Bloquage De La Ps3 Au Démarrage


Guig69
 Share

Messages recommandés

Tu veux que l' on te repondes quoi,

- que la v1 est buggé, on le sait lit le post

- qu' il faut utiliser la v2, on le sait aussi lit le post

-qu' il faut pas le faire pas le recovery, il a pas le choix ca console ne boot plus, elle ne vas pas sur le xmb, lis le post.

En gros voila les trois raisons qui te font penser que tu sais mieux que nous, en gros on est d' accord mais comme tu es trop prétentieux pour lire le post.............. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SonGoku84 on peut dire ce que l'on pense sans être vulgaire.

Je lis les posts précédents et je tranche.

EDIT : kermit57 et sephirothff vous avez tous un avertissement. Il y a les MP pour régler vos comptes et seule la modération fait les remarques sur l'orthographe.

SonGoku84 t'es ban 48H, ce n'est pas la première fois que tu perds ton sang froid sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Me revoilà après plusieurs semaines ma PS3 en est toujours au même point :(

J'ai réessayer par hasard toutes les manip et rien.

Quelqu'un connait-il une date de sortie d'une nouvelle maj (ou une autre solution à mon problème...)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir , guig69 a tu essayé de demmarer la console sans disc dur ?

normalement elle devrez te dire aucun disc dur present ou un truc comme ca!

et ce qui serez bien c est de trouver un dd qui provient d une autre ps3 mais jamais formater!

et la je pense que ta ps3 le formatera de elle meme et ton systeme redemmarera. je l espere.

a plus les gueux!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :

Je viens d'essayer la manip du démarrage sans DD = message "le DD n'a pas été détecté"

Avec le nouveau firmware j'ai retenté toutes les manip' essayées précedement pour le même résultat : "données corrompues erreur..."

Je suis dèg je pense que là ça pue le SAV...

Encore merci pour votre aide !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Iverter : J'ai eu le même message que toi lorsque j'ai démarré sans DD. Aquel moment dois-je changer le disque. Une fois la console en route et après le message précédent la console reste bloquée. Dois-je donc alors changer le DD et redémarrer?

Merci pour ton aide en tout cas :)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello la solution de ton probleme est plus simple,je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi non plus

pour corriger ce probleme de données corrompues rien de plus simple que d'aller en mode recovery,et choisir l'option

RECONSTRUIRE LA BASE DE DONNEES,malgre le fait qu'un message apparait que ca peut prendre plusieurs heures des fois ca peut se regler en quelques minutes ou effectivement quelques heures,la console remet en place tous les fichiers endommagées et redemarre comme si rien ne s'etait passé,je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je pense que si tu trouve un dd qui n a jamais etait formaté provenant d une autre ps3 alors tu eteint ta console sans dd apres le message! avec le bouton de devant

puis tu met le dd et tu la remet en marche .

a plus les gueux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

donc pourquoi ta ps3 repond en englais?!!!!!!!!!!!!!!!

il faut insister . avec le systeme recovery pour reconstruire la base de données ou restaurer le systeme de fichiers

a plus les gueux!!!!!!!

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re avec du nouveau :)

Effectivement Iverter, j'ai insisté une quinzaine de fois pour la reconstruction de la base de données et là miracle j'ai un écran me disant : "preparing... Please wait" avec le symbole en haut à droite signifiant que la console travail.

Par contre aucun voyant d'accès au DD allumé en façade est-ce normal? (ça fait 10 min que j'ai cet écran)

Pour info ma console me répond en anglais après avoir fait la manip de restaurer la configuration d'usine.

Voilà j'espère que c'est bon signe de toute façon je la laisserai tournée toute la nuit s'il le faut !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours, j'ai le même souci que toi, je vais essayé la manipulation suivante: j'ai à plusieurs reprise eu des consoles en réparation qui avais un foutu code d'erreur, et 100% des fois j'ai récupérer en enlevant la batterie 10 minutes. Ça permet de sortir du code d'erreur en mémoire.

Je tente immédiatement et te reviens dans 30 minutes ;)

Fonctionne pas ..... :(

Modifié par anemicfrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis je viens d' avoir une idée qui peu sembler stupide mais qui est peut etre a tenter car ca prends deux secondes.

Tu as du remarquer que les jeux ps3 contiennent un dossier update, je me dis qu' avec un jeux récent qui requiert un 3.56, ou 3.60, il est peut etre possible de faire passer la mise a jour par le recovery a partir du blu ray, attention c' est vraiment qu' une hypothèse.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou peut ertre meme recopier un fichier d' update sur un jeux récent et le replacer sur un support usb et retenter.

Je pense a ca car j' ai remarquer que les firmwares que l' on download font tous dans les 170Mo alors que ceux sur les blu ray font 256Mo, y' a peut etre une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh avec une autre ps3 ^^ fonctionnelle et en cfw 3.55.

Sinon tu as essayé de voir si par le recovery les mises a jour sur les jeux est reperé?

Je viens de tester avec vanquish, et par le recovery tu fais mise a jour système, puis select et start et la console check le blu ray, peut être la solution :rolleyes:, maintenant il te faut un jeux réclament un 3.56 ou plus.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si justement, quand tu fais select start, le blu ray tourne et cherche sur le disque, je viens de le faire et quand le disque s' arrete de tourner la console me dit d' inserer un support avec une mise a jour applicable.

Mais c' est normal je suis en 3.55 et vanquish reclame un 3.50.

Mais je suis sur que si c' est un jeux qui reclame 3.56 ou plus la console trouve et fait l' update

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , non le cd tourne quar le systeme cherche un support usb ou cd pour la mise a jour!!

donc il faut s armer de patience et reconstruire ou redemarer le systeme plusieur fois!!!

a plus les gueux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , non le cd tourne quar le systeme cherche un support usb ou cd pour la mise a jour!!

C' est justement ce que je dis <_< , la console cherche la mise a jour sur le blu ray.

Donc comme cela ne fonctionne pas avec un support externe par USB, cela doit passer avec un jeu réclamant un 3.56 et qui possède donc l' update adéquat.

J' ai l' impression de légérement me répéter depuis tout a l' heure

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces