Installation De Kernel Et Problèmes Liés


dcx
 Share

Messages recommandés

titre.png

Plusieurs d'entre vous éprouvent de la difficulté à installer le kernel de sa R4.
Notez que cette méthode est similaire pour tous les modèles de carte (R4, Acekard, Dstt, Supercard..).


procedure.png

Branchez votre micro sd à votre ordinateur, utilisez la clé usb fournit avec votre carte.


01.jpg

Trouvez l'adresse du site web de votre carte pour télécharger le bon programme (kernel). Vous la trouverez inscrite sur votre boite ou parfois sur votre R4.


Rendez-vous sur le site web trouvé et allez dans la section "Download".


03.jpg


Cliquez sur le langage désirez pour télécharger le kernel de votre carte.


04.jpg


Enregistrer le fichier, qui est normalement un fichier .zip, à l'endroit de votre choix; sur votre "Bureau" (par exemple). Une fois le téléchargement terminé, ouvrez-le.


Pour ce faire, vous avez simplement à double cliquer sur le fichier téléchargé et vous devriez avoir cette fenêtre

Si vous n'avez pas une image similaire (le fichier refuse de s'ouvrir), lisez la section suivante.


05.jpg


Dans la fenêtre de gauche, nous avons le fichier qui est ouvert par Winzip ou Winrar (programme installé sur votre ordinateur).
Ouvrez maintenant votre Disque Amovible (votre micro sd) en passant par votre Poste De Travail (windows xp) ou Ordinateur (windows vista et windows 7). Cliquez simplement sur Disque Amovible et placez cette fenêtre au côté de l'autre (Winzip/Winrar).
Sélectionnez les fichiers se trouvant dans Winzip/Winrar et glissez-les dans la fenêtre de votre Disque Amovible (micro sd)

ou dans votre programme (Winzip/Winrar) cliquez sur "Fichier" et dans le menu qui apparait "Sélectionner Tout". Ensuite "Fichier" et "Copier..". Allez dans la fenêtre de votre Disque Amovible (micro sd), faites un clic droit dans l'espace blanc et choisissez "Coller".

Vous n'avez pas de logiciel installé sur votre ordinateur capable d'ouvrir le fichier téléchargé.
Alors vous devez en installer un.
Téléchargez 7-zip (gratuit), logiciel capable d'ouvrir les .zip tout comme Winzip ou Winrar, sur son site officiel; http://www.7-zip.org/download.html
Téléchargez la version appropriée pour votre système, généralement "7-Zip for 32-bit Windows" ou "7-Zip for 64-bit Windows x64", installez-le, puis retourné à l'étape 5.

6. Retirez votre micro sd, insérez-la dans votre carte et essayez-la. Si vous passez l'écran "Loading", vous avez correctement installé votre kernel. Vous êtes prêt a mettre vos jeux.

probleme.png


1. La R4 reste figé sur "Loading" ou sur "Menu?".
Assurez-vous d'avoir correctement installé le kernel. Ensuite, si vous avez la chance d'avoir une autre carte identique, essayez votre micro sd dans celle-ci. Si elle fonctionne alors votre première carte est défectueuse.

2. Quand vous démarrez la R4, vous restez figé sur des écrans blancs.
Généralement les écrans blancs signifient que votre R4 est défectueuse.

3. Ma R4 est insérée dans ma DS mais celle-ci ne la voit pas.
Deux raison possible;
3a. Le contacte entre la R4 et DS se fait mal, dans ce cas, essayez le "Paper Trick" ici; http://akaio.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=790
ou
3b. Votre R4 est défectueuse ou dans quelques cas, elle n'est pas compatible avec votre DS (peut fonctionner sur une autre DS). Le mieux est de renvoyer votre carte si vous pouvez.

4. Au démarrage de ma carte sur une DSI j'obtiens le message suivant;
"Une erreur est survenue.
Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console."

Vous utilisez une carte (r4i) qui n'est pas compatible avec votre DSI/3DS. Par exemple, une r4i v1.4 ne fonctionnera pas sur une DSI v1.4.1 et la plupart des r4i récente peuvent être mise à jour pour les rendre compatible avec la nouvelle mise à jour de votre DSI/3DS. Vérifiez sur le site web de votre carte pour savoir si le Firmware peut être mise à jour. Cherchez les mots "Firmware update" dans la section "download" de votre site web.

5. Quand je démarre un jeu, j'obtiens le message "SaveFile not founded";
Votre r4 à des difficultés avec votre micro sd.
Formatez votre micro sd avec SD Formatter.
Installez le programme (kernel) de votre carte sur la micro sd.
Insérez la micro sd dans votre carte et démarrez-la. Allez dans "jeu" et éteignez la console.
Installez vos jeux et essayez-les. Si ça ne fonctionne pas, recommencez depuis le début.
Si après de nombreux essaies ça ne fonctionne toujours pas, changez de micro sd.

6. Quand je démarre la carte j'ai le message "system date error ! please check NDS system date"
Mettez à jour le programme de votre carte (kernel) ou reculez la date de votre DS.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

merci pour ce tuto neanmoins il ne me permet pas de resoudre mon soucis de menu?, j ais deux R4I-GOLD pour 3DS installé sur une NDSi (car compatible) et le problème est le meme avec les deux R4 et de meme avec d autre micro SD hc de 2 4 et 8 Go

Comment résoudre ce soucis, ou chercher car j ai beaucoup fouillé en vain dans le forum et voulant publier une demande d aide cette dernière a été placé dans la corbeille....

Merci de votre potentielle assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mauvais kernel d'installé sur la micro sd ou r4/micro sd défectueuse. 2e possibilitée peu probable car tu en as essayé plus d'une.

Il y a un cas très rare, tes r4 ont étées mise dans mauvais emballage. Donc à l'intérieur tu as autre chose q'une r4i gold.

As-tu quelque chose d'inscrit au dessus des connecteur dorées de ta r4i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour j ai une dsi v1.4E et une r4i 3ds boite rouge avec mario qui vol www.r4i-advance.com v 1.6 deux carte micro sdhc de 4gb chacune mon probleme est que je n arrive pas a lire les jeux trop lourd au dela de 32 mega et un seul a la fois ma premiere r4i me faisait ca mais avec une carte de 2 gb mais je pouvait jouer a au moin 4 jeux de grand volume et un membre du site m avait proposer des kernels qui m ont permit de jouer a tout mes jeux avec une memoire de 4gb l une de mes memoire actuelle please la je sais pas trop quoi faire j essais des kernel par hasard sur le net depuis maintenant 4 jour please j aurais besoin d un peu d aide ou d un kernel qui marche je galere la et en plus c est les vacances je ne voir aucun point de vente r4i original a souhait en plus d etre sur la paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis bloqué par le message suivant " My name is ***, who made this fake clone. My MP ***. My car *** " en rouge sur ecran noir.

Ce message fait suite à l'installation d'un nouveau Kernel sur ma R4i gold pro (2013) qui fonctionnait jusque là. " Icone Bob l'éponge " (R4ifr.com)

J'ai à ma disposition deux 3 DS XL une avec Firmware 4.4.0-10E et l'autre 4.5.0-10E.

J'ai fait un essai sur chacune d'elles, j'ai formaté la console, la carte SD ainsi que la micro.SD, installé d'autre Kernel, mais rien ne fonstionne.

J'ai tenté la mise à jour, sans résultat.

Ce message apparait lorsque je lance un fichier dans le menu de la R4. (Jeux ou mise à jour)


Merci d'avance pour vos solution car je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon le message, le programme de la r4i a détecté que ta r4i ne venait pas du fabricant (r4i-gold.com). On t'as vendu une fausse r4i gold pro. Il faudrait que tu retrouves l'ancienne version du kernel qui était fonctionnel sur ta r4i et voir si on peut la mettre à jour avec des fichiers non-officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci de me venir en aide.

Si je comprend bien, le fait que ma carte fonctionnait ne m'assure pas que c'est une vraie.

Je vais contacter le revendeur (r4ifr.com) pour voir les solutions qu'il me propose.

Sur le forum j'ai trouvé des sites pour commander deux nouvelles cartes (espagne) mais lesquelles me conseillez-vous ?

Je joint des photos de la situation et des produits utilisés.

post-125101-0-75861200-1375966029_thumb.post-125101-0-34063300-1375966044_thumb.

post-125101-0-97026800-1375966054_thumb.post-125101-0-14890200-1375966070_thumb.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui contacte ton revendeur, il est possible qu'il ne savait pas que c'était des fausses mais il doit assumer les conséquences.

La r4ids.cn est la meilleure r4i sinon on passe à la dstwo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous j ai une r43ds rts avec la nouvelle mise a jour 1.74b pour la mise a jour 3ds 6.2.0-12 e et j'ai toujours le message d'erreur suivant

une erreur est survenue maintenez le bouton power enfoncé pour éteindre la console puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi

pourtant elle marcher trés bien avant la misse a jour de ma 3ds xl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,j'ai bien fait comme le tuto mai sa me marque toujours pareille alors que ma r4 marcher bien avant la mise a jour de ma 3ds xl 6.2.0-12 E ...ou alors il me manque certain fichiers pour ma r4

merci de m avoir repondu certain site ne le font pas....merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu fais la mise à jour 6.2 avec un autre console que la tienne?

Si non, tu n'as pas suivi le tuto à la lettre.

Si oui, une fois la maj fait, tu doit ouvrir la r4i et couper (gratter) une piste de la r4i. Pour savoir qu'elle ligne couper, télécharge la maj 6.0 de r4ids.cn. Il y a un fichier .doc avec les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour c'est bon elle remarche jais bien suivi le tuto je les misse a jours avec une autre 3ds avec laquelle elle marcher et j ais put faire la mise a jour et elle marche sur ma 3 ds xl ....encore merci dcx

Modifié par tribal27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai bien suivi le tuto, mais... ça ne fonctionne pas...

J'ai une DS1 en version 1.4.5E, j'ai acheté récemment chez eachmall une R4 SDHC Dual core, j'ai téléchargé le kernel ici http://www.r4isdhc.com/2014-r4isdhc-dual-core/ comme indiqué sur la boîte et par eachmall, dézippé, et installé sur ma micro SD que j'ai formatée (celle que j'avais déjà et qui fonctionnait).

Le problème c'est que quand j'allume, la DSi reconnapit bien la carte (comme si c'était un jeu "deep labyrinth"), mais quand je veux le lancer, ça me met:

"can't open_dsmenu.dat"

Et là je coince....

merci d'avance pour votre aide.

PS, je me demande si ce n'est pas un copie car elle ne ressemble à celle du site de la carte, ni même à celle en photo sur eachmall...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai une carte R4I-SDHC.com, qui fonctionnait très bien mais ma fille a fait une mise a jour de sa console. il y a t-il un risque pour la console ou ou la carte si je la réinsère dans la 3DS ?

comment connaitre le firmware maxi supporté par la R4 que je possède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non aucun risque, mais puisque tu as déjà mis à jour la console, il se peut que la r4i soit bloqué. Pour voir la version qu'elle supporte, suit ce tuto;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275315-comment-regler-ce-probleme-une-erreur-est-survenue/

Tu vois la version sur l'image où c'est marqué "step 3", ta version est la version courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. après essai négatif il faut que je trouve une 3DS l'acceptant pour faire la mise a jour.

pour faire la mise a jour (v 1.80b) dois je effacer tous les fichiers de ma micro SD ou puis je remplacer les fichiers existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 fonctionnent, mais pas oubligé d'être une 3ds pour mettre à jour. Ça peut être une dsi ou ds lite.

Si ta 3ds est en version 6 ou supérieur, sur la r4i, ça doit être indiqué version 5 ou RTS pour que tu puisses la mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share