Choix D'un Imac


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je viens ennuyer les mac user.

Je souhaite m'offrir un iMac. mais lequel choisir ?

Alors je veut un 27" pour commencer, avec 4go de ram mini et 1To hdd. Je l'utiliserai pour de la vidéo et logiciel de montage video/photo.

Qu'elle seront les différence entre un i3, i5, i7 pour mon utilisation ?

Que pensez vous des offres reconditionnés, cela vaut le coup ? Celui ci me plais bien : http://store.apple.com/fr/product/G0JN0F/A?mco=MjAwMjQzNzA

Cependant pour le peu de différence niveaux prix dois-je plutôt m'orienter sur celui ci ? : http://store.apple.com/fr/product/G0GF0F/A?mco=MTkxMjIxOTQ

Merci de votre aide précieuse car c'est pas un petit investissement pour moi.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui peut le plus peut le moins... Cependant, pour les 3 iMac i7 que j'ai vu, ils tournaient moins vite que mon 21,5" Core2Duo.

Pourquoi ? Parce que dans le mien j'ai rajouté 4Go de RAM, ce qui le monte à 8Go. Et surtout parce qu'il n'y a pas beaucoup d'applications

qui permettent de tirer partie des i7 pour l'instant.

Donc quel que soit ton choix, je te conseille de prévoir 50 euros de plus pour t'acheter 2 barrettes de 2Go supplémentaires, surtout

si tu veux faire de la vidéo. Après, i5 ou i7, tout tournera au poil, ne t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour le peut de différence niveau prix sur les 2 imac que j'ai proposé dans mon post, autant prendre le i7 + 4 go de ram supp ainsi je serai pret pour les futurs applications qui tirerons parti du i7.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement. Enfin, c'est le choix que j'aurai fait, même si comme tu l'as compris, ce ne sera "que" pour plus tard. Après, sous Première CS5,

c'est un véritable avion ;) Et un Final Cut 64bits devrait pas tarder à sortir (cette année normalement).

Donc pour résumer, si t'as les moyens, prends un i7, et colle lui 4Go de RAM supplémentaires, t'auras une bombe :)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le core i7 te servira si tu edite de grosses videos, ou/et des rendu 3D ( mais bon si c'est pour la 3D tu devrai te tourner vers un pc).

Vaut mieux un core i3(2coeurs) qui tourne vite qu'un core I7 à faible fréquence ;) de toute façon ils dépotent tous ces imacs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet je fait egalement de la 3d mais pour ca j'ai un pc "Q6600+2go il merite 2 de plus + cg hd5770 + seven 64 sur lequel j'utilise 3ds max 2011 et ca passe pas trop mal.

Mainteant j'utilise egalement CS5 premiere et after mais c'est clair qu'il lui en faudrait plus surtout que la futur vidéo a venir d'ici 3 semaine est assez énorme en poids "la 40ieme special anniv" et remplis d'effet premiére et after.

Au passage voici la derniére : http://www.vimeo.com/16907789

Mon choix s'oriente donc sur le i7 + 4 go supp.

Merci a tous les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, le i7 avec 8Go de ram tu n'auras aucun soucis .

moi j'ai un Macbook pro 17pouces i5, je l'ai recemment passé a 8 Go de ram et j'ai eu une belle difference !

j'aurai tout de meme préféré un i7 car je boss dans la video et de plus en plus souvent avec des video HD... donc comme l'as dit flavouille, plus tu as, mieux c'est :) et comme l'a dit RaitoN, un Mac ca dechire toute facon ^^

bonne acquisition en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est un 7200 d'origine. Le SSD est vendu beaucoup trop cher en option. Par contre,

y a un tuto pour remplacer le Superdrive par un SSD, et ainsi avoir 2 disques durs (et plus de graveur interne, donc...)

M'enfin, quoiqu'il en soit, tu vas halluciner. Déjà sur la stabilité d'OSX, et surtout quand tu vas voir la CS5 tourner dessus.

J'ai monté mes dernières vidéos avec Première, et c'est Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai déjà eu l'occasion de tester un 21 i3, le reste je me souviens pas mais la stabilité de l'os m'a étonnée.

Favouille si a tout hasard tu as quelques liens en rapport a cs5 première pour m'aider car je débute tout juste je fait quelques effets avec after mais le reste c'est un ami qui fait les montages.

En tout cas merci pour vos réponses.

Sinon au niveau de leur système de reconditionnement vous pensez que c'est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour le refurb, très souvent tu as une config' qui ne correspond pas à ce qui était annoncé, et c'est toujours

en mieux (CG différente, ou upgrade de RAM etc.).

Pour la CS5 désolé, mais moi aussi j'suis en plein apprentissage, donc je cherche des livres, surtout pour AE.

Pour Première, c'est pas très compliqué, ça reste un log de montage. Donc si tu connais Final Cut, tu seras pas perdu.

Mais en regardant ta vidéo, j'te garanti que tu peux faire la même chose (voire plus) avec iMovie. Au moins pour le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil pour le refurb store. j'ai acheté un Ipod, et un macbook pro (mon peredent) sur le refurb store, et aucun soucis !!!

je doute que des livres puissent vraiment t'aider à progresser, je dis ça par expérience, le net reste le meilleur moyen a part les cours ;)

des liens :

videocopilot.net si t'arrive à tout faire, je peux te dire que AE n'as quasiment plus de secrets et le reste, c'est de l'apprentissage par tâtonnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai installé un SSD à la place du Superdrive, l'installation n'est pas d'une difficulté extrême, faut juste être très soigneux et prendre son temps.

Et la résultat, c'est que ça change la vie : démarrage du système en 25 secondes, réactivité globale du système, lancement instantané des applications...

Bref, que du bonheur.

Depuis que j'ai mon iMac, en juin 2010, mon système est toujours aussi "propre" et opérationnel ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j ai pris il y a 4 mois un imac 21,5 3Ghz

j en suis totalement satisfait pas besoin de plus pour moi (je surf sur internet fais du traitement de texte et retouche quelque photo)

c'est mon premier mac et pour le moment je retournerais sous windows pour rien au monde en 4 mois jamais un plantage ni un bug ni un virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Mon iMac tourne depuis plus de 10 mois, et est toujours aussi "propre" et réactif.

Il y a un moment que je n'ai pas rebooté sous Windows 7, à la mise en ligne du SP1 en fait.

Sans vouloir rentrer dans une guéguerre stérile et non avenue "Mac c mieux que Vindoze lol", je vois une nette différence entre mon iMac et mon PC de travail,

une belle bête Core I7, 12 Go DDR3, ATi Radeon 58xx (je n'ai plus le modèle en tête).

Sur le PC, dès que je transfère des données vers un HDD USB de backup, que je suis sur le Net, avec la boite mail en tâche de fond, je ne peux quasiment plus rien faire, ça rame tellement que je dois attendre.

Ce PC est bien entendu régulièrement "nettoyé", optimisé, défragmenté...

Sur le Mac (affichant une config hardware inférieure au PC), je peux faire une sauvegarde Time Machine sur un HDD FW800, surfer sur le Net, retoucher une photo sans que le système ne ralentisse à aucun moment.

Pour moi il est clair que Mac OS gère bien mieux les ressources hardware que Windows.

Après, pour mes bidouilles et tests consoles, mon netbook Asus sous XP ne remplace aucunement mon iMac et se révèle un compagnon absolument indispensable ;)

Tu verras j'en suis sûr, que tu ne regretteras pas ton achat.

Pour ma part, mon prochain ordinateur sera un Mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

I7, 12 Go DDR3, ATi Radeon 58xx

Euuuh, si avec cette config tu peux pas faire les 3 taches que tu cite , c'est que y'a un p'tit soucis :blink:

Pour exemple , moi même avec un X4 phenom 955 BE et 4 Go DDR3 , j'ai vlc+mozilla+msn+winrar (qui compresse) et sa roule tranquil.

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ouais, mon jugement est sans doute altéré par le fait que mon système est installé sur SSD, sur le PC du boulot le système est sur un HDD "classique".

Et puis faudrait aussi que je le réinstalle, à force de lui installer tout type de périphériques pour tests, il est devenu anémique comme dirait M. Guislain, propriétaire du cochon Copain (Les Bronzés) ;)

Enfin toujours est-il que pour moi, le Mac est un investissement, d'une part pour le prix d'achat supérieur au PC/Windows, d'autre part pour sa décote inférieure.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand bien même, sans parler de décote (donc de revente), les composants d'un Mac ne souffrent pas de dépréciation comme sur un PC, notamment dû au fait qu'il n'ait pas la même utilité (pas de jeu, par exemple). Ce sont vraiment deux utilisations différentes, même si Mac représente un fort investissement (on parle tout de même de plus de 1000€), c'est un investissement sur la durée et sur une certaine tranquillité d'esprit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share