Pb Ds Lite (us) Les Jeux Freezent Au Bout De Quelques Minutes


eliank
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

c'est la premiere fois que je post un message sur le forum mais je suis un fidele lecteur depuis 8 ans (et oui j'ai une Xbox1 :ok: ).

Alors voici mon problème :

la DS de mon fils, qui vient de US, se freeze lors qu'il joue au bout de quelque minutes (ca varie entre 1 a 10 minutes ). Apres le freeze elle ne veut plus redémarrer (voyant vert allumé et écrans noir: j'ai vu sur le forum que le problème venait de la CM). Si j’enlève la batterie et que je la remets elle repart.

j'ai fais plusieurs tests :

- Avec Jeux sur linker

- sans linker (avec pictochat par ex.)

- jeux originaux

- linker de ma fille (ca DS fonctionne correctement)

- changement de batterie

le problème est le même : elle freeze.

Mon problème c'est que j'ai envie de croire que la CM n'est pas morte étant donné que j'arrive, de temps en temps, a jouer pendant quelque minutes...

Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver le probleme chinese.

et si c'est la carte mere s'avez vous ou je peux en acheter une (pour rappel c'est une DS Lite US)

Merci a vous tous pour votre aide.

Elian

J'ajoute que la DS n'a jamais été flashée.

Modifié par eliank
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

désolé mais comme tu as pu le voir sur d'autres post , soit ton bios est mal enfiché sur son support (courant avec les DS "reconditionnées" importées car ils enlévent l'épaisseur de mousse qui permet justement de tenir le bios en place) , soit ta CM est HS.

si tu peux , démontes la coque arriére et contrôle la fixation du bios

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

désolé mais comme tu as pu le voir sur d'autres post , soit ton bios est mal enfiché sur son support (courant avec les DS "reconditionnées" importées car ils enlévent l'épaisseur de mousse qui permet justement de tenir le bios en place) , soit ta CM est HS.

si tu peux , démontes la coque arriére et contrôle la fixation du bios

bon courage

cdlt

Merci pour la réponse.

Concernant le bios je vais vérifier (je viens de commander les tournevis) mais la console n'est pas reconditionnée.

Si c'est la CM ou je peux en trouver d'occase ou neuve ?

Merci pour votre aide.

Elian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est la CM le plus simple reste d'acheter une autre DS en panne avec par exemple charniére cassée et écran du haut qui ne s'allume plus (témoin vert qui s'allume et qui s'éteint direct avec un leger flash blanc sur l'écran du bas) , ainsi tu as peu de chance de tomber sur une autre CM HS mais celà restera tout de même de la piéce d'occase.

tu peux trouver celà pour 35/40 euros en moyenne voir beaucoup moins sur un bon coup

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share