Détection Lecteur Bluray Xmb


Phacomochère
 Share

Messages recommandés

Hello, je copie mon message venant d'un autre topic ici, avec la premiere réponse et ma réponse ;)

Hello, merci pour les explications ça va surement m'aider.

Je t'explique mon problème :

Hier j'avais un lecteur, aujourd'hui plus rien dans le xmb, j'ai lu dans ton topic qu'il serait possible que la nappe soit morte, mais c'est assez étrange que ça lache d'un coup comme ça.

Je précise que j'ai changé le bloc optique il y a un mois, ça marché nikel mais la j'ai plus rien dutout dans le xmb... il ne lit ni les cd ni dvd ni bluray mais il les avale et les recrache nikel, la led étant bleue a l'insertion, l'horloge tourne mais il ne se passe rien... j'ai contacté le vendeur car il semblerait qu'il y ait une garanti de deux mois sur le bloc optique.

Avant celà j'aimerai quand meme faire des tests histoire de voir si le problème ne vient pas d'ailleur...

Quand j'aurai récup le bon tournevis je prévois :

1- débrancher, démonter le lecteur, trifouiller un peu dedans, remonter le tout et voir ce que ca donne

2- remettre l'ancien bloc optique

3- ...

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas... (dire que j'ai rendu le tournevis à mon pote en disant "ouais c'est bon elle fonctionne trop bien maintenant la ps3.... sad.gif )

Je suis assez dégouté...

Bonjour,

Crééz plutôt un sujet dans la section blue ray.

En attendant quelques élements de réponse.

Il faut être précis sur la définition du "ne lit plus rien".

- Pour moi ne plus rien lire cela veut dire que les disques ne sont pas mis en rotation ou que la rotation finie par s'arrêter au bout de quelques secondes. Ca c'est effectivement du à un problème de bloc optique défaillant et effectivement le disque n'est pas lu.

- Le fait que la console ne voit plus le lecteur c'est autre chose, j'apellerais plutôt ça "lecteur non reconnu". Ce n'est pas parceque la console ne voit pas le lecteur que les disques ne sont pas lus. En effet, dans ce cas le lecteur fonctionne très bien (insertion, rotation stable et permanente, éjection) mais rien n'apparait dasn le XMB.

Donc déjà précisez dans quel cas vous êtes.

Suite dans votre sujet.

Cordialement

Ma réponse :

Le lecteur n'est juste pas reconnu, aucun bruit suspect, j'ai l'impression que le disque tourne mais j'en suis pas sur pour cela je devrais réouvrir la console mais je n'aurai le tournevis que lundi. Il n'y a pas de bruits de gros chargement apres l'insertion.

Donc pour résumer :

Hier lecture/insertion nikel

Aujourd'hui insertion/ejection nikel le lecteur n'apparaît plus dans le xmb et lecture du coup j'en sais rien

Ce que j'ai tenté de faire aujourd'hui :

Formatage du disque dur, rebuild de la base de donnée de la console, repasser en firmware 3.55 officiel (j'etais en CFW 3.55 kmeaw), remettre la console comme neuve quoi... celà n'a rien changé mon lecteur n'apparaît toujours pas. Je précise que hier j'etais en CFW 3.55 et ce depuis bien deux semaines, tout fonctionnait parfaitement)

Merci pour votre réponse

Modifié par Phacomochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Soit c'est un plantage logiciel et peut être qu'une mise à jour 3.56 officielle remettra tout d'applomb, à essayer peut être.

Soit c'est un concours de circonstances et il y a une panne hardware. Soit un problème sur la nappe/connecteur avec la console, soit un problème avec la carte fille.

En tout cas vérifier que le lecteur lance bien les disques et qu'ils tournent bien en permanence. On l'entend au bruit ou aux vibrations, mais sinon un petit tourneivs plat bien placé dasn le torx permet aussi de l'ouvrir !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je verrai ça lundi soir, j'ai pas de tournevis plat de bonne taille ...

J'viens de penser que le pb est aussi apparut quand j'ai branché la ps3 sur le net, je n'ai pourtant installé aucun firmware, j'ai essayé le PSN, avec les outils proxy, j'ai pu créer mon compte mais pas pu m'y connecter.

M'enfin je vois pas trop le rapport avec la disparition du lecteur.

Merci pour l'aide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai enfin trouvé le temps de me remettre aux différents test.

Voila ou j'en suis :

J'ai démonté le lecteur, le bloc optique est en position vers l'aimant (je suppose que c la position basse)

Lorsque je pousse le bloc optique vers le haut et que je rebranche le tout, le bloc redescend, donc je suppose que le moteur n'est pas mort.

Dans le topic de la checklist il y a le cas "tac tac tac", je ne sais pas si c mon cas mais lorsque je met un bluray j'entend un tres tres léger "tac tac tac" est-ce de calà dont la checklist parle ?, d'un autre coté dans la checklist on fait état de la disparition du lecteur qui peut etre due à une nappe cassée, je vais surement en commandée une histoire de voir.

Ensuite ma question pour l'aide au "tac tac tac" je ne comprend pas bien à quoi correspondent les différents éléments "piece latérale droite etc..." j'ai du mal là... ^^

Donc en gros mes premieres conclusions :

- Le bluray est bien avalé mais ne tourne pas, j'ai l'impression d'entendre la lentille se caler a l'insertion mais c tout.

Problèmes :

- la nappe pour une raison inconnue s'est mise à cesser de transmettre les info du jour au lendemain (j'y crois pas trop, j'ai bien regardé la nappe sous tous les angles rien n'a l'air abimé)

et/ou

- le "tac tac tac" est mon problème mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour le régler je comprend pas bien l'explication.

Par avance merci pour l'aide ;)

edit :

je précise pour le "tac tac tac" c vraiment hyper léger comme bruit et il n'y en a que 3 apres il ne se passe plus rien

Modifié par Phacomochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Quelques éléments de réponse rapide.

Dans le topic de la checklist il y a le cas "tac tac tac", je ne sais pas si c mon cas mais lorsque je met un bluray j'entend un tres tres léger "tac tac tac" est-ce de calà dont la checklist parle ?

Non ce que vous entendez c'est le bruit fait par la lentille lors des 3 /4 montées descentes de la focalisation.

Le tac tac tac du check list c'est un gros bruit de mitraillette qui dure quelques secondes!

D'un autre coté dans la checklist on fait état de la disparition du lecteur qui peut etre due à une nappe cassée, je vais surement en commandée une histoire de voir.

Pour la nappe cela se voit visuellement si elle est abimée ou non. Pliages trop prononcés, lamelles des connecteurs cassées ou décollées, poc sur un conducteur etc....

- Le bluray est bien avalé mais ne tourne pas, j'ai l'impression d'entendre la lentille se caler a l'insertion mais c tout.

Probablement bloc optique HS

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc a la limite faudrait que je renvoie le bloc optique là ou je l'ai acheté alors ?

Il aura duré meme pas 15 jours ce nouveau bloc... ce qui m'étonne c'est que lorsque j'ai perdu la lentille du premier bloc optique, mon lecteur etait toujours présent sur le xmb là il a completement disparu, j'vais commander une nappe si pas de changement je tenterai de renvoyer le bloc optique pour un echange standard.

merci pour les infos ;)

Modifié par Phacomochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share