Wbfs Figé, Ntfs Ok, Une Idée ?


jayjayjay
 Share

Messages recommandés

bonsoir

en modifiant une wii tout à l'heure, j'ai eu un comportement que je n'avais encore jamais rencontré

j'ai pour habitude de faire 2 partitions sur le DD: FAT32+WBFS

or, il se trouve que là, que j'arrive à Wiiflow ou USB Loader CFG (je n'avais pas testé le GX), l'image saccade fortement et finit par planter (impossible d'accéder aux options de ces loaders); en installant les jeux sur une partition NFS (dossier "wbfs"), cela fonctionne sur CFG & GX

je vois souvent sur ce forum des personnes parlant d'une mauvaise compatibilité en NTFS, mais qu'en est-il exactement ? plantages en cours de jeu? impossible de les lancer (dans mon cas, ils se lancent tous)?

sinon, si quelqu'un saurait expliquer le comportement de ce DD (avec mon autre DD en WBFS, aucun souci) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Historiquement, la wii ne sait pas gérer le NTFS (pour la simple et bonne raison qu'il faut payer des royalties à M$ pour pouvoir l'utiliser, ça fait tâche dans l'open source).

Des développeurs indépendants ont repris les travaux initiaux pour implanter la gestion du NTFS. Le soucis, c'est d'une part que le loader devient illégal (vous avez payé votre redevance à Bilou ?) mais également que ces codeurs amateurs sans foi ni loi casse allègrement les fonctionnalités existantes pour faire tourner coûte que coûte leur NTFS à la c... (surtout qu'on sait tous pourquoi ... :whistling: )

Bref, au fur et à mesure des versions, la gestion du NTFS s'améliore au détriment du WBFS et du Fat32.

Et ça ne va pas s'améliorer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple reste de se faire sa propre opinion en testant ;)

la librairie NTFS s'est largement améliorée, et les bugs au niveau de l'écriture semblent être corrigés depuis quelques temps déjà ! (la lecture ne posait quant à elle aucun problème).

perso j'ai remarqué un chargement initial (sur le loader) plus long avec du fat32 que du WBFS (un jeu sur WBFS bootait en moins de 2 secondes, c'était à peu près le triple voir quadruple pour le même jeu, sur partition fat32). Pas testé avec du NTFS (wiiflow n'a jamais daigné démarrer avec une partition NTFS, chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share