Massacre Soudure Liteon 74


nvidia
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila , j'ai tenté mon 1er dump de Liteon 74 et sa s'est très mal passer. crying

J'ai cramer les résistances R707,R708,R710 du lecteur , et depuis le lecteur se ferme et se ré ouvre aussitôt.

J'ai pas de photo du massacre , mauvaise qualité d'image avec l'iphone..

J'ai lu sur certain post des points alternatifs plus facile a souder , qu'en est t'il?

(J'ai un fer a souder qui a une grosse panne , j'sais pas comment vous faite pour souder sur des points aussi petits? :marteau: )

Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire ...

Merci d'avance chinese

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut NVIDIA.

C'est bizarre moi j'ai jamais fait de soudure sur des 74, j'ai un ck3 + probe c'est peut être grace à ça.

Enfin je t'écris pas pour ça, j'ai 2 pcb hs sur lesquels tu peux récupérer des pièces notamment la R710 si t as cramé que ça.

donne moi ton adresse en mp si tu veux que je te l'envoi.

sinon faut un fer genre 11W ou 15W maxi avec une panne type crayon sinon c'est le massacre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ré editer , il m'en manque 3 des résistances en faites crying

Si tu m'envoie le PCB , comment je dessoude les composants?

J'suis une brelle en soudure :marteau:

Edit: J'vais faire appel à un pro en faite , sa a l'air compliquer ^^

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba en fait ce qui craint surtout c'est que tu as pas la Clé ?

retirer un cms du pcb c pas compliqué c'est surtout le remettre vu comment c tout petit.

si t'avais la clé au pire un pcb vierge ça vaut 20€ donc tu réinjectes la cléf et basta, sauf que la toi faut vraiment que tu récupes ta key mon gars donc oué pro parce que ça craint ton truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour nvida, c'est quoi le soucis avec la Barça??????

Ben on a pas besoin de soudures pour les liteons 74...!!! t'as fait quoi exactement ???? il était flashé en LT ou quoi ???

une photo sur le drame est nécessaire, essaye de rouver une belle App photo et faites-nous qq photos recot/verso de ta PCB ça peut nous guider..

sinon les trois résistances R707 R708 R709 valent 100 ohms donc tu peux les trouver sur le marché facilement avec moins de 1 euro (chez nous ça coute 0.06 euros les trois résistances de 100 Ohms) ...même celles de gros volume feront bien l'affaire.

Le problème c'est ce ne sont pas juste les parties grillées de la PCB qui sont HS, en fait d'autres composants peuvent aussi être détériorées...le fait que le tiroir s'éjecte est un bon signe= cela veut dire que le chip est toujours intacte..

Donc au pire des cas tu peux récupérer le firmware original+ la clé DVD avec la méthode des liteons 83V2/93 = coupures et soudures...ou coupures avec montage aux aiguilles pour ne pas aggraver la situation....ensuite tu remplace le lecteur avec un autre liteon ou benq...

si t'as de la chance tu peux juste après avoir remplacer les trois résistances grillées récupérer totalement votre lecteur.

Amicalement hakim, tiens-nous au jus et surtout n'oublie pas que nous sommes tous avec toi pour récupérer la clé DVD ou le lecteur entier ^^^^^^^^

Allez réal Madrid

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos reponse deja.

Bon jai remis la r710 et le lecteur re fonctionne normalement.

Mais bon , c'est fais a l'arrache.

Quelqun sur paris ou region parisienne(93) peut il m'arranger sa et le flasher ? Pas gratuitement biensure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponse deja.

Bon jai remis la r710 et le lecteur re fonctionne normalement.

Mais bon , c'est fais a l'arrache.

Quelqun sur paris ou region parisienne(93) peut il m'arranger sa et le flasher ? Pas gratuitement biensure..

Content pour toi mon ami.. :ok: sinon pourquoi ce retard de 16 jours!! lol

Si je vivais en France je te le ferai gratuitement mais pas de chance...

A bientôt cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponse deja.

Bon jai remis la r710 et le lecteur re fonctionne normalement.

Mais bon , c'est fais a l'arrache.

Quelqun sur paris ou region parisienne(93) peut il m'arranger sa et le flasher ? Pas gratuitement biensure..

Tu ne peux pas l'envoyer par colis le pcb ?

Je suis du 95 moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share