Remise En état Lecteur


shinrateda
 Share

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

je viens de récupérer une xbox 360 fat... lors d'un achat de voiture d'occase newlaugh . Son ancien proprio m'a clairement annoncé la couleur en me disant que la console est hs

Mais la situation est la suivante: lors de son premier allumage, j'ai eu un code d'erreur concernant le dd externe et ce soucis a été résolu et j'ai pu découvrir un dd de ... 20gb (ça se peut?)

Maintenant le problème est le suivant:

La console se lance, repère la manette, bref, tout va bien au point de vue software mais lorsque j'insère un jeu ou un cd, il ne les repère pas.

J'ai ce type de lecteur ci

IMG_0670.jpg

un samsung si je ne me trompe pas

Quelle pourrait être le protocole qui me permettrait de voir si c'est un soucis de lentille, de règlage ou autre....

N.B: je ne sais pas si ça peut vous aider, mais le chariot ne s'ouvre pas à chaque fois, on voit qu'il reçoit l'instruction du bouton mais on dirait qu'il coince directement, et à d'autre moment par simple contact avec la console, ça le débloque

je retourne fouiller le forum en quête de pistes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

aujourd'hui, j'ai démonté la console en vue de prendre les mesures des potars de la lentille

J'avais une valeur de 4.16 pour le potentiomètre du lecteur dvd. J'ai tout remonté mais la lecture ne se fait toujours pas.

A l'écran, je peux voir la séquence suivante: ouvrir lecteur : ouverture : fermeture: lecture et ensuite retour à ouvrir lecteur.

J'en déduis donc que la machine repère bien mon lecteur, et que mécaniquement tout se passe bien mais... est ce que le plateau tourne ou pas? est ce que c'est la lentille qui est bien morte? Comment pourrais je le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

ok, merci, je vais explorer la piste alors.

Mais est ce qu'un changement du bloc optique simplement pourrait il suffire?? Si c'est le cas, je peux trouver la pièce à bon prix en neuf. Si non, est ce que je peux mettre n'importe quel lecteur ou bien je dois rester dans de la pièce d'origine?

Si quelq'un a un lecteur à vendre à petit prix, je suis preneur ^^

Allez, je vais malgré tout voir pour le dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share