Musculation/sport


podnutela
 Share

Messages recommandés

salutations amis Gueux !

je viens de m'inscrire en salle de sport. je ne suis pas novice en la matiere (quoi que ...) et je me pose quelques questions, vu que le prof etait pas la aujourd'hui :

1 - pourquoi certains font leurs series rapidement et d'autres lentement ?

2 - pour dessiner les muscles, et non pas les faire grossir, je doit faire quoi ? il faut bruler les graisses autour ? comment on fait ...

3 - la course sur tapis, la cardio, ca joue sur les msucles des jambes non ?

en fait je veux pas vraiment faire gonfler mes muscles, juste un peu, je prefere assecher le tout, perdre la graisse que je traine depuis ma naissance ^^

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - pourquoi certains font leurs series rapidement et d'autres lentement ?

>> enfin ça dépends de la charge aussi, si le mec pousse du 120kg t'etonne pas que ça soit lent ^^, mais il y a apparemment deux écoles on vas dire, la normal c-à-d vitesse normal à ton rythme, et celle lente avec de poids lourds histoire de congestionner le muscle au max.

2 - pour dessiner les muscles, et non pas les faire grossir, je doit faire quoi ? il faut bruler les graisses autour ? comment on fait ...

>> Pour sécher, oui il faut bruler le gras, et le meilleur moyen pour cela est le cardio, que tu combinera avec la muscu avec des charges légères ( tu trouvera tes limites, mais en gros faut faire au moins 3X15 sans echec musculaire) mais des répétitions plus longues.

3 - la course sur tapis, la cardio, ca joue sur les msucles des jambes non ?

>> Oui principalement, ces mêmes muscles sont ceux qui pompent le plus le coeur, et donc qui consomment le plus, c'est le meilleur moyen pour secher, si tu combine ça à la muscu comme j'ai dit en haut, l'effet sera meilleur .

à ne pas oublier l'alimentation et le repos sont tout aussi importants

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 surement une question d'habitude

2 fait du body-pump (renforcement musculaire)

3 oui sa joue sur les jambe mais en particulier sur le coeur (CARDIO-training)

si tu veut sécher le top c'est le vélo en salle (je me rappelle plus le nom qui lui donne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la vitesse des series, je me disais que c'est une maniere d'agresser le muscle et qu'il reagit d'une maniere differente que lorsqu'on fait la serie lentement ...

je vois des mecs qui ont l'Air de venir tres regulierement, mettre des fois des poids lourds, et la forcement ils prennent leurs temps, et des fois des poids leger et ils font leurs series rapidement.

donc la cardio rien de mieux pour faire bruler les graisses, ca je m'en doutais.

et donc il y'a a pas de maniere precises donc de faire sa serie pour faire bruler les graisses a certains endroit ?

si par exemple j'ai de la graisse autour de biceps (pure exemple) en faisant mes 3 series de 15 avec un poids raisonnable pour moi, ca dessinera le muscle, fera bruler les graisses autour, et le fera pas trop gonfler ?

si je reste toute ma vie au meme poids d'haltere pour les biceps, ils resteront (tout le temps que je ferais du sport) comme je les ai former / secher et ne grossiront pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour secher localement c'est trés dur ( mais t'inquiete pas le cardio ça brule les couches du corps entier et pas seulement les jambes).

mais à force de faire des répétions plus longues et moins lourdes ça peut aider.

c'est une idée que les débutants n'arrivent pas à comprendre ce qui est compréhensible.

encore une fois l'alimentation jouera un role important .

si je reste toute ma vie au meme poids d'haltere pour les biceps, ils resteront (tout le temps que je ferais du sport) comme je les ai former / secher et ne grossiront pas ?

tu ne peux pas rester au même poids à un moment tu progressera, le jour ou tu vois que tu as bien secher, la tu fera de la prise de masse, des reps plus courtent et des poids qui évolue, mais il faudra manger beaucoup plus ( là c'est une autre sujet). mais si tu y vas régulieuremenet et que tu mange bien oui tu les gardera peut être pas aprés les fêtes :P

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ok.

sinon pour l alimentation oui je suis en plein regime, j'ai perdu 16 kilos, je me stabilise lentement. je sais qu'avec le sport je reprendrai du poids mais ce sera du muscle donc c'est pas grave ...

ce que je veux le plus perdre c'est cette eternel "bouée" autour du ventre, donc abdos, et comme tu dis cardio aidera forcement.

je veux pas prendre plus de masse, j'ai une carrure deja assez imposante comme ca (thorax epais, epaules, bassin large). donc je veux bien prendre un peu mais plus assecher et dessiner ...

l'endroit ou j'ai le plus besoin de prendre c'Est les pectoraux ... je trouve qu'ils sont plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question de rapidité est lié à l'explosivité des muscles. Par exemple, un mec qui fait des arts martiaux aura plus tendance à faire ses séries rapidement.

Moi ce que je te conseil c'est de prendre rdv avec un coach qui te dira quoi et comment faire en fonction de tes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les pectoraux rien de mieux que les pompes

les mains au niveau de tes pectoraux a vitesse lente.

j'avais de très bon bouquin sur le développement des muscle de façon a ne pas stagner en évolution.

si je me souviens du nom je te MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis tu te prends le choux pour rien :P tant que le mouvement et bien effectué, et que tu suis le rythme inspiration/expiration c'est bon ;)

faut pas mal de temps pour vraiment effectué les mouvement, au début ça te parait façile mais en réalité t'es un peu plus loin ;)

pour les pecs, faut choisir soit tu seche, soit tu prends de la masse, et pas les deux c'est impossible, quand tu fera de la prise de masse ça viendera tout seul ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share