Branchement Des Nappes Internes Du Lecteur 8164


Messages recommandés

Bonjour,

Bon ben voilà....

J'ai foiré mes branchements....

C'était à prévoir....

Voilà le tuto pour ceux que ça intéresse:

http://www.talismoon.com/multipage/product...structions2.pdf

J'en ai commandé plusieurs autres qui devraient arriver en fin de semaine, pour être sur d'y arriver.

J'avoue que je suis super triste....et déçu...

Voilà ce qui s'est passé:

Il y a deux tailles de nappes: des petites et des grandes.

J'arrive sans soucis à connecter les petites, qui glissent sans problème dans les "connecteurs", "clips",... je sais pas comment ça s'appelle.

Mon problème vient des grandes. Elles rentrent sans problème sur les connecteurs de la carte du DVD, mais pas sur la petite carte de l'adaptateur.

ça coince et j'en ai bousillé une. (Elles finissent par se tordre, à force d'appuyer, et après impossible de les faire rentrer).

J'ai même fini par bousiller le connecteur plastique.

Est-ce que quelqu'un sait si il y a une technique particulière? S'il y a un levier? (j'en ai pas trouvé...).

Merci de votre aide.

:encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général, faut pas forcer, on finit toujours par casser quelque chose (d'après toi, pourquoi les filles elles font la gueule quand tu leur pètes l'hymen ? newlaugh )

Vas-y doucement. Et pour le connecteur plastique, pareil, fallait pas forcer !!!!!

Va voir un magasin informatique près de chez toi, et montre leur, ils pourront peut-être t'aider.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haha!!! Très drôle! <_<

En tout cas merci pour les conseils....

J'y avait bien pensé pour les nappes... Apparemment ça s'appelle Nappe FFC (Flat Flexible cable).

Pas facile à trouver cependant....

Mais, et il y a un mais, de toute façon j'ai bousillé le clip en plastique....alors c'est mort!

J'en ai commandé plusieurs autres de rage (grace à toi! J'ai un lien où c'est à 1.90 euros!).

Mais, pour le magasin informatique je retiens, car effectivement, ils pourraient peut-être m'aider pour me dire comment ça rentre.

A moins qu'il y est une bonne âme qui sache faire sur.... Le forum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fonctionne par pincement ce type de connecteur. Il n'y a même pas me début du commencement d'un quelconque forçage: si la nappe ne rentre pas, c'est que le connecteur est fermé ...

A toi de réfléchir (si, si, essaye ...) pour que ça rentre tout seul (il faut donc TOUS les DÉVERROUILLER AVANT de commencer QUOIQUE CE SOIT). Bon, ensuite, restera le verrouillage (un conseil: entraine-toi sans les nappes en gardant à l'esprit que tu n'auras que très peu d'espace et qu'il diminuera au fur et à mesure du nombre de nappe raccordée).

Mais bon, un jour, il faudra m'expliquer l'avantage de cette bouse de LG sur un lecteur d'origine .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha!!!!! Merci beaucoup de ta réponse!

Pour avoir parcouru, parcouru, parcouru, le forum, je sais que tu es un partisan de la xbox ndure (et donc anti-puce), et également partisan du phillips V2, qui est pas mal (J'en ai un!).

Ta réponse ne m'étonne pas et elle m'a bien fait rigoler!

Je vais quand même brancher la bouze et je te dirais si c'est mieux!!! MDR!

Bon, même si tu es critique avec les concons comme moi, c'est sympa d'avoir répondu, parce que quand j'aurais reçu mon nouvel adaptateur, je ferais bien plus attention.

J'y arriverais!

En revanche, il y a un truc que je ne m'explique pas.... Sur les connecteurs installés sur le lecteur, ça rentre tout seul ainsi que sur les "petits" connecteurs de l'adaptateur. Faut-il verrouiller quelque chose ensuite? (Ben oui, tu parles de déverrouiller...?).

Pour les plus grands connecteurs de l'adaptateur je vais m'entrainer sur l'adaptateur mort, mais franchement, je vois pas comment il faut faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour!

Ben oui, c'est mieux....

Meilleur temps d'accès, plus robuste et qui lit tout, sauf apparemment les jeux originaux sur CD doubl-couche.

Je suis pas si bête en fait....

Mais bon, le phillips V2, reste super bien et je le garderai en cas de panne.

L'origine de ma démarche c'est qu'il ne prends pas les DVD memorex et j'en ai une certaine quantité dans ma collection... donc ....

Tiens voilà une photo de la bête....car bien énervé, j'ai effectivement trouvé comment déverrouiller le connecteur (j'aurais jamais osé sur le produit neuf, car trop peur de tout casser).

Cela aurait été plus simple de m'expliquer directement comment faire, car j'ai encore passé du temps avant de comprendre.

Il suffisait effectivement avec un petit tournevis de lever le clip marron.

Donc sur la photo vous pourrez admirer le clip qui est broyé. Dégouté....

post-102950-1297778894_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....et qui lit tout, sauf apparemment les jeux originaux sur CD doubl-couche.

Bizarre, chez moi ça passe, les originaux double-couche (comme MGS2) ainsi que les backups double couche......en même temps, le mien est un 8163, pas un 8164, peut-être y a t-il une différence.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui-oui, effectivement, je pense qu'il y a une différence...après avoir arpenté le forum....

Et puis, il y a aussi des trucs bizarres comme le fait que mon Phillips lit très bien les CD-R, il est pas sensé le faire...

Va comprendre quelque chose...

C'est aussi une question de flash.

Enfin, quand j'aurais réussi à monter le tout, je testerais les doubles-couches, on verra bien....

Le gars qui a fabriqué l'adaptateur pour talismoon (patx), membre du forum, devait travailler sur un nouveau flashage à ce sujet, mais c'est arrêté en cours d route...

ya déjà eu le flash pour qu'il prenne les jeux originaux alors.... c'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, aller, on sort la hache, il y en a qui recopie sans savoir !!!!

Meilleur temps d'accès

Ben voyons, tu crois que tu as une formule 1 comme contrôleur IDE sur ta carte mère ? Le LG a un temps d'accès meilleur ? et alors ? le goulet d'étranglement est ailleurs !

Non seulement ça ne pédale pas plus vite mais vu que le LG doit patienter, ça pédale dans la semoule une fois sur deux !!! Sans parler qu'il n'y a qu'une seule nappe IDE, ça discute sec ....

Bref, en moyenne, c'est pire !!!

Je rappelle que l'Xbox est tout sauf un PC. Vous pouvez brancher un IDE 7200 tr avec un cache de 16Mo sur une nappe 80 points, vous le sentirez à peine par rapport au bon vieux WD d'origine 5400tr/min sans cache ...

plus robuste

Par rapport à quoi ? A un samsung et sa courroie en plastique ? Ok .... Mais si tu ne fais avaler que des backups à ton lecteur, tu verras qu'un bon vieux Thomson explosera sur la durée ton LG qui va hurler toute les 30s puis s'arrêter, puis hurler, puis s'arrêter .... on dirait une 360 .... :whistling:

et qui lit tout

Tu parles, à part les Divx sur CD/R (un truc que tu n'as plus en stock depuis très longtemps) où il est imbattable, le reste, on s'en moque un peu vu que tes backups, tu sais sur quoi les graver en théorie et pour le reste, rien ne vaut le disque dur et une connexion réseau ...

et je le garderai en cas de panne.

Sauf que vu ça va être Verdun après le passage du dremel, tu vas le pleurer ton Philips quand tu vas devoir le rebrancher (parce que tu le rebrancheras, le bruit de turbine d'hélicoptère, ça va 30s)

Le LG, ça valait le coup à l'époque où les disques durs ne valait pas le prix actuel. C'est devenu complètement dépassé comme approche, XBMC a fini de l'achever consciencieusement. C'est devenu de la masturbation intellectuelle, sans plus. Que tu le fasses pour te prouver que c'est possible, pas de soucis. Que tu nous sortes des pseudos arguments largement obsolètes depuis très longtemps, là, par contre, évite ...

Cela aurait été plus simple de m'expliquer directement comment faire, car j'ai encore passé du temps avant de comprendre.

sauf que maintenant, tu sais comment ça fonctionne .... Je te rappelle (quoi, on t'aurait menti à l'insu de toi-même) que c'est l'unique but de la manip, apprendre ..... Pour le reste, c'est déjà mort par avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, il y a aussi des trucs bizarres comme le fait que mon Phillips lit très bien les CD-R, il est pas sensé le faire...

Un Philips V2 lit tout, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là-dessous .... :whistling:

C'est le contraire qui eut été étonnant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci "dieux" pour cette démonstration technique impressionnante.

Après ça, on peut aller pleurer à cause de notre ignorance et notre stupidité.

Un peu d'humilité serait pas mal tout de même, et je souris toujours face aux gens qui se croient beaucoup plus intelligent que les autres.

On a le droit de ne pas savoir et de débuter.

Je pense qu'il y a bien des domaines où j'excelle et où les autres non, mais dans ce cas-là, j'éviterais d'écraser les autres de ma supériorité.

Toute l'énergie que tu as passé à écrire cette démonstration me fais sourire en effet car il aurait été plus simple et surtout plus aimable de m'aider dès le début.

peut-être as-tu un problème avec le pouvoir?

Peut-être éprouve-tu une jouissance lorsque tu écrases les autres par ta connaissance en leur démontrant qu'ils se trompent depuis le début.

Moi je pense que la bonne route c'est la route de la bonté, celle de l'écoute de l'autre et de l'aide.

En revanche, je préciserais tout de même que je ne suis pas homme à baisser ma culotte.

Votre dernier post est à la limite de l'insulte et je pense que baisser d'un ton serait préférable.

Je dirais pour rappel que ça fait bien plus d'une semaine que je galère avec cet installation (voir tous mes posts) et que j'ai bien les boules.

Me dire si gentiment après tout ce temps qu'en gros ça va être la grosse merde une fois installé est fort décourageant.

Encore une fois j'aurais fait des économie de temps, mais aussi d'argent si j'avais su tout ça.

J'ai un moral très bas, j'en ai ras-le bol et vos messages font du mal.

Faites attention à autrui, c'est mieux.

Modifié par albareau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, ce qui me fait sourire, c'est ceux qui se donnent tellement d'importance que leur pauvre ego pitoyable se froisse à la première contrariété venue ....

Si tu as envie de voir de l'animosité dans ma démonstration, libre à toi ... Mais je le répète, tu te donnes bien trop d'importance ....

Par contre, ce message-ci, je ne dis pas qu'il n'y aurait pas comme une certaine arrière pensée ....

J'espère que maintenant, tu sauras faire la différence !

Le mode [Caliméro] ça va un temps, il faudrait voir à grandir un tout petit peu ....

Une chose est certaine: contrairement à ce que tu penses, tu n'es pas prêt à apprendre. La forme n'aurait donc eu aucune importance .Ou plutôt,, si, j'ai pris la bonne, au moins, maintenant, c'est rentré.

Quand on affirme quoique ce soit puis ré-affirme en insistant, il faut être près à se remettre en question ou alors assumer un minimum. A priori, vu ta réaction, tu n'es capable ni de l'un, ni de l'autre. Ce n'est pas grave, on fera avec, on a vu bien pire.

Par contre, arrête de te plaindre, ce n'est pas du tout la bonne section ! Sois constructif, avance ! Je t'ai dit que tu faisais bien d'essayer de changer le lecteur mais tes raisons ne sont pas les bonnes et tu vas être déçu si tu restes sur cette position. Tu en tiens compte ou pas, c'est toi qui voit, c'est ton expérience. Tu veux te faire ton propre avis, c'est tout à fait louable. Mais en hack console, il y a un monde entre les annonces initiales (les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent) et la réalité finale, surtout quand la partie software a été abandonnée en cours de route (la partie hardware a été tout un poème également, un vrai feuilleton, d'où certainement le découragement final de son initiateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Bon ben voilà,

le LG 8164 est installé! Alors du concret....bien testé....et pas des paroles en l'air:

ça marche super bien et il lit mes DVD memorex, et c'était le but!

La TRES bonne surprise, pour répondre à megadeth, c'est qu'il lit les DVD double-couche!

Donc là, maintenant, rien ne m'arrête! J'ai le top.

Il ne fait aucun bruit quand on insère un DVD, mais fait effectivement un bruit de supersonique quand on insère un CD.

Mais au bout de 3 secondes, quand il a commencé à lire, tout redevient calme.

C'est parfait....le top!

Bon ben....j'ai plus qu'à le rentrer dans la xbox!!!!

Mais je pense couper la tôle du lecteur plutôt que de massacrer la coque de la xbox.

Dis-moi Megadeth, si tu vois ce post, au niveau de la façade de ton lecteur 8163, qu'as-tu as fait?

J'ai vu sur certain site de tunning, que l'on peut décoller le protège-tiroit xbox et le recoller sur le LG.

Moi ça m'enchante pas et je tenterais bien de le faire loger avec la façade originale LG.

ça peut peut-être rentrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 tu ne changes pas super

apres perso j ai pu tester tout les lecteurs et lecteurs pc avec puce sans puce et soudure ou pas

et les xbox avec puces ou xcalibur

le tout reste fiable oui meme les puces sont fiables

et oui ses toujours pareille

si tu fais attention avec une puce 0 probleme mais faut de belle soudure

si tu installe un softmod 0 probleme mais il faut pas perdre l'eeprom

et pour les lecteurs

sur les philips ses sur pas je vais pas nié sont super top en v2

mais les 8164 et 8163 sont tres bon aussi et j ai jamais eu de probleme de bruit

apres pour les autre lecteur tomson et samsung toujours eu des souccis

lentille hs elastique et bien d'autre probleme carte ide hs

bref

parcontre une petite info pour l'histoire de flasher le lecteur

1 lecteur installer sur pc

2 flash le lecteur

3 installe l adaptateur

4 installe dans la xbox

car j ai jamais reussi a flasher avec la puce

le flash consiste a faire lire les originaux avec un 8164 (pour info )

attention

quand on debute on cherche le max d'info

meme pour des connecteurs tout con tout se trouve sur le net google et ton ami

je t'invite meme a regarder comment il font les soudures et le reste

si tu veux te lancer sans connaitre les different elements tu risque de galeré

surtout que de nos jour les tuto existe en video en photo et texte

bis a tout les gueux j'ecris peux mais toujours present

ps: jp33 a quand le dvd xcalibur pour play3 ?

je suis sur que sa serai super

Modifié par icerose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut!!!

Et oui, quand on débute, on cherche le max d'infos!!!!

Pour retrouver des tutos pour hacker la xbox, c'est plutôt compliqué car beaucoup de liens sont morts car tout ça est effectivement obsolète.

J'arrive en effet après la bataille car en effet, l'histoire du LG 8164 a l'air d'être un roman.

Sans vouloir raconter ma vie, j'ai en ce moment des problèmes de santé important et je suis scotché à la maison. C'est la raison pour laquelle je m'occupe de ma xbox, car j'ai beaucoup de temps. Tout ça, c'est pour ne pas sombrer dans l'ennui le plus profond.

Alors des recherches sur google mon ami, c'est clair que ça fait des semaines et des semaines que je ne fait que ça!

Mais je ne dois pas être doué, apparemment.

Pour le flash, c'est fait.

Je m'y suis risqué, rien n'a planté et le lecteur prend les jeux originaux.

En tout cas! Yahoo! Tada!

Mission accomplie!

Il est rentré, il est silencieux, il marche parfaitement, bref je suis rudement content.

Tiens voilà le truc:

post-102950-1298037336_thumb.jpg

Grosses bises à tous ceux qui m'ont aidé!

Modifié par albareau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut!!!

Et oui, quand on débute, on cherche le max d'infos!!!!

Pour retrouver des tutos pour hacker la xbox, c'est plutôt compliqué car beaucoup de liens sont morts car tout ça est effectivement obsolète.

J'arrive en effet après la bataille car en effet, l'histoire du LG 8164 a l'air d'être un roman.

Sans vouloir raconter ma vie, j'ai en ce moment des problèmes de santé important et je suis scotché à la maison. C'est la raison pour laquelle je m'occupe de ma xbox, car j'ai beaucoup de temps. Tout ça, c'est pour ne pas sombrer dans l'ennui le plus profond.

Alors des recherches sur google mon ami, c'est clair que ça fait des semaines et des semaines que je ne fait que ça!

Mais je ne dois pas être doué, apparemment.

Pour le flash, c'est fait.

Je m'y suis risqué, rien n'a planté et le lecteur prend les jeux originaux.

En tout cas! Yahoo! Tada!

Mission accomplie!

Il est rentré, il est silencieux, il marche parfaitement, bref je suis rudement content.

Tiens voilà le truc:

post-102950-1298037336_thumb.jpg

Grosses bises à tous ceux qui m'ont aidé!

desoler j ai pas garder de photo de mes modds

mai comme tu le vois la mienne etait bleu

jai une cristal et un black mais rien de fabuleux sauf ma bornbox

en tout cas je regarderai si je peux t'aider

car tout est trouvable malgrer les lien hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

En fait, ne pas mettre la façade d'origine est une volonté de ma part....

C'est une histoire de goût....et comme disait mon arrière grand-père:"à chacun son sale goût!".

Donc, je me suis bien embêté à bricoler le tiroir du LG pour qu'il passe!

Mais en tout cas tout y est façade + cache du tiroir.

Je ne voulais pas arracher la façade du lecteur xbox qui marche encore bien d'une part et en plus, je voulais afficher fièrement qu'il y avait un lecteur PC dans ma xbox! (tordu non?)

Moi je trouve que ça fait pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share