Sony veut identifier les utilisateurs de Youtube


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony met tout son poids dans la lutte contre le piratage de sa console de jeu. Cette fois, le constructeur japonais a demandé à YouTube de lui fournir des renseignements permettant d'identifier les internautes commentant une vidéo portant sur le jailbreak de la PlayStation 3.

Dans l'affaire du piratage de la PlayStation 3, Sony avait jusqu'à présent concentré essentiellement ses efforts à deux niveaux. En s'attaquant tout d'abord aux auteurs à l'origine du jailbreak de la console, à l'image du hacker GeoHot, puis en ciblant les sites hébergeant les outils nécessaires au contournement des mesures techniques de protection.

Des efforts visiblement insuffisants. En effet, la firme japonaise a désormais l'intention d'étendre son offensive, en s'intéressant notamment aux internautes qui consultent ou commentent des vidéos dédiées au jailbreak de la PlayStation 3. Un document judiciaire (.pdf) obtenu par Wired montre en effet que Sony veut identifier certains utilisateurs de YouTube.

En page six du document, Sony demande à Google - le propriétaire de YouTube - de fournir de nombreux éléments liés à une vidéo intitulée "Jail broken PS3 3.55 with Homebrew" qui a été publiée sur YouTube et qui n'est désormais plus visiblement publiquement (statut privé). En plus du nombre d'utilisateurs qui ont eu accès à la vidéo, Sony demande :

"Les informations et documents nécessaires permettant d'identifier les identifiants et / ou comptes qui ont eu accès à la vidéo privée", "les documents reproduisant tous les enregistrements de pseudonymes et d'adresses IP qui ont publié des commentaires en réponse à la vidéo" et "les documents reproduisant le contenu de tous les commentaires publiés en réaction à la vidéo".

Pour contraindre les internautes à ne pas se lancer dans le jailbreak de leur PlayStation 3, Sony brandit la menace du Digital Millennium Copyright Act (DMCA) depuis le début de cette affaire. Équivalent américain de la loi DADVSI, le texte empêche le contournement des mesures techniques de protection installées sur un système. En l'occurrence, Sony veut empêcher la propagation de jeux piratés.

Source : Numerama

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2592

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est leur Égo qui s'en ont pris un coup, eux qui défendait leur console comme étant impénétrable et là, ils l'ont prit vraiment de travers. Ils ne savent plus quoi faire, ils ne peuvent plus corriger le problème donc il s'attaque a tout ceux qui voudrais l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, sauf que

a) $ony n'a aucune autorité pour demander ce genre d'infos à qui que ce soit, c'est un juge qui doit l'ordonner à Google.

b ) même s'ils obtiennent des adresses IP, ça ne leur donnera pas l'identité du mec qui a posté la vidéo ( il faudrait faire de très nombreuses autres démarches avec la justice du pays d'origine de l'IP)

c) même s'ils obtiennent le nom et l'adresse du mec, s'il n'est pas américain et qu'il n'y habite pas, il sera très difficile de lui reprocher d'avoir violé une loi américaine.

Bref, ce sont des guignols qui ne font que brasser du vent.

Ils ont aussi envoyé d'autres demandes à des sites qui ne sont même pas hébergé aux USA, dont GitHub qui a répliqué qu'il ne ferait rien tant que la justice norvégienne ne le leur aura pas ordonné.

Modifié par Mokona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

de mieux en mieux !!!

dite vous voulez pas aussi les adresses de tout le monde qui échangent des e-mails parlant de jailbreak !!! :encolere12:

facebook trace tout, vous devriez aussi leur demander! :marteau:

bref la je pense que ma prochaine TV ça sera pas sony (samsung etc..), le camescope je regrette vraiment que cela soit un sony (j'irai voir chez panasonic la prochaine fois) et la prochaine console certainement pas sony sans un joli bo hack ! et je ne conseillerai pas sony dans mon entourage !!! good job sony ! tout ça pour une console, de toute façon lorsque je conseille une console je demande ce que recherche l'acheteur et franchement vu le peu d'exclusivité j'arrive que trop peu souvent à une PS3.

no more sony at home, its simply. :prout:

bye. chinese

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heuuu sa devient CON la c'est ridicule sa , je lé vu cette video , hééé SONY je vous attends je suis chez moi en Algérie a cherchell bande de chiffes molles protégez votre console au lieux de nous prendre la tète on es libres de faire de nos consoles ce qu'on veux

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est le premier avril ou quoi? Que se passe t-il chez sony computer depuis qu'ils ont changé de PDG, ils ont les fils que se touchent.

C'est quoi la prochaine étape? Débarquer chez les joueurs qui auront triché en ligne?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je crois aussi avoir vu cette vidéo... Mais venant du Canada j'ai aucune crainte je crois. Mais j'avoue qu'ils vont trop loin ! Je comprend que leur console sois hacker mais qu'ils se comptent très chanceux qu'ils ont tenu tout se temps là !!! C'est déjà un très gros exploit

Seeya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un autre coté Sony n'a banni personne encore, malgré qu'il peuvent identifier l'id des consoles sous CF, il bloque simplement le PSN.

Donc je pense qu'il n'on pas encore était vache.

Au dessus = justification de l'entreprise envers les éditeurs et actionnaires ( que du vent quoi ), mais il on une obligation d'intervenir et supprimer toute forme d'action néfaste a l'entreprise ( $$$$$ ), leur priorité pensée a ceux qui casque.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe quoi , si elle etait encore en ligne , je serais a la voir ,

et pour sony , une enseigne en a eu marre de sa politique tordue il y a bien longtemps ... c'est Leclerc, et oui vous ne verrez jamais de TV Sony dans un Leclerc :).

Et elle est bonne ton expression OUF2HOUSE

Modifié par vovovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez Sony, fais arrêter tout les curieux de YouTube et tous les vilains méchants qui craquent la bécane avec une simple clé USB!!! Je suis de tout coeur derrière toi... J'adore quand on me fait marrer !!!

Ps: c'est pas un mec de chez Sony qui a lâché la clé jailbreak sur twitter ce matin? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais quand même c'est du n'importe quoi la , le genre de nouvelle qui ferais un malheur en page couverture des journaux a travers le monde , cela serais impardonnable pour beaucoup de consommateur sans même que les consommateurs sois concerner par la modification ou hack de console ,

si un film a pu faire des millions sur la vie du mec qui a crée FaceCrap , j'imagine le Blockbuster que un film : YNO$ World Biggest Bébé Lala qui veut devenir Le Dictateur des console Vidéo ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben, c'est beau la liberté de jouir de son bien comme on le souhaite. Va falloir aussi faire la révolution contre le dictateur Sony. Franchement il me dégoute, et le pire c'est que la cour examine la plainte pour savoir si c'est jugeable ou pas. Par contre quand il enlevé le otheros, la on ce remue pas autant. Bande de guignol de sony. Vous nous dégoûtez grave la.

Boycott Sony pour ma part sauf si device hacké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureusement que le ridicule ne tue pas !

on aura vraiment tout vu avec sony, je me demande quelle sera leur prochaine trouvaille, demander a atmel et microchip la liste des gens qui ont acheter pic et atmega pour fabriquer des dongle jailbreak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces