Changement De Led Qui Crame A Chaque Fois


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai recup une Dreamcast et comme j'avais rien d'autre a foutre, je me suis dit que je vais fabriquer un Vga interne avec switch résultat Nada j'en ai marre je démonte tout.

En remettant la Dreacast sur pied il me rester quelques led Bleu en 5V que je met direct sur les borne 5v et Gnd sur les picot d'alimentation Résultat arpès un court instant la led deviens rouge et s'éteint (Pourtant elle est bleu lol)

Ma question pourquoi ca crame? et ou trouver une alimentation 5V a part ce picot?

Car a la base de la led d'origine j'ai peter les pastille a la longue de souder déssouder j'ai suivis les point 3.3v et gnd et j'ai des point alternatif en dessous du port controller ou il y a la led.

J'ai essayé de mettre la masse en dessous et juste le 5.5v au picot (ca crame toujours)

Vraiment les mod c'est pas pour moi ;) aidez moi juste a remettre une led bleu et c est bon je bricolu plus sur des mods consoles

Merci

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on met toujours une résistance sur une LED ! met 500 ohms ou 1K ça ira très bien

non , pas toujours! (la resistance c'est pour prevoir)

Ta led n'est certainemant pas compatible. (mauvaise manufacture ou donnée led erroné)

J'ai tendance a toujours sous alimenté les led. (je parle de led SMT , ma megadrive II adore ^^)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share