Impossible De Lancer Hbc Depuis Priiloader Et Mode Réseau Cod Black Op


harryp
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de modifier une Wii d'après le tuto de JP33.

Tout fonctionne bien à part une chose.

Je n'arrive pas à démarrer HBC depuis le menu de Priiloader.

J'ai un message qui m'indique que le fichier n'existe pas ???

Je pense que c'est un problème d'ID suite à une mise à jour de HBC.

Avez-vous une idée pour corriger cette erreur ?

Concernant Black OPS, j'ai suivi les explications pour le mode réseau, mais le jeu reste bloqué en attente lors de la connexion.

J'ai dû loupé quelque chose, mais quoi ???

Merci.

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est un problème d'ID suite à une mise à jour de HBC.

Avez-vous une idée pour corriger cette erreur ?

Priiloader 0.4 ne connait effectivement que la version 1.0.7 de la chaine. Pour contourner cela, il faudrait changer de version de Priiloader. sauf que:

1) Priiloader 0.6 (on oublie volontairement la 0.5) a déjà subi une mise à jour subtile, donc pas vraiment stable ...

2) son nouveau système de fichier hacks (incompatible avec le précédent, évidemment, ce serait trop simple) est tout sauf clair (en plus, au lieu de conserver quelque chose qui fonctionne parfaitement, il nous a mis un coup de pied dans la fourmilière, tout ça pour gagner 3 octets sur un fichier texte ... des fois, je me demande si les codeurs réfléchissent vraiment)

Il faut lancer le .dol de ModMii qui lui fait une recherche "intelligente" de la chaine HBC ... Je sais, c'est bancal, mais avoir besoin de la chaine HBC sous priiloader, ça n'arrive pas tous les jours .... surtout que ce dernier peut lancer n'importe quel .dol ou .elf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, très claire une fois de plus !!

C'est vrais que ça ne dérange pas plus que ça, c'était juste pour être sur que le problème ne venait pas de moi ! :D

Et concernant le problème de connexion avec BlacK OPS ?

Est-ce que je pourrais avoir une explication sur les modifications d'Ios car je ne suis pas sur d'avoir tout compris ... blush

Merci d'avance.

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Black Ops, utilises-tu Wiiflow ? je demande car pour le faire fonctionne sur ce loader-là, j'ai dû batailler avec plusieurs ios/dol pour réussir à avoir le meilleur compromis: voici ma config pour y jouer

-> cios rev17 sur le 249 (pas le choix si je veux profiter de Triiforce, Mighty Channels contourne-t-il le problème ?)

-> cios rev20b base 57 sur le 250

-> wiiflow 2.2 r304

-> dans les options du jeu, j'ai indiqué bien entendu l'IOS250

si tu n'utilises pas Triiforce, tu peux directement mettre le cios rev20b base 57 sur le 249 (et laisser par défaut en 249), cela devrait fonctionner, maintenant tout ce que je sais c'est qu'avec les infos plus haut, cela marche très bien chez moi ;)

ps: en fait, j'avais mal compris ton message, tu n'as pas de plantages ou de freezes dans ton jeu, donc ton problème est ailleurs, je laisse quand même le message, au cas où cela servirait à un autre utilisateur ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes renseignements.

J'utilise effectivement Wiiflow.

Ce que je souhaite connaitre c'est le fonctionnement des ios sur la console et les conséquences quand on en remplace un par un autre.

Est-ce risqué pour la console ?

J'ai bêtement appliqué le tuto de JP33, mais je n'ai pas encore pigé comment ça fonctionnait dans la console.

Je vais voir dans les tutos si je peux trouver une réponse.

Merci.

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boucher les emplacements, oui, pratique devenue courante par Nintendo (ils ont mis le temps avant d'y penser !)

mais ils installent des coquilles vides (appelés "stub") pour empêcher les cIOS (inutile, puisqu'à partir de la rev20, l'installeur du cIOS est capable de s'installer par dessus, même si la version du stub est plus élevée).

donc, en aucun cas un cIOS ne remplace un IOS au sens strict du terme. Il vient juste prendre la place d'un "bouchon" qui ne sert à rien d'autre que contrer le cIOS (peine perdue).

les slots 222/223/224/249/250 (et accessoirement 202 et 254) ne serviront jamais à de vrais IOS fonctionnels et officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions.

Les choses s'éclaircissent doucement.

Reste encore quelques trucs que je ne capte pas.

Etant donné que l'on conserve les ios et qu'on installe des Cios pour s'affranchir des mises à jour Nintendo et lancer des backups, comment ces Cios sont-ils lancés à la place des Ios ?

Comment la console est-elle trompée ?

Merci.

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console n'est pas trompée, c'est ton loader qui utilise le cIOS plutôt qu'autre chose (il vaut mieux, la carte mère ne gère pas les périphériques usb en natif).

Contrairement à ce que tu sembles penser, ta Wii n'a modifié en rien son fonctionnement "normal". C'est l'utilisateur qui fait l'aiguillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord. Merci pour ton explication.

Mais pour le loader, qu'est ce qui nous permet de l'installer et de l'utiliser sans problème ?

Qu'est-ce qui fait qu'à un moment donné ce soit possible ?

La nand n'est bien pas modifiée ???

Désolé pour mes questions un peu basique ...

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour le loader, qu'est ce qui nous permet de l'installer et de l'utiliser sans problème ?

Là ou ça bloque chez toi, c'est que tu ne fais pas la différence entre les deux.

L'installation est une chose, l'utilisation une autre.

Sur une Wii, il n'y a aucun contrôle à postériori. Tout homebrew présent dans la NAND pourra être lancé. Il ne pourra juste rien utiliser du système. d'où l'utilité des cIOS qui eux, par conception, reçoivent tous les droits et on accès à tout (je vulgarise, mais ça revient à ça). Donc, niveau utilisation, c'est réglé.

Mais tout ce petit monde, il faut l'installer. Et là, c'est un poil plus compliqué, vu qu'il faut obtenir des droits qu'on n'a pas encore. Le hack se fait à ce moment là. Il se fait en deux temps:

1) la chaine HBC qui te permettra de lancer n'importe quel homebrew (dont certains permettront d'installer d'autres homebrews qui pourront être alors lancé par la chaine HBC .... la boucle est bouclé). Certains homebrews seront sous forme de chaine permettant alors de se passer de la chaine HBC pour être lancé.

2) l'implantation de cIOS qui permettent aux homebrew de faire autre chose que d'afficher "Hello World" à l'écran ...

Une fois ces deux conditions remplies, il n'y a plus de hack, la console est totalement ouverte niveau autorisation. Tu peux donc lire/écrire sans te poser de question.

Qu'est-ce qui fait qu'à un moment donné ce soit possible ?

toute la subtilité est là.

Ici encore, il faut revenir sur les deux conditions précédentes:

1) la chaine HBC est importante (pas obligatoire mais c'est tellement plus souple et confortable que ça le devient). En théorie, on peut tout faire à grand coup de BannerBomb ou de failles de jeux divers et variés pour lancer UN homebrew à la fois (avec jonglage sur la SD entre les différents fichier boot.dol à se faire succéder les uns à la suite des autres). On voit tout de suite l'avantage de l'utilisation de cette chaine spécifique.

2) le cIOS qui, contrairement à ce que beaucoup pense, n'est en rien utile dans le hack. Lui intervient ensuite, une fois implanté, en donnant les accès. Mais lui tout seul est incapable de s'auto-implanter. Il faut un deuxième hack (soit en utilisant des IOS originaux mais possédant nativement une faille, soit en utilisant un homebrew particulier utilisant une faille du système). Là encore, le cIOS n'est là que pour apporter souplesse et confort (par exemple, ils ne sont pas obligatoire pour utiliser Wadmanager (on peut utiliser un IOS patché comme l'IOS36 ou le 236)). Mais une fois inplanté, c'est journée porte ouverte.

Il y a donc 2 modifications successives. Le fait de les enchainer permet de n'avoir à les réaliser qu'une seule fois. A partir du moment où cela a été fait, l'utilisation redevient "normal".

On voit tout de suite où se situe le talon d'Achille de la méthode:

Bien que reposant sur deux pierres angulaires différentes (la chaine HBC et les cIOS), on voit tout de suite qu'il suffit de les écraser pour virer toute modification. Sans chaine HBC, impossible de lancer simplement les homebrew depuis la SD. Et sans cIOS, les homebrews encore présent dans la NAND ne peuvent plus rien faire.

Pour cela, Big N se contente de donner au système l'ID de la chaine HBC (qui dégage immédiatement au boot suivant, y compris si on la réinstalle ... La contre contre mesure consistant à modifier son ID) et d'écrire à l'emplacement des IOS où sont rangés les cIOS (le plus célèbre étant l'IOS249) un fichier vide (les fameux stubs) possédant le même nom et empêchant ainsi toute ré-écriture simple à cet emplacement (un homebrew sans autorisation ne peut pas écraser à nouveau ces fichiers). Là, pas de contre mesure, sauf utiliser un cIOS n'ayant pas été écrasé (l'IOS250 oublié par la 4.3 ou l'IOS236 pas encore pisté) ou alors refaire le hack où là on obtient temporairement toutes les autorisations pour effacer puis réécrire à cet endroit). Lors de la mise à jour, Big N en profite également pour black-lister les ID des sauvegardes hackées, il devient donc impossible de réutiliser le jeu pour recommencer la manipulation.

Bref, la 4.4 s'occupera de tous les cIOS connus (y compris l'IOS250), dégagera la dernière version de la chaine HBC et s'occupera des sauvegardes des divers jeux "Lego" ... Ils devraient passer à côté de l'IOS236 (il sont restés au patch de l'IOS36) et donc ça laisse une porte de sortie pour ceux qui ont un forwader (ceux-là, ils ne peuvent pas tous les connaitre, ils seront toujours là) dans la NAND permettant de lancer un homebrew pointant sur cet IOS236 et donc pouvant réinstaller un cIOS (petit rappel: l'IOS236 est patché, il donne les autorisations (mais c'est tout) sans pouvoir être intercepté par le système (en fait, il fait partie du système). Le cIOS est un IOS modifié, il sert à tout autre chose que l'IOS sur lequel il est basé. Même s'il est capable, à son tour, de donner les autorisations)).

Dernière précision: le futur hack de super smash bros brawl étant indépendant de sa sauvegarde, il n'est pas contrable par Big N. Ce qui éviterait d'avoir à attendre la sortie d'une nouvelle faille sur un nouveau jeu .... La sortie de toutes les dernières versions "Lego" a été "toléré" par la scène Wii parce qu'elles sont tous basées sur un principe unique qui sera bouché lors de la prochaine mise à jour.

La nand n'est bien pas modifiée ???

Etant donné que tout ce qui est modifiable (les chaines, les sauvegardes, les jeux achetés sur le net) se situe dans la NAND, elle est obligatoirement modifiée. Ainsi, la sauvegarde effectuée depuis BootMii IMPLIQUE que la NAND ne soit plus d'origine (il faut au minimum BootMii installé et, tant qu'à faire, la chaine HBC). Mais le système entier peut rester 100% d'origine, on ne l'utilise plus une fois la modification implantée.

Ainsi, en théorie, un hack avec des cIOS implantés dans des emplacement non habituels (ce qui est maintenant possible avec certains loaders) est capable de résister en frontal à une future mise à jour officielle sans avoir à remettre les mains dans le cambouis. On perdrait juste (temporairement) la chaine HBC.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là, je n'ais qu'une chose à dire: RESPECT !! :oki:

Tout est beaucoup plus clair maintenant. :ok:

J'ai juste une chose à ajouter, si ce n'est pas déjà fait, je trouve que toutes ces explications gagneraient à faire parti d'un tuto.

Encore merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share