Changer Un Hdd 1téraoctet Sur La Ps3


hatmok
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

laisse tomber le 1to.. Les HDD de 2'5 sont plus épais que les autres... En effet, de tête ils doivent faire dans les 12mm alors que les autres font dans les 9mm..

Vise un 650 Go maxi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne peut effectivement pas dépasser les 750Gb , comme ditp lus haut c'est 9mm d'epais max pour le disque dur , toutefois sans le rack en metal il parait qu'on peut mettre plus gros , mais le probleme c'est que le disque dur ne sera pas bien calé dans la console et risque de bouger , attention donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'installer un 1TB 12.5mm dans ma PS3 slim, en modifiant le tray le disque dur entre sans problème et est très bien maintenu. Il suffit de couper le coté du tray limittant la hauteur, et de couper le tray tout de suite après les 2 premiers trous supportant le coté sans connecteurs du HDD. Vous allez avoir un tray d'environ 1po de longueur, qui supportera le devant du HDD et qui permettra de revisser la vis qui retiens le tray, l'autre partie du disque dur sera retenu par les connecteurs. Cela m'a pris environ 2 minutes et fonctionne a merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

750 Go oups... Au temps pour moi.

J'ai même vu un type installer un 3'5 sur sa PS3 en manipulant les nappes. Le disque ressort complètement par le dessous, l'esthétique n'y est pas, mais l'utilité est bien présente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon moi à priori j'ai commandé un 2"5 mais malheureusement celui-ci fait les fameux 12.5 mm.

Mais ce dernier à l'air de rentrer sans 'trop' de problème.

Mais, oui ya toujours un MAIS, la play n'a pas l'air de le détecter. En effet en ayant plus de disc dans la hauteur je pense soit un problème d'alim dont je doute fortement mais surtout je pense que mon HDD (750 Go) met plus de temps que le PLAY à démarrer donc ce dernier n'est pas détecté par la PS3.

Les tests entre midi et deux étaient court mais ce soir ils seront plus approfondis. Sinon si vous avez des remarques je suis preneur....

Modifié par mathieufrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mon 1TB 12.5mm fonctionne a merveille. Quel HDD as-tu acheter?

Je sais que pour certains modèles de HDD, il faut changer un jumper pour qu'il soit vu en sata1.

Sinon, as-tu réinstaller le tray avec ton HDD? Si tu as trop forcé en entrant le HDD, tu peut avoir endomager les connecteurs du HDD ou du PS3. Essaie de remettre celui d'origine, si il fonctionne, regarde si il y a moyens de changer le jumper de place afin d'avoir une config en sata1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide, et sachant que toi t'as réussi ça tombe bien que tu sois là pour me donner un coup de main. Alors s'il te plait allons jusqu'au fonctionnement de mon HDD.... merci.

J'ai remis celui d'origine la console démarre normalement.

Le 'TRAY' je sais pas ce que c'est mais je vais jeter un coup d'oeil sur le net.

Donc je viens de voir le TRAY c'est la fameuse cage où rentre le HDD, si c'est le cas non je l'ai pas réinstallé.

Par-contre je vais m'attarder sur ton histoire de jumper car effectivement mon HDD est un SATA II.

WESTERN DIGITAL - Disque Dur Interne 2,5'' 750 go 5400 tr/min - sata - scorpio blue - WD7500KPVT

Merci de ton soutiens à midi je test c't'histoire de jumper......

PS: l'ordi (win XP) le detecte dans la gestion des disc en espace non alloué.

Modifié par mathieufrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon avec un bon peu de forcing et en installant le jumper dans le doute, le HDD à enfin cédé et est allé se loger tout au fond ce qui finalement n'était pas le cas auparavant. Ainsi je suis en train de restaurer les données sauvegardées sur un autre HDD externe en FAT 32. Et donc demain tous sera nikel; oui la restauration prend pas loin de 8h....

En tous cas maintenant je suis sûre d'une chose: les HDD 2"5 d'épaisseur 12,5 mm rentre dans la PS3 avec bien sûre de la dextérité et de la force :ok:

Bonne chance à tous ceux qui tenteront le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon avec un bon peu de forcing et en installant le jumper dans le doute, le HDD à enfin cédé et est allé se loger tout au fond ce qui finalement n'était pas le cas auparavant. Ainsi je suis en train de restaurer les données sauvegardées sur un autre HDD externe en FAT 32. Et donc demain tous sera nikel; oui la restauration prend pas loin de 8h....

En tous cas maintenant je suis sûre d'une chose: les HDD 2"5 d'épaisseur 12,5 mm rentre dans la PS3 avec bien sûre de la dextérité et de la force :ok:

Bonne chance à tous ceux qui tenteront le coup....

Perso j'ai modifier mon tray afin que le HDD entre sans même avoir a forcer. Clique ici si tu veut voir le tutoriel avec photo que j'ai fait. Il est en anglais, mais les photos sont assez explicative. Si tu as besoin d'aide, juste a me le laisser savoir! Car forcer le HDD avec le tray au complèt n'est pas une bonne idée, il ne faut jamais mettre de pression sur le dessus d'un HDD, cela risque d'endomager les disques lors de l'uttilisation du HDD...

Au fait, je suis du québec, sa explique la différence entre nos termes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais la grosse différence entre toi et moi, c'est que ma PS3 est une FAT 60Go et donc ton tuto n'est pas adapté, je t'assure que c'est bien différent.

Ahh, désolé je n'avais pas vu que tu avais une FAT... Dans ce cas la tu peut simplement écraser les 4 supports avec un tournevis et un marteau, cela va permettre a ton HDD de rentrer comme un gant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous j'ai une petite question concernant ceux qui ont installé un DD de 1to, combien avez vous d'espace libre, une fois formaté?

Car j'en ai installé un sur ma PS3 FAT, suite au formatage je vois que je n'ai que 828go de libre sur 931go.(est ce normal?)

En cherchant un peu j'ai pu voir que le système se réserve 10% de l'espace du disque mais bon là il se prends une belle part "103go"

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja dit 100 fois , les unité de mesure utilisé par les fabricants sont pas correcte , ils arrondissent a 1To = 1000Go alors que 1To= 1024Go normallement donc les 931Go trouvé sont tout a fait correct , ce qui donne donc des disque dur plus petit que ce qui est affiché , et bien entendu les 10% alloué au systeme pompent environ 100Go

pour calculer la taille réelle de ton disque dur il faut faire le calcul suivant

nombre de secteurs × nombre de têtes × nombre de cylindres × nombre octets/secteur = nombre d'octets

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja dit 100 fois , les unité de mesure utilisé par les fabricants sont pas correcte , ils arrondissent a 1To = 1000Go alors que 1To= 1024Go normallement donc les 931Go trouvé sont tout a fait correct , ce qui donne donc des disque dur plus petit que ce qui est affiché , et bien entendu les 10% alloué au systeme pompent environ 100Go

pour calculer la taille réelle de ton disque dur il faut faire le calcul suivant

nombre de secteurs × nombre de têtes × nombre de cylindres × nombre octets/secteur = nombre d'octets

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
J'ai même vu un type installer un 3'5 sur sa PS3 en manipulant les nappes. Le disque ressort complètement par le dessous, l'esthétique n'y est pas, mais l'utilité est bien présente..

en effet, je suis en train de faire un Hard mod : disque dur 3.5" IDE > sata poru la play , pour le moment le disque est bien reconnu !

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1898842

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share