Quelques Soucis De Backup (du 3.41psgroopic Au Cfw 3.55)


jad67tony
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Voilà en quelques mots pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Autrefois j'utilisais le psgroopic pour un jailbreack en 3.41. Comme tant d'autre j'ai patcher a ce moment Black Ops, il s'est lancer sans soucis. Toujours en 3.41 j'ai également lancer vanquish, enslaved, et wrc...

Depuis j'ai évidemment suivis le mouvent et suis désormais en cfw3.55 WANINKOKO V2.

J'ai étais bête à ce moment là car j'ai voulus protéger mes backup d'un formatage inattendu, donc je les ai sortis de la ps3 pour un hdd externe.

Aujourd'hui j'ai restaurer mes backups mais depuis je galère drôlement avec ces jeux précédemment annoncé.

Ils ne se lancent plus.

Donc je cherche une solution pour les relancer.

J'ai effacer toutes les données de jeux.

J'ai remplacer les eboot et SFO par ceux d'origine.

Mais pas de changement écran noir.

J'ai essayer également un ebootfix pour un lancement depuis xmb, là e,core bizard! pour ces jeux aucun résultat mais j'avais 1 seul backup jamais réussi a lancer (prince of persia) éh bien avec le ebootfix mon jeu est désormais OK, mais depuis le XMB !! multiman n'arrive pas a le lancer!

J'ai également tenter les MAJ par pkg, mais pas de changement.

Voilà je sais plus trop où chercher, c'est vraiment galère vos suggestions seront les bienvenu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alorts pour resumer tu avais une console jailbreaké en 3.41, et donc des jeux avec eboot modifié pour tourner sous 3.41.

Là tu as mis un custom firmware qui lui est en 3.55, donc tes jeux modifiés ne passent plus.

Il faut que tu replace dans tes backup le eboot.bin et le param.sfo d' origine et virer le fichier .ini..

Si comme tu dis tu as bien fais cela. Cherche le "fix permissions pour kmeaw, waninkoko....

Installe le et lance le sur ta ps3. Et patiente car tu vas te retrouver sur un ecran noir, et ca dure une, deux minutes.....

Cela devrait resoudre tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ok oui c'est bien cela...

J'ai fais tout ca sauf que j'ai pas oser supprimer les .ini

Je recommence merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ok oui c'est bien cela...

J'ai fais tout ca sauf que j'ai pas oser supprimer les .ini

Je recommence merci

Harffff rien y fait !!

donc je récapitule :

je replace dans le dossier des mes backups l'eboot et SFO d'origine.

Je cherche la MAJ de ces backup via PS3 Game updater.

Je supprime tous les données de ces backup

j'installes les MAJ.pkg obtenu

Je lance FIX permissions

je tente le lancement d'un backup via MULTIMAN OU ROGERO

Toujours page noire.

J'ai un BR insérer

Autre chose j'ai remarquer par exemple dans le dossier BLES de COD le dossier update avait disparu sans doute une erreur de ma pars y'a deja un moment:

Ma question est la suivante :

Es-ce que je peux oublier ce dossier étant donner que j'ai installer la MAJ.pkg ? simplement pour faire le point...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre chose j'ai remarquer par exemple dans le dossier BLES de COD le dossier update

Aucune importance c' est un update pour la console non pour le jeu, c' est une mise a jour de firmware inclus au cas ou tu n' aurais pas la bonne version de firmware pour lancer un jeu et pas de connection internet.

Quel sont les versions de multiman ( te faut au moins 1.15) et de rogero ( au moins 7.9c je crois ) que tu utilises ( perso je prefere multiman )

je replace dans le dossier des mes backups l'eboot et SFO d'origine. OK

Je cherche la MAJ de ces backup via PS3 Game updater. OK

Je supprime tous les données de ces backup OK

j'installes les MAJ.pkg obtenu Pas ok

Je lance FIX permissions OK

je tente le lancement d'un backup via MULTIMAN OU ROGERO OK

Tu lance un jeu, exemple vanquish ( je prend celui là car je l' ai et que je suis sur qu' il fonctionne ), avec un blu ray dans le lecteur.

Ca retourne sur le xmb et tu lances ton jeu avec l' icone du blu ray.

Ensuite le jeux se lance, s' installe.

Et une fois ceci effectué tu peu appliquer les mises a jour.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en principe je suis toujours a jour MULTIMAN 1.15.03 / ROGERO 8.0

sinon j'ai refais comme tu m'as indiqué.

Rien de chez rien.

pourtant je ne pense pas que j'ai endommagé quelques chose au niveau des backups

Je vais relancer Vanquish en ftp...

Dis au passage j'ai la même que toi PS3.... lol .... trop bien celle-ci mais je vois que tu est en Kmeaw alors que moi waninkoko... comment se fait-il que tu es passer en kmeaw plutot que waninkoko, j'ai du mal a comprendre ce qu'apporte Kmeaw plutôt que waninkoko, surtout que Kmeaw est sortit a cause des brick rencontrer sur waninkoko, alors du coup je me demande bien ce que tu lui trouve....lol... peu être tu peux m'éclairer a ce sujet svp

Modifié par jad67tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de refaire un beau backup tout propre toi même avec un de tes disques et re-test.

Je ne vois qu' un problème de backup possible.

Je me dis aussi que vanquish possède un fichier de plus de 4Go donc qui ne passe pas sur un Hdd externe en fat32 sans être spltter. Peut etre quand le repassant en interne multiman ne l' aurai pas recollé? A verifier bles00927 je crois

Sinon bah j' ai choisi kmeaw car j' été deja en waninkoko v1 et j' ai eu très chaud car le modèle cechh04 est le premier modèle à avoir une nand de 16md (donc pas de brick). J' avais pal mal de problème pour trouver les pkg installable, plein de freeze en jeux ou sur le xmb, des black screen a tout va......

Du coup j' en ai eu marre je suis passé a kmeaw, ca marche mieux même si j' ai du passer par un petit formatage comme j' avais foutu la merde a bidouiller les fichier de trophée en hexa j' ai des jeux qui voulaient plus démarrer ( ah mode tricheur inside, bien mal aquis ne profite jamais ) ^^ .

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui voila je vais faire comme ça... je recommence les backup les renvoie cette fois en ftp et je test le tout demain.

Ok oui je comprend ton choix.

J'étais en 3.41 avec mon psgroopic 18F maison, ça marchait pas trop mal mais j'ai direct installer waninkoko v1 puis v2 et ces backups qui ne se lance plus sont des erreurs que j'ai du faire donc je ne peux en rien critiquer le CFW waninkoko.

Mais il est vrai que j'ai aussi des paking en 3.55 qui ne s'install pas, justement ceux créer par ebootfix en HDD.... quelques homebrews non plus au début et jue me demande toujours pourquoi d'ailleurs...

Cela dit j'aimerai bien le tester quand même a l'issu de mes backups... ;) mais comme en principe elle tourne bien ça me laisse encore à réfléchir...

Ok je me lance a nouveau dans l'expédition demain ...

Merci pour ton aide, je te donne des news au résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share