ONYX CFW 3.56 : point sur le développement


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à l'apparition du firmware officiel 3.56 de SONY, il est désormais impossible de se connecter au PSN si on possède un custom firmware comme le KMEAW ou le Waninkoko, il faut passer au firmware original 3.56.

Ce problème étant un peu gênant pour les PlayStation gamers, cela pousse de nouveaux développeurs à travailler pour trouver une solution, qui sera certainement un nouveau custom firmware 3.56. On a entendu parler d'un CFW 3.56 chez Waninkoko mais qui n’est pas encore prêt (risque de brick élevé), le fameux Geohot lui aussi fait parler de lui avec un nouveau CFW 3.56, malheureusement il est bloqué par ses problèmes judiciaires avec SONY.

Dans cette lignée, un nouveau développeur portant le pseudo EndeverouX, membre des forums Nextgenupdate travaille depuis quelques semaines sur ce qu'on appelle ONYX CFW 3.56, un firmware censé permettre à nouveau l'accès au PSN. Son projet devrait être disponible en téléchargement à la fin du mois de Février.

Citation :

Le 08/02/2011

Pas mal de gens me demandent le statut auquel est arrivé mon projet
ONYX CFW 3.56,
après deux semaines de travail et de codage, j'ai presque fini mon nouveau CFW. Il sera disponible à la fin du mois de Février. Je travaillait sur un générateur de clés pour le moment...ceci en vue de rendre fonctionnel le
Rootkit bypass
afin accéder au PSN sans avoir besoin des adresses IP dynamiques de SONY, DNS Bypass ou les serveurs Proxy.

Je travaille tout seul à la maison pour re-compiler tous les diagnostics de décodage, j'ai deux stations de travail faisant le diagnostic et le désassemblage des milliers de lignes représentées par les codes implantés par SONY dans son OFW 3.56.

Je sais que pas mal de gens m'ont envoyé des mails pour en savoir plus sur mon CFW, je leurs dis simplement d'avoir un peu patience SVP. Travailler tous les jours sur ce reverse-engeneering et coder les nuits est fatiguant non pas pas pour moi mais pour mes stations de travail qui fonctionnent 24/7. Restez en contact, en espérant que je puisse tester à la fin de cette semaine le code sur plusieurs de mes PS3.

Merci les gars pour votre soutien, restez en contact, je vous tiens au-courant de mon avancée.

Le 09/02/2011

Maintenant et vu que le
Bypass DNS
est officiellement patché et confirmé, je travaille sur une solution pour passer en-ligne sans avoir le
OFW 3.56,
pour plus de détails sur ce sujet voici le lien:
DNS Bypass patché confirmé

je vous assure que l'
ONYX CFW 3.56
ne sera pas négligé à la lumière du dernier patch de SONY, soyez calmes...pas de panique, c'est un jeu de chat et de souris.

Le 10/02/2011

J'avais deux choses à faire à la fois, l'
ONYX CFW 3.56
et contourner la nécessité du 3.56 pour accéder au PSN.

Pour que l'ONYX soit terminé le plus rapidement possible j'ai ajouté une troisième station de travail sur mon serveur, ceci afin d'aider un peu les deux autres stations dont les CPU travaillent déjà à 100%.

Le 11/02/2011

Premièrement laissez moi dire un grand merci pour le support et les mails, j'ai pris le vendredi pour un peu de repos, et je vais creuser dans ces
rootkits
qui restent ennyeux. Ma nouvelle station de travail fonctionne à merveille, elle a pu accélérer la répartition des classes et variables, la récursivité de ces algorithmes me permet de mieux comprendre ce que SONY a du implanter dans son OFW 3.56.

.

Source : Nextgenupdate

Merci à the-green pour l'article.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2598

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Évitons de repartir dans un débat hack > pas de PSN , pas hack >PSN comme on peut le voir sur certain site merci

Sinon bon ben j espere que ce CFW va sortir ca fera taire quelques personnes

+1

oui sa fera taire des gueule vivement sa sortie avec connexion au PSN BIEN SURE

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Évitons de repartir dans un débat hack > pas de PSN , pas hack >PSN comme on peut le voir sur certain site merci

Sinon bon ben j espere que ce CFW va sortir ca fera taire quelques personnes

Le débat est tout à fait compréhensible.

Que nous apporterais de plus un CFW 3.56, à nous qui sommes en CFW 3.55, si ce n'est l'accès au PSN ?

Perso, ce CFW 3.56 ne m'intéresse pas du tout.

Quant sortira un OFW apportant réellement quelque chose alors là oui, un CFW de cette version m'intéressera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout une trés bonne nouvelles pour tout ceux qui sont passé en 3.56 !!! Ils ne faut pas les oublier non plus !

Oui, j'attends avec impatience la sortie de ce nouveau CFW, pour moi qui suis passé avec regret en 3.56 :>

Courage au développeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble a quoi une station de travail? il parle de l'ajout de processeurs ?

Très bonne question mon ami, c'est tout simplement un PC..un ordinateur de bureau avec un hardware excellent et des softwares qui font le nécessaire pour le décodage/codage.

En fait quand je lis ça, je reste persuadé quand aux causes qui poussent des gens comme ça à travailler dure de longues journées et des nuits blanches afin de nous apporter des solutions merveilleuses comme ça....un CFW n’est pas un ensemble de trois lettre comme le croit certains mais un vrai défis qui à l'état normal est réalisé par une centaine de personnes qui travaillent 8 heures par jour qui ont un bon salaire...mais regardez la situation actuelle..Waninkok, KMEAW, GEOHOT..Whatzunga et notre nouvel ami, ils travaillent seuls..avec un minimum de hardware...et le plus important gratuitement....

ça m'énerve que des gens viennent dire..ben ça sert à rien... :encolere12: ...c'est vraiment inexplicable. merci bcp

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...c'est vraiment inexplicable. merci bcp

heu.. tu voulais dire "inacceptable" plutôt ?

Tous ces hackers que tu cites, ne le font pas pour le bien de tous, ou nous rendre heureux, ils le font pour se lancer des défis, et être connus dans la scène. Ca leur suffit.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'attend surtout de voir pour le 18 à la sortie de Marvel Vs Capcom 3 si le CFW est sorti sinon je fais ma MAJ en OFW 3.56

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sait pas si vous le savais mais le jeux de sony "DC univers" vérifie tout les fichier de ps3, et envoi tout à sony donc reste plus à imaginer que sony c'est déjà comment bloquer tout les future CFW.

j'ai lu la charte de se jeux et il à un "paragraphe" qui ma retenue " sony et dans le propriétaire il se doit de vérifier tout fichier dans la ps3 pour le bien des consommateur" bon ok il le dit pas comme ça mais en gros c'est se qui dit

donc je pense que tout les jeux de sony seront comme ça il vérifie les fichier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il est aussi dispo dans quelques magasins en france.Donc y'a pas que des versions illégales disponibles.

Sinon un grand bravo pour Ce Cf , impatient qu'il sorte même si y'a des chances que sony riposte avec un autre firmware. mais au moins des gens bossent pour notre plaisir , merci à eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut que tu changes ta signature dans ce cas :P

MDR... :marteau: ne tkt pas nvidia ça ne va pas tarder, Waninkoko travaille aussi de son coté sur son CFW 3.56...wait & see :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le débat est tout à fait compréhensible.

Que nous apporterais de plus un CFW 3.56, à nous qui sommes en CFW 3.55, si ce n'est l'accès au PSN ?

Perso, ce CFW 3.56 ne m'intéresse pas du tout.

Quant sortira un OFW apportant réellement quelque chose alors là oui, un CFW de cette version m'intéressera.

Il ne t'est jamais venu à l'idée que certaines personnes ne sont pas et ne pensent pas comme toi?

Perso les homebrews sur ma PS3 c'est génial, les backups sans BR aussi mais je joue en ligne, j'achète du contenu et des jeux sur le PSN donc un CFW 3.56 serait le bienvenu ;)

En tout cas ces mecs qui bossent comme ça et font avancé la scène sont extras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share