Etre Sûr Avant D'acheter...


daldu77
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaitais m'offrir ce jour une PS3 mais... je ne veux pas refaire la même "mauvaise" expérience que mon iPhone, c'est à dire l'acheter, en me disant, j'attends le Jailbreak qui va arriver dans quelques jours et attendre au final plusieurs mois.

J'ai essayé de regarder un peu partout sur le net mais les tutos sont difficilement interprétables lorsque l'on a pas en main la console concernée.

La seule chose en fait que je voudrais si j'en achète une c'est...

- pouvoir la jailbreaker tranquillement depuis chez moi, avec une clef USB

- lancer mes jeux ISO depuis le DD interne ou un DD externe

J'ai vu que c'était visiblement faisable mais peut-être faut-il acheter une version spéciale (date de production, firmware, ...) ou alors les tutos sont déjà obsolète suite à une MAJ...

Bref, puis-je m'acheter une PS3 aujourd'hui ? ^^

Merci par avance pour vos réponses !! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il me semble que oui et que seul le downgrade est bloqué par les nouvelles consoles.

Dans me cas, le downgrade ne servirait pas à grand chose ?

Sinon, lis les différents tutos et sujet car tu n'as pas l'air au courant de certaines choses.

...?? bah pourquoi ça ? c'est ce que j'ai fais... j'ai loupé un épisode ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Tu dois juste éviter une console avec la dernier firmware 3.56.

Si tu es en 3.55 ou inférieur pas de soucis.

Ce firmware 3.56 étant très récent il y a peu de chance que tu tombe dessus mais sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse précise Kean.

C'est en fait ce que j'avais compris ! :) mais effectivement, comme j'ai cru lire que la 3.56 était sortie il y a seulement quelques jours, ce serait vraiment pas de bol... et je suppose que le monde du jailbreak de PS3 est comme celui des iPhone, la 3.56 serait bientôt jailbreakable aussi, question de temps... ?!

Une autre petite question dans ce cas, pourquoi trouve t-on sur internet des clefs de jailbreak ou autre alors que c'est faisable tout bêtement sur une clef USB personnelle...?!

Quoiqu'il en soit, si je fais un saut chez Darty cette AM, je pourrais utiliser mon ISO ce soir donc... ?! :) :)

heu... par ailleurs, une autre question me taraude l'esprit...

Je vais acheter ma PS3 slim cette AM, je reviens tout content, en sifflant, tralala...

Je la branche, j'ai un vieux firmware car la console est stocké depuis 6 mois... comme faire pour la mettre à jour en 3.55 sans qu'elle passe directement en 3.56.......... ?! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux ne se lancent pas en iso mais sous forme d'arborescence.

Insères simplement tes BD après avoir installé et lancé un backup manager (rogero, multiman) puis tu vas sur le jeu et rond pour copier vers le support.

(Messieurs les modos, il pourrait être utile de déplacer ce message vers une section plus appropriée;) )

Modifié par Kean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console se met en erreur et elle te sert de presse papier :)

Avec une console récente le risque est faible, mais il existe néanmoins.

Si tu suis le tuto à la lettre en ayant pris le temps de tout bien comprendre, tu devrais limiter le risque à un taux proche du néant.

Je vais me répéter mais, prends bien en considération qu'il existe un risque, même minime il existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon... j'ai pris le risque.

Je viens d'en acheter une ce jour, suite à tous vos renseignements (et je vous en remercie encore !)

J'ai en plus eu une bonne affaire, je pense. Elle était soldée à 132€. Ce n'est pas la SLIM et ce n'est que la 80Go mais... pour le prix... :)

Donc, je n'ai plus qu'à essayer les tutos en espérant ne pas faire de boulette.

Je viens de regarder, elle est en firmware 2.45. Je ne sais pas trop vers quoi me diriger avec ça... ?! :) N'ai-je pas intérêt à le garder ? Je sais que sur la Xbox 360, les anciens firmwares ont des failles qui ont été comblées dans les nouvelles versions et que aucun downgrade n'est possible.

Sinon, puis-je suivre ce tuto pour la Jailbreaker ? Pourrais-je ensuite lire les jeux en .ISO ?

Modifié par daldu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_ tu relis mieux le lien de kean

_ tu te renseignes sur le Jailbreak ou les CFW différents

_ tu ne parles plus d'iso tant que tu n'as pas su faire la copie d'un jeu que tu achèteras

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse saya.

Mais en fait, dans le tuto que j'ai indiqué, il est stipulé qu'il faut téléchargement le 3.55 donc, je pensais qu'en même temps, ça faisait une MAJ hors-ligne... :)

Ce que je ne comprends pas c'est que le lien de kean ne montre pas comment Jailbreaker la console avec la méthode Geohot ? ou alors, je n'ai pas tout compris... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il va falloir apprendre a utiliser google et les tutos un petit peu.

Pour ton aide:

- Passe ta console en 3.55, en la mettant a jour via une clé usb (mettre l'update que tu trouveras ici dans le dossier PS3/UPDATE de ta clé)

- Suivre ce tuto pour passer en custom firmware de Kmeaw, c'est un tuto spécial noob

Si avec tout ça tu ne t'en sors pas y'a un soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces