Sony continue sa chasse aux hackers


Newserator
 Share

Messages recommandés

Non content d'attaquer Geohot et la team Fail0verFlow, Sony a décidé de passer la vitesse supérieure en ajoutant une nouvelle liste de hackers à faire comparaitre devant la justice.

Ce ne sont ni plus ni moins que Cantero, Peter, Bushing, Segher, hermesEOL, kmeaw, Waninkoko, grafchokolo et kakaroto qui sont désormais en ligne mire de la firme nippone. Sony a d'ailleurs envoyé des missives à PSX-SCENE, YouTube, Twitter, PayPal et Slashdot afin d'obtenir des informations permettant d'identifier et localiser les personnes sus citées.

Il n'est pas certains que l'acharnement de Sony soit le remède adéquate pour contrer le hack de la PS3. Il se pourrait même que cela ne fasse qu'amplifier le phénomène.

Source : PSX-Scene

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2585

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sony aussi enteter que les majors de la musique a faire "taire" le hack console....ha bhein ouais c'est un majors lui aussi....meme motif ,meme punition!

vont ptetre faire financer par l etat une carte jeu pour les jeunes!

Modifié par gomatrixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony ont que a ce prendre a eux même,c'est eux qui ont foirer (et leurs ingénieurs) faudrait peut être qu'ils le reconnaissent avant de foutre tout le monde devant les tribunaux,bientôt nous aussi on va recevoir des convocations aux tribunaux avec la vitesse qui vont.

En tout cas espère que ça va énerver plus d'un et qui vont se retourner vers sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sont ne fait que mettre de la paumade ou ca fait mal -> rassurer les investisseurs ....

Sony n'a pas été intelligent sur ce coup loin de la , une enquete non publique et visite de chaque présumé accusé aurait été plus fructueuse.

Ce déballage n'est rien que de la poudre aux yeux pour montrer -> Sony ne se laisse pas faire ... les autres ( Microsoft , nintento , sega ... ) oui mais pas nous !

On peut se demander pourquoi ils n'avaient jamais bougé lors des premiers hack pour la PSP ....

Mais je pense que c'est pour rassurer le monde financier derriére ... tout simplement ....

En tout cas pour moi , la PS3 est le dernier produit Sony acheté tant au niveau divertissement car plus aucun produit de chez eux ne rentrera dans ma maison :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont vraiment à la ramasse ces guignols.

Admettons que les services concernés donnent les adresses IP à $ony même si je ne vois pas pourquoi Youtube et les autres obéiraient sans un ordre du juge ($ony n'est pas la loi rappelons le). ça va leur faire une belle jambe vu que :

1. les adresses IP sont dynamiques pour la plupart des gens ----> seul le FAI est en mesure de les mettre en relation avec des noms de clients et ces derniers ne communiqueront pas cette information sans une décision judiciaire DE LEUR PAYS, donc Espagne pour waninkono pour exemple. ça implique que les USA (le gouvernement, pas $ony) fasse une demande officielle d'entraide judiciaire à l'Espagne. Or, ceux-ci ne l'accorderont que s'il y a condamnation par la justice US et comme le procès n'a même pas débuté ....

2. En admettant qu'ils parviennent malgré tout à obtenir les noms et adresses de ces hackers, ils vont faire quoi ? Même si la justice US est stupide au point de les condamner pour avoir violé le DMCA ça ne sera que de la poudre aux yeux : waninkono, kmeaw et les autres ne sont pas soumis aux lois américaines et n'ont aucun lien avec les USA. Ils ne risquent donc strictement rien du tout.

Bref, c'est tout un parcours du combattant dur, long et couteux qui ne PEUT PAS aboutir sur une vraie condamnation applicable. En d'autres termes, c'est du vent tout ça.

Le seul que $ony peut peut-être choper, c'est Geohot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff sérieux faut qu'ils arrêtent...

La plupart des hackers concernés ne vivent pas aux États-Unis, donc intouchable.

Si c'est pour faire flipper l'utilisateur lambda et montrer aux actionnaires qu'ils luttent contre le piratage... c'est raté!

Il ne c'est jamais autant vendu de PS3 que depuis qu'elle est hackée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca va pas etre du gateau pour les trouver.... meme impossible ! ils doivent tous etre bien caché derriere leurs ordis !

a part devenir Morpheus, je pense qu'ils auront bcp de mal a trouver Neo !!

Modifié par podnutela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont vraiment à la ramasse ces guignols.

Admettons que les services concernés donnent les adresses IP à $ony même si je ne vois pas pourquoi Youtube et les autres obéiraient sans un ordre du juge ($ony n'est pas la loi rappelons le). ça va leur faire une belle jambe vu que :

1. les adresses IP sont dynamiques pour la plupart des gens ----> seul le FAI est en mesure de les mettre en relation avec des noms de clients et ces derniers ne communiqueront pas cette information sans une décision judiciaire DE LEUR PAYS, donc Espagne pour waninkono pour exemple. ça implique que les USA (le gouvernement, pas $ony) fasse une demande officielle d'entraide judiciaire à l'Espagne. Or, ceux-ci ne l'accorderont que s'il y a condamnation par la justice US et comme le procès n'a même pas débuté ....

2. En admettant qu'ils parviennent malgré tout à obtenir les noms et adresses de ces hackers, ils vont faire quoi ? Même si la justice US est stupide au point de les condamner pour avoir violé le DMCA ça ne sera que de la poudre aux yeux : waninkono, kmeaw et les autres ne sont pas soumis aux lois américaines et n'ont aucun lien avec les USA. Ils ne risquent donc strictement rien du tout.

Bref, c'est tout un parcours du combattant dur, long et couteux qui ne PEUT PAS aboutir sur une vraie condamnation applicable. En d'autres termes, c'est du vent tout ça.

Le seul que $ony peut peut-être choper, c'est Geohot.

Paypal, par exemple, dispose en principe de ton adresse postale complète...

Sinon, je vous comprends pas, vous vous plaignez de ce que sony fait?

Mais enfin, c'est quand même la juste normalité non?

Si vous étiez possesseurs d'un logiciel, ca vous ferait bien chier que quelqu'un vous fasse perdre des milliers d'achats en le piratant, non?

Je suis evidemment pour le hack et j'espère qu'ils s'en sortiront, m'enfin, en jouant a ce jeu, on sait ce qu'on risque...

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hack en lui même n'est pas forcément pour les backups l'oubliant pas et les hackeurs ne cautionne pas tous le lancement de backup.

Sony n'a rien fait non plus pour arrangé les choses en virant others OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LSV je suis d'accord avec toi, comme un membre de ce forum disais sur un autre post : ils sont bien obligé d'agir ne serait ce que vis a vis des actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

oh ? mais ils on honte de rien ?

franchement sony la loose là

Sony le fabriquant de console le plus nul on a jamais vu sa de toute l'histoire des consoles

j'attendrai pas Linux pour m'en faire un pc je revendrai la console, mais une chose est sure je n'achèterait plus jamais un jeux pour cette console

sa veux pas dire que je vais les piratés mais je préfère les acheter sur ma 360

mais sony mérite juste de crevé sous le piratage là honte à eux !!

!

Merci de modérer vos propos. Dernier avertissement ! oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SONY va perdre GROS avec ces tentatives d'attaqué les hackeurs en justice il vont se mètre a dos tous les hackeurs du monde , il reviendrons anonymement et détruire la console question hack

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'est pas certains que l'acharnement de Sony soit le remède adéquate pour contrer le hack de la PS3. Il se pourrait même que cela ne fasse qu'amplifier le phénomène.

Ouais enfin les gens qui n'ont rien a voir dans l'histoire encouragent les hackers en lachant des "fuck sony lolol" dans les forums, c'est facile.

Mais les personnes qui sont attaqués par sony ont une vie, une famille et un job.

Ils ont peut être pas envie de tout perdre ou au moins se retrouver un peu dans la mouisse juste pour un hack d'une console.

Quand il y aura plus personne dans la scène qui osera agir, sony aura gagner.

Faut arreter de croire que tous les gars de la scène sont des gros rebels, ils ont surement pas envie de se soumettre aux exigances d'une multinationale mais faut être réaliste, sony peut ecraser n'importe qui a coup de dollars et procès, enfin yens mais c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est $ony a cout d'argent .

Je suis d'accord pour leurs vie mais a vrais dire sony a quoi contre eux ? Geohot n'a jamais permis le lancement de backup et c'est comme si microsoft faisait un procès a tous les pocesseur de PC de créer des programme autre que Microsoft :D

J'ai une console PS3 avec OtherOS ils vont m'interdire de jouer aux jeux CPS1 2 Amiga d'utiliser firefox sur leurs console ?

Il n'attaque pas QUE les Devs mais aussi les site comme GX-Mod PSX Scene LogicSunrise PS3Gen PS3Addict PS3News PS3Hacks Youtube DailyMotion enfin je ne sais pas quel site et/ou forum ne sera pas attaquer donc vouloir comme en chine controler l'information le monde est libre quand même et SONY n'est quand même pas le maitre du monde non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ont va bientôt pouvoir parler de tourner une saga la, c'est une affaire à rebondissement, tout les jours y'a des news :)

Sony à bien montrer avec sa PSP Go qu'il ne voulait plus de support physique pour contrer le piratage, mais le système d'acheter des jeux est aussi lui un système qui ne sera bientôt plus viable pour aucune console.

Soit ont part sur un système d'abbo ou tout le monde peu avoir un abbo en fonction de l'utilisation qu'il voudrait, en terme de téléchargement de nombre de jeux, de mods supplémentaire etc... soit au continue la guerre du méchant consommateur face au gentil industrielles.

Ont prend clairement les gens pour des cons avec les disparités de prix d'un pays à l'autre déjà d'une, et de vouloir vendre 1 jeux à un prix totalement fou. Le hack c'est un bon moyen pour qu'ils se creusent un peu les méninges et fasse un système ou tout les passionnés pourront trouvé ce qu'il recherche en toute légalité sans avoir besoin d'aller chercher un jeux illégalement sur le net.

Si Sony et d'autres industrielles ne trouve pas un modèle économique viable un jour il n'y aura tout simplement plus de jeux car plus de boite pour les développer.

Quant ont voit qu'un jeux est distribuer sur toutes les plateformes existante le système d'abbo serait viable pour tous, mais la volonté de vouloir le faire c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces