Pcs2x : Sauvegarde


Messages recommandés

Bon, je sais que je ne me suis pas encore présenté (si sujet approprié il y a, je comptais le faire par la suite). Mon problème c'est surtout un appel à l'aide que je qualifie de super urgent alors qu'au final c'est pas vraiment le cas. Voyez vous même =/

Dites moi aussi si le sujet n'a pas sa place dans ce forum, et je le déplacerais.

Ça fait quelques mois que j'utilise PCSX2 afin d'émuler la Playstation 2. Depuis Aout/Septembre. Je n'y ai pas touché pendant quelques mois (fin décembre pour la dernière fois).

J'ai voulu reprendre ma partie du jeu Persona 4 hier après midi mais l'émulateur s'ouvrait comme si c'était la première fois que je l'utilisait et ne reconnait plus mes sauvegardes (placées dans un dossier "memory cards" virtuel). Pourtant ça marchait impeccablement auparavant...

J'ai beau essayer de retélécharger l'émulateur et de changer les dossiers, rien n'y fait : toutes mes sauvegardes ont été perdues (pas de messages d'erreur, seulement des "no data" quand je vais voir les sauvegardes directement dans le jeu).

Y'a-t-il un moyen d'accéder à mes Memory Cards via le menu virtuel de la PS2 ? J'entends par la, quand je lance l'émulateur si en appuyant sur une touche, je puisse accéder à un menu comme celui de la Gamecube pour voir mes jeux sauvegardés sur les cartes.

Et surtout, y'a-t-il un moyen de récupérer ces sauvegardes ? Étant donné que j'ai passé environ une centaine d'heure sur ce jeu ça m'embêterait vraiment BEAUCOUP de devoir tout recommencer dès le début (après c'est sur que je peux télécharger une sauvegarde, mais ça sera pas la même partie que la mienne, les joueurs de Persona me comprendront).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share