Gravure De Jeux Ps1 (iso) ... Sous Macosx


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

depuis 3 jours je m'arrache les cheveux avec un truc tout simple à faire sous Windows...et que je ne résous pas avec mon Mac.

je veux copier un jeu PS1....c'est à dire partir de l'original pour aller jusqu'à sa copie CD.

Donc, n'ayant pas trouvé de solution CD à CD, je suis passé par un fichier iso (créé via Alcohol 52) avec une machine virtuelle sous Mac (faisant tourner XP).

Et malheureusement, cette xxxxxxx de machine virtuelle ne prend pas mon lecteur DVD en charge correctement, donc impossible de graver depuis le Windows "virtuel"...

ma question est donc toute simple....comment graver un iso PS1 sous Mac OSX.

Je promets que si vous me trouvez la solution, j'en fais un tuto sur gx-mod !!!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut-être le plus "simple" consisterait à créer une partition Bootcamp sur ton Mac, pour installer XP et avoir une prise en charge à 100% de ton matériel ?

Je pense qu'une VM pour faire ce boulot n'est pas la meilleure solution, le lecteur optique étant "émulé" non ?

En tout cas moi c'est ce que j'ai fait sur mon iMac, pour des besoins ponctuels nécessitant impérativement Windows.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan Favouille, j'ai pas testé....

Je viens de tomber sur un post, dans un forum obscur, d'un mec qui explique comment faire avec Titanium...faut que je teste ce soir!

Et puis iburn...je savais pas qu'il pouvait graver des CDs... à tester aussi.

Merci pour les pistes...

au rapport demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas, une chose est sûre : ne JAMAIS faire de copie de CD à CD avec les jeux PS1.

avec les gaps disséminés un peu partout (protection), c'est assez pénible à lire, pour le lecteur (enfin à la bonne vieille époque de CDRWin en tout cas, avec les bécanes actuelles, ça doit être bien plus simple).

mais d'abord faire un iso d'un jeu (format iso ou bin+cue), pour le graver dans la foulée, reste la meilleure solution. Et ça ne coûte rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Toast titanium au top pour la gravure multi console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il parait sauf que pas de tuto fonctionnel....

J'ai fait les même réglages que dans Nero ou CD copy ou Alcohol et pas moyen. Sous PC ça marche, sous Mac, ça marche pas...

Alors si tu as des réglages, oh comme ça m'intéresse ! :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je confirme avec toast tu peux graver tes iso sur CD DVD... après savoir si les jeux PSone vont passer dessus, j'en ai aucune idée. Par contre ça m'intéresse comme plan, donc quand tu as une avancé, tiens moi au courant. Savoir si une PS3 CFW peut lire des backup de jeux PSOne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share