Psp Vs Ds: Le Verdict


mellika
 Share

  

113 membres ont voté

  1. 1. La psp et la ds arrivent en fin de vie. Laquelle de ces 2 consoles avez-vous préféré?

    • La psp
      31
    • La ds
      41
    • Les 2 se valent
      19
    • Aucune des deux
      12
    • Autres
      1
  2. 2. Qu'avez vous pensé du multijoueur sur Ds et psp?

    • Trés bon sur psp
      8
    • Moyen sur psp
      26
    • Mauvais sur psp
      26
    • Trés bon sur Ds
      11
    • Moyen sur Ds
      27
    • Mauvais sur Ds
      28
    • Autre
      36
  3. 3. Quelle sera votre future console portable?

    • La Ngp
      21
    • La 3Ds
      18
    • Les 2
      24
    • Aucune des deux
      35
    • Autre
      6


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma préféré était la DS à cause d ces jeux bien sûr. Il y en a tellement d'excellent. Surtout pour ceux qui aiment les jeux de rôles ou d'aventure. Et toutes les grosses licence made in nintendo bien sûr (dont le zelda qui est juste excellent).

La psp m'a déçu j'ai accroché que sur 3 jeux; locco rocco, patapon et echochrome. J'ai apprécié daxter et god of war, mais sans plus. La mienne a plus servi a écouter des radio shoutcast qu'à jouer. Le reste des jeux était trop souvent des portages de jeux ps2. Pas beaucoup de jeux originaux, et l'ergonomie ma provoqué bien des maux dans le mains.

C'est sûr je me jette sur la 3DS. Encore une fois nintendo est en avance et vois plus loin que la concurrence.

En réalité, je me souviens, avoir fait du multi en local à trois sur ds un après-midi ou une jeune cousine passait s'ennuyer chez mes parents, avec mariokart et mario party, ça fonctionnait plutôt bien. On a joué jusqu'à épuisement des batteries. j'avais presque oublié.

Et je me connais, je finirai bien par m'offrir la NGP. Mais il y a moins d'enthousiasme que pour: un écran 3D sans lunettes, un appareil photo 3D, et des performances au moins égales à une wii, le tout sur une console portable double écran type DS... vivement le 25 mars. :rolleyes:

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi les deux se sont, et se valent...même si mon coeur pour la psp balance...plus efficace plus performante, bien que moins ludique que la DS

SP

Ensuite que dire des next gen portables... a part que cela me semble aller trop vite...tant pour la 3Ds que pour la NGP....3DS + AVANT GARDISTE AVEC LA 3D qui ne sera jamais vraiment exploitée sur une portable...faut pâs rever non plus, c'est a mon avis et pour l'instant seulement un argument de vente

La Ngp avec ses specs techniques a faire baver n'importe quel geek....aussi du vent mais au moins avec SOny on sait a quoi s'en tenir (joke inside)

Bref c'est a la fin du bal qu on paie les musiciens comme dirais l'autre , non cointent de vous gratifier d'un odieux "wait and see" je dirais plutôt "attendons de voir" (mwahaha) ce que nous reserve l'une comme l'autre avant de nous prononcer, car on ne peuxse prononcer vraiment alors que les machines ne sont pas encore la hein ?!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La psp et la ds arrivent en fin de vie. Laquelle de ces 2 consoles avez-vous préféré?

-Les deux se valent, autant la psp pour le graphisme (et les jeux aussi, il y en a de très bons) que la ds pour le jeu ludique et intéractif.

Qu'avez vous pensé du multijoueur sur Ds et psp?

-Autre: jamais essayé hihihi (peut-être une fois sur mario kart ds, sais plus trop)

Quelle sera votre future console portable?

-Les deux, y a pas de raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La psp et la ds arrivent en fin de vie. Laquelle de ces 2 consoles avez-vous préféré?

- La PSP : Popstation (psOne) et quelques perles comme Taiko No Tatsujin Portable, Crisis Core ou les God of War qui m'ont fait triper.

Qu'avez vous pensé du multijoueur sur Ds et psp?

- Autre : mon expérience (Monster hunter freedom 1 heure/Mario Kart DS 1 heure) ne m'a pas vraiment permis de l'apprécier mais ma portable c'est pour le solo principalement.

Quelle sera votre future console portable?

- Autre : j'attend impatiemment de voir la NGP et son lineup mais rien n'est sûr pour mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La psp et la ds arrivent en fin de vie. Laquelle de ces 2 consoles avez-vous préféré?

- La DS : Jouer à un zelda avec juste un stylet, que du bonheur, des parties mariokart avec mes petites nièces, des clic & point de qualité. graphisme moyen mais un gameplay terrible cette console. la Psp reste la plus grosse déception de console que j'aurais possédé depuis mon Atari 2600. Stick analogique mal placé ( comme tjs chez Sony) et simplement mauvais, bel objet, écran correct (pour ma slim, les fats c'était vraiment inbuvable) mais ludohtèque terriblement déprimante.

Qu'avez vous pensé du multijoueur sur Ds et psp?

je n'ai pas d'ami avec une Psp, donc non testé, pour la DS toute la famille est équipée depuis 2-3 ans toute génération confondue, en local de sacré bon souvenir, en ligne, si l'effort de nintendo est notable, peu mieux faire ( mais bon un tetris sur les chiottes contre un japonais c'est toujours marrant).

Quelle sera votre future console portable?

- 3DS probablement, surtout si le contenu multimédia 3D est facilement utilisable ( encodage maison de divx 3D pour les voyages).

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me dérange c'est l'érgonomie de la psp qui me faisait dormir la main coté boutons, le joystick analogique mal placé qui faisait a la longue mal entre le pouce te l'index

La ds a étais bien penser car on peux incliner l'écran par rapport a sa position assis ou debout voir couché.

Perso je pencherai plus sur la 3ds que la psp qui avait promis monde et merveilles et pour finir les jeux étais pas très beaux et parfois c'étais bâclées et toujours cette ergonomie mal penser a cause du manque de bouton comme L2 et R2 comme des jeux pour metal gear solid (très bien mais Archi compliquer niveau prise en main du au manque de bouton) Vraiment la psp pour moi ca étais une très bonne console a sa sortie car on avait ente les mains un machine de guerre Nomad next gen.

Il est évident que miser sur la technologie et quasi rien sur la jouabilité,l'ergonomie, je dénigre pas mais comme beaucoup la psp est rangé dans le fond d'une armoire avec plein d'émulateurs (car c'est un très bon mutli émulateurs)

Hormis ce fait elle a rien d'autre a proposer et vite lassante. et je rajoute que la Ds est toujours active qu'ont s'amuse toujours quelques heures par semaines avec entre 2 truc a faire.

Donc mon choix se portera sur la 3ds car Nintendo a miser sur la technologie avancée et surtout il savent que le joueur veux s'amuser

Mon rêve que Sega reviennent tanner Sony

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La psp et la ds arrivent en fin de vie. Laquelle de ces 2 consoles avez-vous préféré?

- La PSP : la DS ma pas convaincue , surtout parce que les jeux me convenait pas , et puis la ds avait un catalogue de jeux trop enfantin et casual a mon gout. la psp quand a elle proposait quand meme plus que du jeu , et pour un apareil nomade aussi complet c'était parfait pour moi

Qu'avez vous pensé du multijoueur sur Ds et psp?

- AutreTrés bon sur PSP - mauvais sur DS : J'ai joué énormément sur le online de la PSP et j'ai jamais eu a me plaindre , sur DS le online néant et le jeu mmulti local encore faut il trouver des joueurs ...

Quelle sera votre future console portable?

- Les 2 : j'ai deja commandé ma 3ds , quand a la NGP vu ce qu'elle a dans le ventre et ce qu'elle va proposer comme jeu je fonce direct , vivement uncharted dailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La psp et la ds arrivent en fin de vie. Laquelle de ces 2 consoles avez-vous préféré?

- La PSP : tous les plus grands jeux de la saga PlayStation sont également sortis sur PSP. En plus, il y a l'émulation PsOne ! Sur DS, j'ai découvert Mario (et oui, j'étais plus Sega que Nintendo à l'époque des 8 et 16 bits) mais après, plus aucun je ne m'a intéressé.

Qu'avez vous pensé du multijoueur sur Ds et psp?

- Autre : Jamais testé le multi sur l'une des deux consoles

Quelle sera votre future console portable?

- La NGP fort probablement (seul le prix et/ou le line up pourrait me rebuter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Les 2 se valent, certains styles de jeux sont mieux sur PSP, d'autres sur DS

2) Mauvais sur les 2

3) La NGP c'est certain si les jeux entre-aperçus font partie du line-up, La 3DS j'attends d'en essayer une et aussi qu'il y ait au moins 4-5 jeux qui m'intéressent (genre New Mario ou rpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

En ce qui me concerne, je ne peux donner mon avis objectif sur la question. J'ai essayé les deux consoles, et je dois avouer qu'aucune des deux ne m'a emballé. Je pense qu'il est possible de prendre du bon temps avec les deux modèles, mais elles sont, autant l'une que l'autre, encore très très loin de consoles comme la Game Boy ou la Game Gear. J'ai essayé de lâcher ma Game Boy et son Tetris pourtant, afin de me plonger dans les différents jeux de ces deux "nouvelles" consoles, mais rien à faire, je n'accroche pas.

Je suis peut-être un vieux con, mais il faut voir les choses en face, connaissez-vous un seul jeu qui soit au moins aussi bon que "Echo the Dolphin" ?

http://www.orpostal.fr

Modifié par Georg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai répondu autre aux deux premières questions car je possède la DS et la PSP et je ne joue pas en multijoueur sur portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La psp et la ds arrivent en fin de vie. Laquelle de ces 2 consoles avez-vous préféré?

Sans aucun doute la DS,quelle claque,quel fun avec!

Tout un gameplay repensé,une nouvelle façon de jouer.

Qu'avez vous pensé du multijoueur sur Ds et psp?

Je ne joue pas en multi, même si plus jeune je me marrais bien en cour avec les potes sur MK.

Quelle sera votre future console portable?

La 3Ds.

Je fais partie des grand déçu de la psp,ok elle est classe et a de bonne perf,mais les jeux sont "chiant" et personnellement,me donne la nausée à cause de l'animation 3D,des graphismes "baveux",d'un stick déplorable et j'en passe.

Pourtant j'en ai acheté deux,qui ne servent plus depuis au moins 1an.

Par contre la DS je suis fan,des graphismes 2D qui claquent,des environnements souvent colorés et des design chara déjà vu mais assumé (je préfère des graphisme type "Goldun Sun" à ceux d'un jeu sur psp,je suis réaliste,je suis sur une portable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso la PSP sans hésiter....mais non pas pour les jeux commerciaux (à part quelques bijoux comme Patapon, Loco Roco ou FF tactics) mais bien pour l'émulateur portable.

Nes, SNes, Master System, Megadrive, N64, Game Boy Advance, Neo geo, CPS1, CPS2 ....

Bref, génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

La psp et la ds arrivent en fin de vie. Laquelle de ces 2 consoles avez-vous préféré?

- La ds, plus de jeux que j'ai préféré

Qu'avez vous pensé du multijoueur sur Ds et psp?

- J'ai adore jouer a Mario Kart en wifi, j'ai preferer le mode multijoueur a la DS qu'a la PSP.

Quelle sera votre future console portable?

- J'ai acheté la 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share