OtherOS sur PS3 3.41 opérationnel


Newserator
 Share

Messages recommandés

graf_chokolo a annoncé avoir réussi l'installation de Linux sur sa PS3 en 3.41 et surtout lui octroyer les même droits que le GameOS.

Le nouvel OtherOS de graf_chokolo possède donc les même fonctions que le GameOS, et permet donc l'accès à la totalité du HDD, VFLASH et FLASH. Il peut également communiqué avec le Dispatcher Manager, Update Manager, SYSCON Manager, il est également possible de lancer un SPU isolé et bien entendu le RSX.

La distribution utilisée est une Debian PPC64 Linux sans aucune modification si ce n'est au niveau de l'Hyperviseur. Les modifications en question sur l'hyperviseur permettent le lancement du bootloader Linux petitboot depuis la FLASH et le bootloader charge ensuite la distribution installée sur le disque dur.

La fonction Dual Boot GameOS+OtherOS dans l'hyperviseur est pratiquement terminée tout en sachant que Linux n'est pas le seul OS qui pourra être booté depuis le HDD PS3.

Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser GameOS pour lancer du code (les SELF ne sont donc plus une obligation) et cela ouvre donc les portes à la programmation de jeux et autres logiciels sur PS3.

A noter qu'un portage sur 3.55 sera prévu une fois la version pour 3.41 terminée.

201102051642411124x644s.png

Source : Dukio

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2582

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si seulement il le sort au publique vu que SONY a commencé sont attaques sur tous les hackers connu XD

Merci SONY tu voulais pas le piratage illégale de la console et bien tu as réussi a mettre tous les devs a dos et donc balancer tout ce qu'ils connaissent sur la PS3, a la place SONY aurait mieux fait de laisser OtherOS car c'est parti de la suppression le hack ;)

Merci GRAF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yépaaaaaa :D

D'ailleurs quand il parle de faire tourner un autre OS j'espère un jour Mac OS X PPC (qui d'ailleurs y'a une version de xbmc) fonctionnel sur nos PS3 :)

XBMC tourne sur linux aussi....donc pourquoi pas bientôt sur PS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news, ça c'est super comme nouvelle...chapeau-bas au créateur de cet exploit...

sinon dites-moi avec quoi peut-on contrôler nos OS sur la PS3 ?? y a t-il une compatibilité avec les souris ou claviers USB ???????

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est a dire ? :o

A moins que je me trompe Tonio, je sais qu'il était possible d'installer Windows Xp sur la Ps3 avant la suppression de l'option other OS depuis le firmware 3.15...d'ailleur il y a un tuto dessus chez nous sur Gx-mod.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire ,y avait comme distri :

Yellow dog linux

Ubuntu

Gentoo

Après Windows ,c'était pas avec une machine virtuelle ?

Déjà qu'on avait pas beaucoup de mémoire ,alors de là à faire tourner un os gourmand en ressource ... c'est pas la peine !

J'espère juste qu'il release ça ce weekend ,voir lundi !

J'ai déjà tout préparer pour fêter ça ^^ (clavier ,souris ,iso de ubuntu ,driver rsx ,remote et playtv )

Ma ps3 va enfin remplacer mon pc et devenir l'ultimate media center delamortquitue !!!

Modifié par atsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour windows, rêvez même pas, l'archi PPC n'est pas supportée, et émuler un processeur X86 avec du PPC, ça reviendrait à vous coltiner une brouette à 433Mhz, ça sans compter la conso mémoire, ça risquerais de swapper à mort sur le disque dur... À la limite, un Win98 fluide, c'est faisable, voir un Win Me ou 2000 (et encore...), mais pas plus.

Il y a la prochaine version de Linux Ubuntu (natty/11.04) qui supporte l'architecture PPC, coté système User-Friendly, ça devrait être tout bon.

Par contre, du coté des autres OS, on devrait évidemment pouvoir retrouver les distributions BSD-like et MacOS.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voilà une excellente nouvelle, enfin le hack va permettre de rendre à ma PS3 les fonctions qui lui sont dues :)

Par contre, du coté des autres OS, on devrait évidemment pouvoir retrouver les distributions BSD-like et MacOS.
MacOS, sachant que l'OS est optimisé pour une minorité de configs, même si c'est de l'architecture PC, c'est pas gagné.

Sinon pour Linux, la majorité des distribs sont aujourd'hui compatibles, ou peuvent l'être ; en définitive faire tourner Windows sur PS3 n'a pas franchement grand intérêt.

Modifié par Jean-Gildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour les réponses, oui ce qui est intéressant pour moi c'est surtout Ubuntu, en plus j'ai un pack de clavier/souris sans fil avec un seul détecteur USB, ça devrait faire l'affaire je crois hihihi ...

wait & see en attendant son arrivée pour le KMEAW CFW 3.55

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share