Changement Pate Thermique 60go


clad83
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai récupéré une ps3 60go jamais ouverte qui fonctionne bien.

j'ai donc changer la pâte thermique par de la artic silver et en même temps dépoussiéré la console qui était rempli de poussière et donc en la rallumant je lance gow 3 et je m'aperçoit que l'air extrait de la console est plus chaud qu'avant donc e ce normal j'ai vraiment mis une noix de pâte.

voila si on peut me dire si cela est normal pour ceux qui l'ont déjà fais.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que comme la dissipation thermique se fait mieux, l'air évacué est plus chaud.

Quand je change la pâte thermique j'étale une fine couche sur toute la surface du gpu cpu de façon régulière. Un peu chiant à faire mais je trouve ca mieux que de mettre une noisette au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement , il faut l'étalé , si tu met une noisette au centre la pate s'étalera pas de facon homogene correctement

mais bon deja changer la pate thermique sur une console qui marche bien je trouve pas ca tres bon , suffit de ca pour la mettre en rade , faite attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben mieux vaut la changer avant qu'elle tombe en panne justement. Suffit de voir la tronche de la pâte d'origine au bout de 2 ans de fonctionnement......j'appel ça un entretien. :)

Modifié par soken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais rebondir sur deux choses:

1. je suis assez d'accords avec sephi sur le fait de pas changer la pate thermique pour la changer ! A moins de savoir ce que l'on fait ! J'ai vu beaucoup de monde se dire " ah oui je vais changer la PT et ca ira mieux !" mieux que quoi ! Bref faites gaffe

2. je suis pas d'accords avec toi sephi ! Il y a deux écoles qui s'affrontent, et ceci depuis bien longtemps à propos de la façon de mettre la pâte thermique. La première dont je fais partie et celle de se faire *** à bien l'étaler avant de remonter. L'autre dont je fais aussi partie , quand je suis à la bourre, et celle du grain de riz ! Bien force est de constater que selon mes tests persos (sur pc pas sur console) la différence est quasi nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon deja changer la pate thermique sur une console qui marche bien je trouve pas ca tres bon , suffit de ca pour la mettre en rade , faite attention

Toutes ces ps3 YLOD (surtout 60go) tu crois que ça vient d'ou ? sony applique non pas une patte de merde mais en plus mal étalée . un ps3 day one bien entretenue tout les an en changeant la pâte tourne quasiment h24 sous otheros ;) j'ai fait ça à mon entourage et aucun cas de ylod . ( après si tu fous ta consoler dans endroit mal aérée faut pas s'étonner ).

air chaud qui sort = dissipation optimal donc t'inquiète pas.

pour l'application ça dépends du support, qu'on a un radiateur qui se fixe aisement (cf les rad pc intel et amd) une noisette au milieu suffit, mais quand on a des radiateurs qui demande plusieurs manipulation c'est mieux d'étaler, en tout cas c'est ce que j'ai appris lors de ma formation cisco dans le temps lol

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Pour ma part j'ai changé la pâte thermique sur ma 60Go day one en l'appliquant avec une carte de crédit, j'ai fais une couche la plus fine possible et bien homogène.

L'air expulsé est toujours chaud mais je ne le trouve pas plus chaud qu'avant.

Est-ce normal ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement , il faut l'étalé , si tu met une noisette au centre la pate s'étalera pas de facon homogene correctement

mais bon deja changer la pate thermique sur une console qui marche bien je trouve pas ca tres bon , suffit de ca pour la mettre en rade , faite attention

La phrase en Gras m'as bien fait rire, :oki: Du grand n'importe quoi, ca permet de préserver ca console d'un vieux YLOD !! Et puis le Démontage - Remontage est hyper simple sur une 60gb, je ne vois pas la difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toi non ! mais on est pas tous habile de nos 10 doigts !

et il a pas tord non plus pourquoi toucher quand cela fonctionne !

Si tu sais ce que tu fais ok ! Mais faut pas non plus faire penser au gens que de forcément changer la pâte va éviter le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est sur que c'est pas parce qu'on change la pate qu'elle n'aura pas forcément de YLOD mais y'a moin de risque.

"et il a pas tord non plus pourquoi toucher quand cela fonctionne !" -- Vous faites la vidange de votre voiture qu'une fois qu'elle est morte ? Encore une fois, j'appel ca un entretien.

Si on ne se sent pas capable de le faire, d'autres peuvent le faire pour vous à petit prix.

Modifié par soken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut pas tomber dans la paranoïa,mais bon la ps3 a un refroidissement de merde,j'ai réparé 2 ps3 fat 40 giga,méthode du décapeur thermique,vu sur youtube la méthode gilksy,qui me paraissait plus cohérente,la méthode du four chauffe des soudures qui n'en n'ont pas besoin et je trouve ça beaucoup plus barbare que le décapeur,les soudures lâchent autour du cell ou le rsx,quand j'ai démonté les consoles,ce n'était pas de la patte mais du yaourt fondu,d'ou il vaut mieux mettre de l'artic silver 5,mais à mon avis,il y a quand même des risques de surchauffe avec des jeux comme COD ,quand on démonte ce matos et que l'on voit que les puces,n'ont pas de radiateur dessus à part une plaque et un barreau de cuivre qui va vers les peu d'ailettes,quand on pèse le tout ça sent l'économie, et avec une turbine avec des pales qui ne sont pas assez larges,il n'y a pas de volume d'air suffisant dans ce coffret,la carte mère enfermée dans un blindage,n'arrange pas le refroidissement non plus.

Il ne faut pas oublier,qu'en priorité les gens qui achètent la ps3 c'est pour jouer,donc ça chauffe surtout après plusieurs heures de fonctionnement avec des jeux gourmands en ressource.

Il faut se baser sur le refroidissement du pc,volume d'air dans le coffret,plusieurs ventilos entrée sortie d'air,des radiateurs sur les puces,avec un ventilateur sur chacune d'elle,voilà mon idée pour ne pas avoir de ylod,c'est sûr le boitier plastique de la ps3 ne convient plus,mon intention c'est de monter la carte mère dans un boitier desktop de pc,car les consoles que j'ai réparé fonctionneront mais pour combien de temps?si c'est bien refroidi les soudures ne lâcheront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les gars sérieux !!

Quand votre pc affiche 80°C sur 2 coeurs en charge, mais "qu'il marche bien", vous ne faites rien? quand votre voiture roule mais que la température frôle les 120°c, vous ne faites rien?? Ba la ps3 c'est pareil, ça s'entretient!!!

Ma Ps3 FAT 40go a eu droit à un changement de pâte, et je peux vous garantir que quand c'est bien fait, ça sert à quelque chose. La pâte thermique a une durée de vie quoi qu'on en dise, et je pense que sony ne va pas mettre de la pâte à 5Euro le tube, vu les volumes... la pâte générique ça marche aussi, mais moins bien et moins longtemps. Je ne pense pas que les constructeurs fabriquent des consoles pour qu'elles durent 20 ans, on en a l'exemple tous les jours ici (xbox/ps3 même combat).

Pour bien faire tous les ans quand utilisation intensive de la console, 1an 1/2 sinon me parait correct. Sur mon pc c'est tous les ans, et tous les ans je regagne 5-6°C...

Une pâte a besoin de temps pour donner pleine satisfaction, mais elle sèche aussi avec le temps, donc au bout d'un an elle a tendance à commencer à durcir, et la c'est DANS la console que c'est le four, pas derrière.

Après je dis ça.... je dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bah moi je l'ai changer car d'une la console etait rempli de poussiere limite plus qu'une tour avec le capot ouvert pendant 6 mois c'etait vraiment affreux et la pate n'etait plus vraiment blanche mais limite jaune et surtout etalé comme une m***e donc pour l'instant aucun soucis et l'air qui s'en echappe est chaud mais plus (je trouve pas le mots) plus present quoi...

pareil ma 40go pate thermique changer mais l'air est plus discret sur celle ci mais je crois que c'est normal.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai acheté ma ps3 il y a 5 ans et elle a jamais eu de problème quelconque et par sécurité j'avais changé le ventirad et la pâte thermique silver 5 et un bon dépoussiérage.Malheureusement j'ai eu mon premier ylod il y'a une semaine.Par cause d'une mauvaise dissipation de chaleur (elle était près de la tv )Donc direction chez carrefour,j'ai acheter un pistolet thermique et de la pate.Elle remarche !!! En revanche elle crache beaucoup de chaleur a l'arriere.

Dois je me faire des soucis?

Ou m'investir sur un intercooler ou pourquoi pas un watercooler !! A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toi non ! mais on est pas tous habile de nos 10 doigts !

et il a pas tord non plus pourquoi toucher quand cela fonctionne !

Si tu sais ce que tu fais ok ! Mais faut pas non plus faire penser au gens que de forcément changer la pâte va éviter le problème !

BAh parce que quand ca fonctionne plus c'est qu'il est trop tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share