[résolu] Accès Ftp Avec Xbox Pucé


Tacos66
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude, un ami a pucé sa xbox avec une Duo X 2GS, mais il a des soucis pour s'y connecter en FTP.

Il m'a sollicité car j'ai des connaissance dans les réseaux informatique pour lui configurer l'accès et lui transférer XBMC.

Le problème est le suivant, malgré la configuration IP (correct puisque j'arrive a ping la xbox depuis un pc) impossible de m'y connecter en FTP.

Pourriez vous m'éclaircir sur le sujet et voir quel sont les points de contrôles pour diagnostiquer le problème.

Merci d'avance

Modifié par Tacos66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je me retrouve avec le même souci et le tuto ne m'éclaire pas malheureusement.

Je tourne sous 7 et je ne vois pas quel modifs apporter dans :

Pour le PC

Sous Windows 98 il faut faire « démarrer – exécuter – winipcfg » (penser à rebouter après modifications)

Sous Windows 2000/XP :

  • Clique droit sur favori réseau et propriété
  • Double clique sur « Connexion au réseau local »
  • Propriété
  • Protocole Internet TCP/IP
  • Utilisez l'adresse suivante

Et là on rentre 192.168.0.1 en IP et 255.255.255.0 en masque. (ou : 192.168.0.2 – 192.168.0.253 etc… il faut qu'elle soit différente de la Xbox et de tout autre PC)

Je ne retrouve pas la même chose :

695139Capture01.jpg

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je cherche c'est donc à accéder à ma Xbox.

J'ai l'ai branchée sur ma box SFR (j'ai aussi essayé en direct sur le PC avec les mêmes résultats).

J'ai installé FlashFXP ( mais j'ai essayé aussi FileZilla, WinSCP) et la xbox ne répond pas, même en ligne de commande.

Sinon, pour le v4 j'obtiens ceci :

788875Capture01.jpg

Je ne sais pas quoi mettre dans passerelle par défaut et si je change le DNS, je n'ai plus de connexion internet. ( étant chez SFR, j'ai rempli avec les infos obtenues ici : http://www.commentcamarche.net/faq/1496-se...ncipaux-fai#sfr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part c'est soit internet avec ma bbox soit xbox

les 2 ne fonctionne pas avec l'IP manuelle

tu n'est pas branché en direct au pc ?

(car en passant par la box ça marchait avec freebox mais pas avec ma bbox actuelle ... donc je préconise cable croisé et branchement direct au pc)

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je cherche c'est donc à accéder à ma Xbox.

J'ai l'ai branchée sur ma box SFR (j'ai aussi essayé en direct sur le PC avec les mêmes résultats).

J'ai installé FlashFXP ( mais j'ai essayé aussi FileZilla, WinSCP) et la xbox ne répond pas, même en ligne de commande.

Mets ta connection internet en WIFI par exemple, et laisse ta connection filaire (et configure-la) disponible pour la xbox....j'avais le même soucis, et maintenant ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah en fait la réponse était toute simple : j'ai modifié dans les settings de la xbox l'adresse IP de Static à DHCP, j'ai eu l'IP de la console et ça marche direct :ok:

Donc sinon elle est branchée sur ma box SFR et ça marche donc génial ! Merci en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share