[tuto] Se Connecter Au Psn En Cfw


Seb_13lespins
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, ici je vais vous expliquez comment vous connecter sur le psn en CFW 3.41 & 3.55 (Kweaw) Fonctionne également sur le Waninkoko V2

Soyez indulgent c'est mon tout premier Tuto, les photos suivront très prochainement ne vous inquiétez pas.

Requis: (vous trouverez tout les liens ci dessous)

-Dev_Blind

-Multiman ou une connexion en FTP

-FuckPsn 0.6 (Derniére version au 09/03/2011)

-Cléf Usb (Fat 32) si vous n'utilisez pas un serveur FTP

Il y à donc 2 parties à effectuer, l'une sur la ps3 et l'autre sur un pc.

Ont va commencer par les étapes à effectuer sur le pc:

Dans mon exemple j'utilise Multiman et son gestionnaire de fichier intégré.

1: télécharger ICI dev_blind

2: télécharger ICI BlackBox ou ICI Multiman (qui prend en charge le gestionnaire de fichier ont y reviendra plus tard)

3: télécharger FuckPsn 0.6 ICI

4: télécharger le certificat CA27.cer ICI

Maintenant que vous avez tout les fichiers qu'il nous faut nous allons commencer:

4: Copier le fichier Ca27.Cer téléchargé précédemment à la racine d'une clé usb (Fat 32)

5: Copier également sur cette même cléf usb (toujours à la racine) multiman & dev_blind.pkg

Maintenant ca se passe sur la ps3 smile.gif

6: Ont installe multiman & dev_blind sur la ps3

7: Ont lance dev_blind qui va nous permettre de modifier le flash de notre ps3

8: quand c'est fini ont lance Multiman et faites select + start vous allez tomber directement sur le gestionnaire de fichiers intégré à multiman

9: A Gauche vous devriez trouver maintenant un dossier qui s'appelle dev_blind, cliquez dessus, puis sur data/cert et chercher le fichier CA27.cer (R2 pour faire défiler)

10: Renommez ce fichier en CA27.cer.Bak [select+X] (ceci vous permettra de toujours avoir votre fichier original dans la ps3)

11: Sur votre droite allez chercher à la racine de votre clé usb le fichier CA27.cer copié précédemment du PC à la clé USB et copier le en cliquant sur O (rond). Vérifiez bien les chemins d'accès et confirmer.

11.a: Redémarrez votre PS3

Allez encore un effort et vous serez bientôt sur le PSN sympa04.gif

12: Ont retourne sur le PC

13: lancer l'invite de commande

invitedecommande.jpg

13.a) tapez ipconfig et entrer, notez l'adresse ip qui est marqué (158.138.x.xx) généralement votre adresse Ip commencera par 192.168.x.xx ipconfigb.jpg

13.cool.gif tapez maintenant ipconfig/all

ipconfigall.jpg

13.a) Notez vous le serveur DNS qu'il y à de marqué.

ipconfigall.jpg

14: Ont lance FuckPSN 0.6 de notre pc et ont le laisse tourner

15: Ont retourne sur la ps3 / Paramètres réseau

16: Configurer connexion réseau / personnaliser

17: Au moment ou la ps3 vous invite à configurer un serveur DNS automatiquement ou manuellement, mettez manuellement

18: Dans le DNS Primaire, mettre l'adresse Ip récupéré plus tôt (192.168.x.xx)

19: DNS Secondaire, mettre l'adresse DNS récupéré plus tôt également

20: Acceptez tout

21: PSN Ok, régalez-vous....

Je viens de faire ca de tête, si vous avez des questions n'hésitez pas sympa04.gif

Je le compléterai au fur et à mesure, si j'ai oublié des étapes merci de me l'indiquer.

J'espère que cela aidera pas mal de personnes =)

Pour les photos elles seront dispo dés ce soir.

ATTENTION : JE NE PEUX ETRE TENU RESPONSABLE D'UN ÉVENTUELLE PROBLÈME SUR VOTRE CONSOLE. TOUTES MODIFICATIONS ENTRAINE DES RISQUES. VOUS ÊTES LE SEUL RESPONSABLE DE VOS ACTES.

Régalez-vous bien :)

Edit 16.02: Version 0.5 de fuckpsn qui prends en charge les anciens firmwares.

Edit du 09 Mars 2011: Version 0.6 de fuckpsn, celui ci permets de se connecter au PSN avec un IDConsole Vierge.

Probléme possible:

FuckPsn s'ouvre et se ferme immédiatement ?!

Utilisez ce logiciel pour vérifier qu'aucuns autre logiciels utilise le port 80 également.

Pour utiliser ce logiciel: Une fois installé, ouvrez le et cliquer sur "Local Port" Vérifiez qu'aucuns autre logiciels utilise le port 80 si c'est le cas ferme ce logiciel, tout simplement.

Vous trouverez également ICI les certificats originaux CA24.cer et CA27.cer (si vous les avez égarez ca peux toujours être utile)

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ton investissement pour la scene.

Je te conseil de plutôt mettre le FTP de Blackb0x qui fonctionne bien mieux et de retirer OpenFTP.

Après ce n'est qu'un conseil, c'est toi qui vois vu que c'est ton tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait 1/2heure que je galere pour faire marcher le PSN et maintenant que j'y suis arrivé, je trouve ce TUTO <_<

En tout cas il est bien fait ! Un peu trop de blabla pour rien ce qui démotive pour le lire...

Bref sinon moi j'ai fait exactement comme toi pour récupérer les IP pour les 2 DNS et ça a marché nikel.

Par contre tout le monde n'a pas MUltiman beaucoup utilise Gaia manager ( comme moi XD).

Pour cela je conseil d'utiliser comgenie's Awesome v0.06 ( il permet de d'écrire dans la mémoire de la ps3). il est trés simple d'utilisation (IL suffit de passer en mode rouge pour pouvoir modifier des données de la ps3) et beaucoup plus facile à utiliser qu'un FTP qui bug trés souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je connais également ce logiciel :) Au pire pour ceux qui utilise gaia ils peuvent installer multiman et le supprimer aprés ;)

Je vais mettre des photos prochainement, et je ré-arrangerai le tuto pour qu'il y ai un peut moins de bla bla =) Mais j'ai fais en sorte de détailler le plus possible pour que tout marche du premier coup :)

Bon jeux ;)

Eddyone je vais essayer de faire un tuto vidéo, mais pas ce soir, je n'aurais pas le temps dsl

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Win 7 x64.

J'ai essayer la méthode currport, j'ai essayer en passant par le dos, mais rien n'y fais, fuckpsn s'ouvre et se ferme... J'ai fermer tous mes programmes à part la page gueux de chrome et mon AV, j'ai tenter de le désactiver et le réactiver mais rien à faire... Si fuckpsn se ferme ça à un rapport avec la PS3? Je veut dire par rapport au DNS ou autre? ou c'est uniquement a cause d'un programme sur le pc qui le fais rentré en conflit?

Je deséspère... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Tuto va être à mis à jour aujourd'hui et je rajouterai certainement les photos dés ce soir ;)

pour rappel avec la derniére version de fuckpsn plus besoin de ps3dns =)

Edit: J'ai déjà mis certaines photos mais je ne pourrais pas toutes les mettre pour le moment.

Ce soir tout sera ok ;)

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement chez moi aussi ça marche pas le fuckpsn s'ouvre puis se ferme. ça fait depuis hier que j'essaye de faire marchez cette merde je crois que je vais abandonner. super le tuto , mais ya juste fuckpsn qui merde koi.

pour ceux qui ont le PSN bein bon jeux a tous. je vais me contenter de jouer en solo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde si tu n'as pas déjà un logiciel qui utilise les ports 80 ou 443, si c'est le cas c'est pour ca.

quand j'aurais le temps j'essaierai de faire un autre tuto avec la méthode du logiciel "charles" tu n'auras donc pas besoin de lancer fuckpsn ce qui pourra certainement t'aider.

As-tu pris la version 0.4 de fuckpsn et non la 0.3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Seb, super tuto, clair, simple, précis!

Je tiens particuliérement à te remercier pour l'aide que tu fournis.

PS: pour ce qui est de mon problème d'hier (fuck psn s'ouvre et se ferme instantanément) apparemment cela viendrais d'un fichier system dans Windows absent d'après ce que j'ai pu en tester...(j'ai testé avec mon PC portable et cela fonctionne parfaitement) mais quel fichier ça aucune idée...

Merci encore !

Modifié par Sundark88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux soit directement le renommer avec une connexion ftp, soit le logiciel comgenie's Awesome v0.06 ou sinon tu copie ton certificat 24 Original sur une cléf usb directement et tu le garde bien au chaud. Le fait de renommer permet d'avoir le certificat dans la console et ainsi de savoir toujours ou il se trouve, personnellement je l'ai mis sur une cléf usb dans un dossier bien au chaud.

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et une derniere chose apres l'avoir sauver tu efface et remplace par celui de fuckpsn ??

une derniere chose qui n'est pas precisé on relie la ps3 au pc direct ou a sa freebox ou livebox ???

Modifié par oufdehouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces