnaire doit indiquer qui est le responsable du fichier, dans quel but les informations sont recueillies et si les réponses sont facultatives ou obligatoires. Il doit aussi vous informer sur vos droits. Dans le cas d'un fichier constitué à l'aide de données cédées, louées ou achetées, c'est-à-dire des données collectées à une autre occasion, vous devez être informé de l'utilisation de vos données dès la création du nouveau fichier. S'il est prévu que vos données soient transmises à d'autres personnes, vous devez en être informé au plus tard lors de la première communication des données.

Or les conditions générales de SONY indiquent bien:

Les informations recueillies ne représentent pas vos données d'identification personnelle

Pour envoyer ces mails, il a quand même fallu qu'ils fassent un lien !?!

Donc à mon sens y a peut être une brèche.

Je vais donc envoyer un mail à l'adresse que j'ai trouvé et qui me semble la plus appropriée (dpo@scee.net), en leur demandant une preuve irréfutable que mon système possède un quelconque logiciel inconvenant, en tablant sur le fait qu'il ne doit pas y en avoir, on verra le résultat.

Pour les petits malins qui seraient tentés de dire, bien fait, pauvre hacker ... Je tiens à dire que pendant que j'avais le CFW, j'ai acheté 3 jeux (en trois mois) + dépensé environ 50€ sur le PSN (plus de 200€ depuis 2 ans), et que ça m'a uniquement servi à tester des jeux (dont le COD BO, que je n'aimais pas au démarrage) et surtout utiliser les émulateurs.

La suite au prochain épisode.

Edit :

Mail envoyé, en attente de réponse.

Modifié par killerklown
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL je crois qu'il sait reconnaitre son numéro de série. Ce qu'il a voulu dire c'est qu'il ne voit pas le lien entre ce numéro de série et celui envoyé dans l'email...

pour eventuellement BAN au niveau du CONSOLE ID et pas de l'account PSN

ce serait plus logique si on pense comme cela

on peut pirater ou hacker sa console

on peut pas pirater ou hacker son compte, seulement etre victime d'un hack account par quelqu'un d'autre.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue avoir du mal à comprendre la logique de Sony pour l'envoi de mail.

J'ai 2 consoles JB :

- l'une en 3.41 avec dongle, managers installés et quelques backups dans le disque dur de la console

- la deuxième idem mais avec CFW waninkoko 2

Les comptes PSN sont différents sur chacune des consoles, je fais régulièrement la MàJ des jeux et je suis allé quelques fois sur le PSN (du temps ou c'était possible via spoof)

Pourtant jusqu'à présent je n'ai encore reçu aucun mail d'avertissement.

PS : je n'ai pas utilisé FuckPSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

moi je n'ai pas reçu de mail de la part de sony. J'ai utilisé une clé PS3key, ensuite j'ai utilisé le CFW de Kmeaw avec Gaia. Il y a 2 semaines je suis repassé en OFW pour jouer sur le net. Par contre lorsque j'ai réinstallé le OFW je n'ai pas remis les saves ou autres...

Pour info, j'ai joué hier soir de 23h00 à 00h00 et aucun pb.

Donc à priori tout le monde ne le reçoit pas le mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et voila c fait mail reçu.

apparament la console et banni

voici le mail

Notification sur l'accès au PlayStation®Network et aux services Qriocity™

L'accès au PlayStation®Network et aux services Qriocity™ depuis votre système PlayStation®3 a été suspendu de façon permanente en raison de l'utilisation de dispositifs de contournement non autorisés et de logiciels non autorisés ou piratés sur votre système PlayStation®3.

Cette utilisation constitue une violation des termes du "Contrat de Licence de Logiciel Système applicable au Système PlayStation®3", des "Conditions d'Utilisation/Accord Utilisateur" pour PlayStation®Network/Qriocity™, et de ses clauses relatives au Code de Conduite en Communauté. Dans le cas peu probable où cette résiliation permanente soit une erreur, veuillez contacter le service consommateurs de votre pays.

================================================================================

================

Attention: cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous ne pourrons donc pas répondre aux messages envoyés à cette adresse.

©2011 Sony Computer Entertainment Europe.

eu.playstation.com http://eu.playstation.com

"PlayStation", "PlayStation Network", "PlayStation Store", "PlayStation Home", "PS3", "PSP" and "PS2" are registered trademarks of Sony Computer Entertainment Inc. All titles, content, publisher names, trademarks, artwork, and associated imagery are trademarks and/or copyright material of their respective owners. All rights reserved.

Les jeux font l'objet d'une classification par âge établie par l'organisation indépendante PEGI. Pour en savoir plus, visitez le site www.pegi.info. La classification PEGI indique l'âge minimal du public auquel le jeu est conseillé.

Si vous possédez de compte PlayStation®Network, vous pouvez modifier votre profil et vos préférences de notification (notamment pour la désinscription) dans les options de votre compte. Connectez-vous ici. https://secure.eu.playstation.com/sign-in/

Si vous ne possédez pas de compte PlayStation®Network et que vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici pour nous envoyer un e-mail. mailto:unsubscribe@eu.playstationmail.com?subject=Unsubscribe

PlayStation®Network, PlayStation®Store et PlayStation®Home sont soumis à des conditions d'utilisation et ne sont pas disponibles dans tous les pays et dans toutes les langues (voir eu.playstation.com/terms). Connexion Internet haut débit requise. Les utilisateurs sont tenus au paiement des frais d'accès pour le haut débit. Certains contenus sont payants. Les utilisateurs doivent être âgés d'au moins 7 ans et doivent obtenir l'accord parental s'ils ont moins de 18 ans.

Les prix, contenus, promotions et services sont susceptibles d'être modifiés ou suspendus à tout moment. Il est possible que les contenus ne soient pas disponibles sur certains territoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un pote à qui j'ai installé un costum firmware a reçu également un email alors que j'ai bien désactivé la fonction internet AVANT d'installer le CFW, multiman et émulateurs.

Donc même en désactivant la connexion internet, Sony a quand même trouvé le moyen de le trouver. Si la console envoie des fichiers alors que la fonction internet est sensée être arrêtée, je trouve ça un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces