Quel Jeu Pour Une Enfant De 3 Ans 1/2


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'aimerai savoir quel jeu Wii vous me conseillerez pour ma fille de 3 ans et 1/2.

Attention, je ne cherche pas à lui bourrer le mou à coup de jeux-vidéo, mais à la distraire 1/4 h / 1/2 h le week-end (c'est le temps max de concentration qu'elle possède par jeu ^^), question de la changer de Jungle Speed, Petits chevaux, jeu de la maitresse / maman / tata nounou...

Ne suivant pas du tout l'actu jeux-vidéo et sachant qu'il y a quelques jeunes parents Gueux, je me tourne vers vous.

Aussi au prix actuel des jeux, je ne voudrai pas me planter.

Je pensais à un jeu genre Lapins Crétins, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour une fillette de cet age.

Je cherche un jeu, très certainement avec des mini-jeux tous cons, pas compliqués du tout, en première approche du jv.

Merci de vos avis et indications.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais à un jeu genre Lapins Crétins, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour une fillette de cet age.

Je cherche un jeu, très certainement avec des mini-jeux tous cons, pas compliqués du tout, en première approche du jv.

Trop petite pour les lapins crétins.

Par contre un petit mario party devrait faire l'affaire, et puis c'est convivial tout le monde peut jouer.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci olivesaumon, des collègues ont Lapins Crétins et Mario Party, ils me prêtent ça dans la semaine, cependant ils pensent que ma fille est encore trop petite.

Un jeu genre Wario Inc mais en moins rapide serait le top.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

tu trouveras plus facilement sur PC des jeux "éducatifs" dans les gammes Adibou ou Lapin Malin...

En console, à cet âge là il vaut mieux se tourner vers du V-smile...

Sinon, une bonne initiation c'est le Mario Kart Double Dash de la Gamecube, donc compatible Wii, car tu peux piloter et ta fille récupère et lance les bananes, carapaces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ KGB64 : tes enfants doivent être plus "agés", je pense. ;)

@ mc guil : adibou, elle a testé, bof-bof, c'est quand même moyen moins, je trouve. Le V-smile (ça se hack ça ?), ça n'a pas d'être terrible-terrible. Elle a déjà un ordi Dora (merci papa noël) elle n'a pas trop accroché.

Je vais déjà voir ce que ça donne avec Lapins Crétins et Mario Party, si ça ne lui convient pas, je repousserai la date de première approche jeux-vidéo.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la vsmile laisse tomber j'en ai acheter une a mon fils il y a 2 ans avec spiderman et je ne sais plus trop quoi ,elle a servi 2 heures a tous casser en plus les jeux coûte bonbon pour ce que c'est ,la qualité graphique sur un écran plat c'est encore pire que de mettre la nes sur ton écran

Pour les jeux wii bha c'est pas trop évident car le plus difficile c'est les jeux avec les mouvements car a cette âge il comprenne pas qu'il faut laisser la wiimote devant le capteur,donc prend des jeux ou il ne faut pas bouger la manette

Mon fils lui s'éclate avec bomberman ,mario kart mais perso je sais que c'est pas bien mais sont jeux préféré reste gta sur ps3 pas pour tuer bien sur mais pour faire des cascades

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai offert a ma fille la nouvelle console de vsmile : la mobigo, elle est tactile (comme cela elle peut lacher mon iphone 4 et mon itouch 2).

Deux jeux dessus, cela ne dure pas trop trop longtemps mais elle maitrise très bien, et s'amuse bcp, c'est meme elle qui demande pour jouer avec les lettres les couleurs et autres ;p

assurément je ne regrette pas mon choix XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si cela peu convenir a l'age de ta fille, mais voila ce que je te propose.

new super mario

Donkey kong contry est dans le même style mais en un peu plus hard (leger)

Juste Dance

Mes nièces ont 7ans environ et elle joue a ces jeux en boucle.

Tetris party est génial aussi (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu avec les zuzupets est pas mal, ma fille (4 ans ) adore, mon fils de 6 ans aussi ( bon il préfère mario galaxy 2) ils me tueront ces jeunes..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share