Linux sur 3.55 Kmeaw CFW


Newserator
 Share

Messages recommandés

Kmeaw sera donc le 1er a permettre le retour de Linux sur PS3 et plus précisément sur le firmware 3.55.

Sa méthode est totalement différente de celle en cours de développement par graf_chokolo (dual boot sur la PS3), puisque Kmeaw utilise en réalité un serveur NFS depuis lequel est lancé la distribution grâce à une nouvelle version du LV2 Patcher (v9) programmée pour se connecter à ce serveur NFS.

Voici la procédure à suivre (exemple avec un PC sous Ubuntu):

Récupérez les fichiers suivants :

- AsBestOS

- Kmeaw LV2 Patcher v9

- Images/Modules Kernel PS3

- Gentoo PS3 (rootfs) (miroir)

Installation du serveur DHCP/NFS/TFTP :

ubuntu-desktop% sudo apt-get install dhcp3-server tftpd-hpa nfs-kernel-server

Extraire rootfs dans /mnt/experimental:

% sudo mkdir -p /mnt/experimental% sudo tar -C /mnt/experimental -xvpf /path/to/gentoo-ps3-20101020.tar.bz2

Puis copiez 2.6.36-rc7-01073-g47a9595-dirty présent dans l'archive ps3linux.tar.gz vers /mnt/experimental/lib/modules.

Configurez le serveur DHCP. Indiquez les paramètres suivants dans le fichier /etc/dhcp3/dhcpd.conf:

option domain-name “example.org”;option domain-name-servers 8.8.8.8, 8.8.4.4;default-lease-time 600;max-lease-time 7200;ddns-update-style none;authoritative;log-facility local7;subnet 192.168.2.0 netmask 255.255.255.0 {range 192.168.2.128 192.168.2.250;}next-server 192.168.2.1;filename “kboot.conf”;option routers 192.168.2.1;

Configurez ensuite votre interface réseau (eth0) afin d'obtenir une IP statique en “192.168.2.1″.

Copiez le fichier vmlinux dans /var/lib/tftpboot.

Ajoutez cette ligne dans /etc/exports (nécessite les privilèges root):

/mnt/experimental 192.168.0.0/16(rw,async,no_root_squash,no_subtree_check,anonuid=0,anongid=0)

Démarrez ensuite les services:

% sudo service tftpd-hpa restart% sudo service dhcp3-server restart% sudo service nfs-kernel-server restart

Créez un fichier kboot.conf dans /var/lib/tftpboot contenant l'information suivante:

linux=’vmlinux video=ps3fb:mode:2 root=/dev/nfs rw ip=dhcp nfsroot=192.168.2.1:/mnt/experimental panic=5′

Tout devrait être au point, il ne vous reste qu'à lancer Linux depuis le lv2patcher v9 et vérifier qu'il boot correctement.

Source : PSX-Scene

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2580

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yahhhouuu !

Alors sérieusement Kmeaw me plait de plus en plus. Après son CFW qui est quand même le meilleur dipso, voila qu'il met en place EXACTEMENT ce que j'attendais.

Booter linux en NFS, c'est le top du top. beaucoup plus rapide qu'un boot sur disque dur, infiniment plus fiable (on n'écrit rien sur le disque dur, donc pas de corruptions possible),

permet de facilement tester plus de configuration/distributions etc, simplement en faisant un mv sur le serveur nfs....

Que du bonheur :)

Merci Kmeaw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les amateurs dont je fais parti, linux n'apporte aujourd'hui rien.

Par contre il peut permettre d'utiliser pleinement les capacités de la PS3 (proc graphique..etc), d'avoir un vrai média player...

c'est une grande avancé ce genre de news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linux n'apporte pas rien XD

Un PC de salon avec OpenOffice des emulateurs etc.... surtout un navigateur internet ce que ne propose pas la PS3 vu ce qu'il ressemble :D

La méthode permet elle d'avoir accès a tout le hardware de la console ? C'est ce qui est intéressant car la methode reseau le Proof est bien mais rien de bien formidable pour l'utilisateur moyen avoir comme il a été dit un PC a coté si l'on veu linux c'est justement pour éviter cela .

Merci quand même bien que je n'upgraderais pas ma 3.15 pour un linux comme celui ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est formidable ce KMEAW, j'attends toujours une nouvelle version de son CFW qui améliore la stabilité et la compatibilité avec les backups/émulateurs tout en introduisant les dernières nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, pareil.

Plus le moindre freeze depuis que je n'utilise plus le lv2 (ou gaia intégrant cette fonction).

Enfin bref, j'ai hâte de voir ce que linux va nous apporter :)

Par contre niveau pilotes, ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez qu'il sera possible d'utiliser linux pour gérer totalement nos PS3 ?? j'entends par la lancer directement nos jeux (originaux ou backup) depuis linux ?? d'autant plus que je ne suis pas intéressé par le PSN, je crois que cela pourrait être vraiment sympa :)

J'ai soudain un coup de nostalgie quand je repense à ma xbox 1ère du nom qui tournait sous XBMC et qui pouvait gérer mes films et mes jeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les gars, ce que j'attends le plus c'est le lancement et la bonne lecture des différentes formats de vidéo comme les MKV et les AVI, sinon firefox sur PS3 ça sera magnifique hihihi;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A propos des MKV, j'ai constaté un truc strange : j'avais testé la lecture de ceux-ci en streaming via medialink avec le FW 3.41 et ça ne fonctionnait pas (ou pas bien : sacades, disparition des sous-titres non-incrustés, ...). Entre temps, j'ai passé ma PS3 en 3.55 et hier, je testai ma connexion wifi et étrangement, la PS3 a pu lire plusieurs MKV sans aucune difficulté, y compris les st.

Donc je suis un peu étonné en bien là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Histoire de j'ai testé sur ma slim CECH-2004A, pas de soucis.

Par contre pas moyen d'utiliser le clavier USB et le montage du dossier NFS semble poser problème (peut être un soucis de config chez moi).

Bref ça fait bizarre de voir le pingouin sur la TV :P

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share