Explications Sur Comment Est Structurée La Xbox Svp


Dimich
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment est structurée la xbox sur son disque dur svp.

Je me retrouve avec un disque dur fractionné en plusieurs (E F G X Y Z..) bref c'est un peu le bazarre.

Je ne sais pas où mettre les jeux en ISO , ou faut'il mettre les emulateurs, les homebrew.. ?

Auriez-vous des explications ou un tuto pour savoir où tout dois aller?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me retrouve avec un disque dur fractionné en plusieurs (E F G X Y Z..) bref c'est un peu le bazarre.

non, c'est normal .... :whistling:

Je ne sais pas où mettre les jeux en ISO , ou faut'il mettre les emulateurs, les homebrew.. ?

ça dépend du fichier de configuration du dash.

En général, il faut un premier sous-directory à la racine (pour les jeux, c'est Games ou Jeux) puis un ensemble de sous-directory enfermant chacun une jeu, homebrew, émulateur .... Le nom des sous-directory est complètement subalterne pour le système (le dash va les ignorer, ils sont là uniquement pour te rappeler le nom du jeu, homebrew, émulateur) mais il doit contenir au moins un fichier: default.xbe

ça fonctionne de base sur le E:, ça peut l'être mois sur le F/ et le G: (là encore, il y a un paramètre dans le dash, paramètre différent pour chaque dash, évidemmment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Doit-on mettre les jeux, les émulateurs et les homebrews de préférence sur E:/ ou alors cela n'a pas d'importance?

Est-il possible de supprimer les partitions F et G par exemple pour n'avoir que E est ainsi mettre tous mes fichiers au même endroit?

D'après ce que j'ai compris il faut créer un répertoire à la racine de la partition et lui donner le nom de ce qu'on mettra dedans?

Par exemple si je crée:

E:\games\halo\defaut.xbe (dans le cas du jeu halo).

E:\emulateurs\pcxboxv21\ (dans le cas de l'émulateur PS1)

E:\homebrews\dvd2xbox\ (dans le cas du logiciel dvd2xox)

Dis moi si c'est correct de cette manière? on peut renomer les répertoire comme on veut ou faut respecter des appellations ?

PS: pour info j'ai le dash EvolutionX avec le bios Evox M8.

Modifié par Dimich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Doit-on mettre les jeux, les émulateurs et les homebrews de préférence sur E:/ ou alors cela n'a pas d'importance?

pas d'importance

Est-il possible de supprimer les partitions F et G par exemple pour n'avoir que E est ainsi mettre tous mes fichiers au même endroit?

G oui. F non.

Mais, dans le premier cas, il faudra changer le bios de la puce et éventuellement reformater en fonction de la taille du disque dur (d'ailleurs, si tu as au moins un 500Go, il est urgentissime que tu bosses Xboxpartitionner ....

Dis moi si c'est correct de cette manière? on peut renomer les répertoire comme on veut ou faut respecter des appellations ?

En théorie, c'est correct. En pratique, il faut que les dossiers:

E:\games

E:\emulateurs

E:\homebrews

soit précisé dans le fichier de configuration. Par défaut, les standards sont plutôt:

E:\games

E:\emus

E:\apps

Le dernier étant pratiquement obligatoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide JP33.

Pour le moment je n'ai qu'un DD de 80Go.

Je compte en mettre un plus gros d'ici cet été, je vise un 500Go voir plus si cela est possible.

Pourquoi dis tu qu'utiliser xboxpartionner est urgent pour un DD superieur à 500Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share