Lancer Des Backup De Jeux Ps2 Sur Ps3?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Le lecteur BR de ma PS3 Fat 60Go m'a lâché le mois dernier. heureusement, j'étais déjà en CFW et je procédait déjà aux backup de mes jeux. C'est une des premières PS3, celle avec 4 ports USB et rétrocompatibilité jeux PS2-PSX.

Un ami à moi m'a offert à noël Killzone 1 sur PS2 (en occaz). J'ai réussi à extraire les fichiers du DVD à l'aide de Nero Multimedia Suite 10 et à les mettre dans mon DD externe. Voilà ce que j'obtenais comme fichiers: screenshot

Ensuite, je branche le DD à la PS3 et je lance MultiMAN (version actuelle 1.15.03). Voilà ce que j'obtiens à l'écran:

image 1

on constate donc que MultiMAN détecte bien mon backup, il a même trouvé le gameID (SCES52004) et l'identifie comme jeu PS2. Si le jeu apparait 2 fois, c'est parce que je l'ai copié sur le HDD de la console (pour tester en interne et en externe).

Mais quand je clique sur le jeu avec X, voilà ce que j'obtiens:

image 2

conclusion: il ne trouve pas le fichier PARAM.SFO, ce qui semble logique vu que les jeux PS2 n'ont pas de dossier PS3_GAME... Vu que c'est la première fois que je tente de lancer un backup de jeu PS2 je ne connais pas la marche à suivre, et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas crying .

Quelqu'un connaitrait-il une solution?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je me doute bien que ta console est rétro-compatible, sinon tu n'aurais pas demander comment faire passer tes backups, ça n'ajoute pas du tout la rétro-compatibilité de faire ce montage, mais de faire ce que tu voulais à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a bien un support expérimental des backups PS2 dans Multiman mais perso je n'ai pas trouvé de tuto clairement expliquer pour les faire fonctionner.

En gros voilà un début de réponse :

Vous aurez besoin de modifier le fichier category_game_tool2.xml, un jeu original PS2 et un jeu original PS3:

1) Reboot your PS3 in JB mode

2) Put original PS3 disc

3) Launch multiMAN and mount your PS2 game backup

4) Replace the PS3 disc with original PS2 disc

5) PS2 disc icon should appear in GAMES column. Try to launch it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share