Où Trouver Du Plomb, Gratuit Bien Sûr


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, à tout hasard mais vraiment à tout hasard, je me permets de poser la question sur ce forum (on est bien dans la section "bistrot"). Je recherche du plomb en grande quantité, genre 200-300Kg voire plus.

On peu le trouver dans la récup mais où? Je me suis déjà un peu renseigné, chez un ferrailleur c'est de 1 à 3€ le Kg alors qu'avant c'était 1 franc. Peut-être qu'un Gueux de Marseille ou alentour a une petite idée.

En tout cas, je ne paierais pas pour quelque chose de gratuite sauf si on me propose par exemple 50€ les 100 Kg.

La batterie de voiture, non. Il faut la casser à la masse, récupérer le plomb imbibée de liquide dangereux c'est trop fastidieux.

Donc à tout hasard si quelqu'un a une soluce.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(TROLL)

et moi je voudrais trouver de l'or gratuitement bien sur :0

Tu pouvais t'abstenir de ce genre de post, quel âge il a le mouflet? 14 ans?

Le plomb s'obtient gratuitement en bien se débrouillant, je demande donc conseil pour bien se débrouiller. Je connaissais la combine des centres de radiologie (en cherchant sur google) mais comme tout a évolué ça deviendra assez difficile.

2000€ la tonne revient à 2€/Kg ce qui est assez cher pour un métal qui n'est pas du tout précieux contrairement à l'or)

Ce serait pour faire ce genre de truc: http://www.youtube.com/watch?v=5LVXQ8StU00...feature=related

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(( Du plomb de radiologie ?!? Ce n'est pas dangereux ça ? De plus ce ne doit pas être légal-légal comme approvisionnement.))

Sinon, désolé gold, aucune idée. Le prix des matières premières des aciers ont tellement augmentés... je te souhaite une fructueuse recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c est pour couler des projectiles. Avant de dire que ce n est pas net comme histoire tu ferais mieux de te renseigner ou alors tu ne dis rien.

On est nombreux a faire ca et pour moi c est une passion: le tir sportif. Le rechargement le coulage le tir...

Pour ce qui est de la nocivité de la matière je sais très bien comment s en protéger les mesures a appliquer.

ok je vous remercie vos commentaires , ont été très très utiles.

désolé des accents je suis sur un netbook allemand

j edite pour remercier zouzzz qui lui au moins est reste dqans le sujet

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!

Merci gold de redescendre d'un ton. Tu postes un sujet inconnu pour des gueux, dans le bistrot, et chacun est en droit de paraître étonné, un peu moqueur, ou choqué. Prochain avertissmeent et je locke tout simplement. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c est pour couler des projectiles. Avant de dire que ce n est pas net comme histoire tu ferais mieux de te renseigner ou alors tu ne dis rien.

On est nombreux a faire ca et pour moi c est une passion: le tir sportif. Le rechargement le coulage le tir...

Et comment je pouvais le savoir que c'était pour le "tir sportif", c'était précisé où ?! Tu nous files juste un lien d'un mec sous le pseudo "iraqveteran" qui coule des munitions de plomb artisanalement sans rien dire de +, ma réaction est tout à fait compréhensible !

Modifié par Tiboshadow06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...s'embêter à le faire soi même.

Je veux pas parler pour Gold, mais je pense que c'est un plaisir de le faire lui même, la passion jusqu'au bout.

Un passionné de sport auto bricole lui même sa bagnole alors qu'il y a plein de bon préparateur...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis emporté derrière mon netbook allemand mais c'est un peu normal aussi. Je demande à tout hasard si un endroit en particulier est propice pour trouver du plomb.

Je demande vraiment à tout hasard, avec le nombre de membre enregistré, peut-être qu'au moins un aurrait pu avoir un tuyau (en plomb).

C'est un peu comme poser une question mécanique ou autre. Et voici les réponses que j'obtiens:

-Un enfant qui compare l'or au plomb, ce que j'appelle poster pour rien.

-Des leçons en m'expliquant que le plomb est dangereux. Ben oui ça je le sait très bien, avant de couler ses lingots on doit avant tout se protéger (masque à poussières, lunettes, gants...)

-Le rechargement, je le fais déjà, par plaisir, par économie et surtout le fait de se personnaliser sa cartouche avec la poudre, son poids, et la balle de son choix.

Après le coup du lapin le jour de l'ouverture de la chasse, je préfère m'arrêter là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Des leçons en m'expliquant que le plomb est dangereux. Ben oui ça je le sait très bien, avant de couler ses lingots on doit avant tout se protéger (masque à poussières, lunettes, gants...)

Je pense très sincèrement que lors de la fusion du plomb c'est aussi utile que porter des gants en latex pour tenir un fer rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou repère les collectionneurs de petits soldats sur eBay et tente de les cambrioler, je sais pas.

Ps: j'ai aucune idée sur la façon de récupérer du plomb gratuitement alors j'ai peu être des idées un peu bzarres.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux donner un avis, je pense que tu vas avoir dur à trouver du plomb gratuitement. Le prix des métaux a fortement augmenter ces dernières années et si le prix de ces métaux ont augmenté ça veut dire que ces métaux ont de la valeur! (Je sais que j'enfonce des portes ouvertes en disant ça mais apparemment c'est pas si évident). Bref je suppose qu'il y doit y avoir pas mal de monde à la recherche de déchets riches en métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin des réponses constructives. Oui au stand, il l'achètent tous donc on a pas le choix. Ce matériaux a de plus largement augmenté. Autrefois on le trouvait gratuit ou presque, l'époque a changé.

Et puis se protéger avec un masque à poussière et des lunettes suffit amplement pour du plomb en fusion.

Fin du topic donc, je demandais à tout hasard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share