Réparer une PS3 brickée par le CFW de Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

La première version du Custom Firmware de Waninkoko brickait les PS3(FAT) ayant une NAND de 256Mo. Voici un tutoriel pour corriger ces bricks via l'utilisation d'un flasheur de NAND .

Explication du Brick :

Le CFW V1 écrasait certaines parties du Cell OS du LV2.

Pour réparer ça, il faut donc reécrire ces parties via un flasher de NAND (qu'il faut souder à la carte mère de la PS3).

Voici ce dont vous aurez besoin :

1) Un NAND Dumper

2) CORE_OS_PACKAGE.PKG patché pour retirer les vérifications de signature, ou un Core OS/PS3 Officiel en Service Mode

3) Un NAND Flasher

4) Flow Rebuilder

5) Un Editeur Hexadécimal

6) Une PS3 avec un firmware inférieur au 3.55

Vous devez ensuite effectuer un dump des 2 NAND (2 128MB NAND pour un total de 256MB) et les assembler via Flow Rebuilder. Vous devez ensuite effectuer un décryptage du package CORE_OS afin d'obtenir un image Raw du Core OS. Ouvrez ensuite votre dump de NAND combinées dans un éditeur hexadécimal et rechercher "6F FF E0″:

    00000000 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 6f ff e0 |.............o..|    00000010 00 00 00 01 00 00 00 17 00 00 00 00 00 6f ff e0 |.............o..|

Juste après le second "6F FF E0″, supprimez les 7,340,000 bytes qui suivent, puis, insérez le Core OS unpack (7,340,000 bytes). Séparez ensuite l'image en utilisant à nouveau Flow Rebuilder (utilsez ECC!) et flasher le tout.

Si tout se passe correctement, vous devriez pouvoir récupérer une console permettant le lancement du Lv2diag.

homesite.gif  Site officiel : http://rms.dukio.com/?p=35

Merci à ludo1421 pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2586

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello

bonne nouvelle sa tient !

- pour dumper/flasher il faut Infectus 2 , + Xavprog 1.0.7.

et de la patience pour souder TOUT les fils je sais plus 17 je crois par nand ! selon les modèles

courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut soir dessouder les NAND soit souder dessus. N'importe quel programmateur de NAND fait l'affaire ( Infectus aussi ).

Si une personne du 94 peut me passer sa console ayant vécu le drame pouvait me la passer pour faire un tuto imagé et détaillé au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut soir dessouder les NAND soit souder dessus. N'importe quel programmateur de NAND fait l'affaire ( Infectus aussi ).

Si une personne du 94 peut me passer sa console ayant vécu le drame pouvait me la passer pour faire un tuto imagé et détaillé au possible.

Salut Shakin !

J'ai une PS3 fat 60 go premier modele brické waninkoko, si tu le souhaites toujours je veux bien te passer la mienne pour faire test, tuto...etc

Je suis du 93, juste à coté de Bry sur marne et étant mauvais niveau hardware ça serait volontier !

je t'envoie un mp,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas, ceux qui ont installé le CFW waninkoko étaient en 3.55 forcément non ? Comment ils pourraient être < 3.55 ?

Salut

Effectivement, il y a quelque chose qui ne va pas et je ne l'avais même pas remarqué.

Etant donné qu'avant d'installer le CFW, on doit passer par le firmware officiel 3.55

Donc je suppose qu'il faut une ps3 "propre" avec un firmware <3.55 pour dumper le flash et le réinjecter après les modifs sur la console briquée?

Enfin, je suppose. Je vais aller voir ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut soir dessouder les NAND soit souder dessus. N'importe quel programmateur de NAND fait l'affaire ( Infectus aussi ).

Si une personne du 94 peut me passer sa console ayant vécu le drame pouvait me la passer pour faire un tuto imagé et détaillé au possible.

si tu ve la mienne y a pas de soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas, ceux qui ont installé le CFW waninkoko étaient en 3.55 forcément non ? Comment ils pourraient être < 3.55 ?

il faut une console qui avant de bricker n'était pas en 3.55 , le custom de waninkoko pouvait etre installer sur une 3.50 sans probleme , si elle était deja en 3.55 officiel c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais sympa Shakin de te dévoué pour la cause lol

le mieux et le plus simple étant de souder sur les mémoires de chaque coté de la CM pour les 40go je crois, sinon dessouder on est pas coucher..

donc sa serais cool un cobay ^^

merci bonx ... merci shakin

++

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, si je me trompe pas c'est pour les gens qui ont passé leurs PS3 en 3.55 avant d'installer le CFW Waninkoko V1 ????

Mais dites-moi le CFW Waninkoko est déjà un CFW 3.55 ??? donc dans tous les cas ces Ps3 brickés seront en 3.55 ?????!!!!! bizarre non ??? :marteau::blink: :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ve la mienne y a pas de soucis !!
Ouai je veux bien la tienne. Si mes souvenirs sont bons tu as une 60Go...

Dis moi par MP quand tu peux passer au centre commercial de Creteil, je viendrai la récupérer.

@grincheux : Chuuut tu vas griller ta couverture..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut une console qui avant de bricker n'était pas en 3.55 , le custom de waninkoko pouvait etre installer sur une 3.50 sans probleme , si elle était deja en 3.55 officiel c'est mort

Oui mais tous les sites préconisaient le passage par l'ofw 3.55..

D'ailleurs, dans la news sur la v1 (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;hl=Waninkoko), on peut lire ça :

L'auteur indique maintenant qu'il vaut mieux passer en 3.55 OFW avant de passer son CFW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais sympa Shakin de te dévoué pour la cause lol

le mieux et le plus simple étant de souder sur les mémoires de chaque coté de la CM pour les 40go je crois, sinon dessouder on est pas coucher..

donc sa serais cool un cobay ^^

merci bonx ... merci shakin

++

retrait à l'air chaud de la NAND c'est rapide, moins que de souder les fils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

retrait à l'air chaud de la NAND c'est rapide, moins que de souder les fils :)

exactement !!

dommage que tu ne veuille pas de la mienne Shakin, elle avait l'avantage d'avoir le lecteur HS, autrement dis t'aurais pu prendre tout les risques que tu aurai coulu même la cramer ça m'aurait pas fait chier !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces