Bloquage De La Ps3 Au Démarrage


Guig69
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum mais je tiens à vous féliciter pour celui-ci.

Je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne section, mais après plusieurs recherches je me rends compte que ma demande recoupe plusieurs problèmes (avis aux modérateurs pour tout changement :rolleyes: )

Voici la petite histoire:

Il y a 1 mois 1/2 environ ma PS3 (80Go/2 ans de vie déjà) a commencé à freezer sur COD BO, je l'éteignais donc par pression longue sur le bouton on/off.

Rapidement (toujours sur le même jeu), le chargement des données se stoppait net et m'annonçait une corruption des données de jeux, j'efface donc ces maudites données et les réinstalle (tant pis pour mes missions vétéran...). Mais ceci s'est répété plusieurs fois, toujours entrecoupé de plantages intempestifs.

Je précise aussi que la mise à jour système 3.56 s'est déroulée sans souci.

Il y a une semaine au démarrage de la console le message "système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré" apparait. Je clique ok et décide illico un formatage complet du DD (14h quand même!! mon DD actuel est un Samsung 250Go qui marchait très bien depuis 1 an).

Résultat du formatage : j'accède sans problème au menu PS3 mais : impossible de se connecter au réseau, ne lance plus les jeux la console ne s'éteint plus, mes nerfs lachent...

Pris d'une fulgurante envie de la jeter par la fenêtre, je décide de lui remettre son DD d'origine. Je fais la manip de changement mais au moment de lancer l'update depuis mon support de stockage : Les données sont endommagées (erreur 8002F225) 3 tentatives et le même résultat !!!!

Je fais marche arrière et replace le DD 250Go... et là rebelotte écran de restauration à l'allumage de la console. Je clique ok, redémarrage console, et re-écran de restauration.... Je ne peux rien faire d'autre que de restaurer indéfiniment mon système (et franchement j'ai vu mieux comme jeux sur PS3 :marteau: )

Je deviens fou et ne sais plus quoi faire.

Merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi (je ne le souhaite à personne :P ) et encore une fois bravo pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas si je dis une anerie mais je crois que tu est victime du bug du firmware 3.56 de sony, il ne faut pas changer de Hdd sous la premiere version de 3.56 sous peine de se retrouver coincé comme toi.

Essaie de telechargé la v2 du 3.56 et de la placer sur un peripherique usb en fat32 avec cette arborescence.

PS3/UPDATE/UPDATE.PUP

Ici

Et depuis le recovery tu reformattes ( en rapide ) et tu tentes de passer la mise a jour

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses!

Le problème actuel est que je suis bloqué sur un recovery en boucle lors du démarrage de la console.

Je n'ai plus accès au menu PS3.

Est-il possible de contourner le problème pour faire la maj v2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Photo469.jpg

Euh option 6 ^^

Au cas ou tu ne sais pas comment acceder a cet écran, tu eteints ta console completement, et pour l' allumer tu appuis sur le bouton power en facade, tu reste bien appuyé jusqu' a ce que tu entends 1 premier bip tu retire pas ton doigts et tout de suite après tu entends deux bips successif, retire ton doigt du bouton et normalement c' est bon.

Insiste si ca ne marche pas du prmier coup je sais que la mienne est récalcitrente

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme te le dit Kermit57 du doit laisser appuyé sur le bouton tactile de mise en route lorsque la console est en veille.

Si tu arrives à cet écran cela veut dire que tu as démarré la console et non pas enclenché le mode recovery.

Petite précision, chez moi la console s'éteind après les 2 bips lorsque je laisse appuyer, il faut laisser appuyé pour qu'elle redémarre et relâcher après les 2 bips lors du redémarrage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu essayé de fouiner sur le net ?

Il y a pas mal de sujet la dessus.

Certains disent qu'a force de formater HDD et support, ben ça tombe en marche....

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parcours un peu le net, et effectivement comme le dis tef70 y' en a pour qui il a fallu insister de nombreuse fois.

J' ai deux idées:

_as tu essayer un autre support de stockage que celui que tu utilises pour faire l' update?

_tenter un format de ton hdd de ps3 dans le pc en ntfs et le remettre ensuite dans la ps3

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le test sur 3 supports de stockage différents (2 clefs / 1 DD externe) pas de résultats sur les 2 disques durs (80 et 250 Go)

@ Kermit = est-ce possible de faire le formatage depuis un boitier externe? J'ai également vu sur d'autres sites le fait de le formater en le branchant directement sur le PC par les câbles SATA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De retrour après formatage du DD avec mon PC. Verification de disque et des clusters = Ok.

Je retente la manip avec la PS3 pour la maj et là... (suspense) : Les données sont endommagées (erreur 8002F2C5) crying

gggrrrrrr

J'abandonne pour l'instant.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

On supprimant la partition, sans formater en ntfs ou fat(pour moi ça à marcher uniquement comme ça)...Suis les derniers conseils de Kermit57(la V2 n'est qu'un patch de la V1)...

@+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-Bonjour.

Comment faire pour trouver la v1? J'ai récupéré la version téléchargeable sur le site PS qui doit donc être la v2.

Pour info, je précise que j'ai tenté une sauvegarde avant le formatage du DD. Cette sauvegarde a planté à 99% avec le message "données corrompues".

Je n'ai donc aucune sauvegarde de mon système.

Est-ce que je ne devrait pas tenter une récup' sur la PS3 d'un ami?

@Sumot : Peux-tu m'expliquer ta manipulation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Kermit

C'est effectivement à cet endroit que j'avais téléchargé ma version. J'ai réessayé par acquis de conscience et toujours le même résultat.

Ce que je trouve bizarre c'est ce message "Les données sont endommagées (erreur 8002F2C5)"

J'en arrive à me demander s'il ne s'agit pas d'un problème externe au DD. Problème de fiches ou autre... (Je n'y connais rien)

Bref toujours planté !

C'est pas faute d'avoir passé en revue une quantité astronomique de forums.

Je pense que je vais tenter la dématerialisation complète de la console à coup de masse, on ne sait jamais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu réessayer de juste supprimer la partition comme sumot te l' as proposé, l' idée est pas bête du tout.

De plus je me demande si c' est bien un lien pour la v1 que je t' ai filé :encolere12: .

Dans tout les cas ta console semble pas perdue puisque tu as accés au recovery ( l' ecran noir avec les 6 options )

Faut insister, ca doit finir par passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour supprimer la partition:

Tu fais menu demarrer/ panneau de config / outils d' administration / Gestion de l' ordinateur / Stockage / Gestion des disques.

Ensuite tu arrives sur un menu sur lequel est affiché tout les support de stockage de ton ordi.

Tu choisi ton hdd qui doit se trouver dans la liste ( attention de bien choisir le bon et de pas supprimer ton hdd d' ordi ) tu clique droit dessus et tu fais " supprimer le volume "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces