Connection Internet "lente"


albareau
 Share

Messages recommandés

Salut!

Moi, petit noob, content, parce que j'ai réussi à mettre en réseau mon PC et ma box.

Le Pc est relié en WIFI à la livebox, et la box est relié par le câble ethernet à la livebox.

Voilà.

J'ai tenté de lire un film de mon caméscope qui est sur le hdd du PC, sur ma télé via la xbox et XBMC.

ça marche mais ça à l'air de lagger pas mal, comme quand le téléchargement ne va pas aussi vite que le défilement d'un streaming.

Quand on met sur pause, "ça télécharge", et on peut voir le film propre quelques instants, avant que ça re-laggue.

D'où vient mon problème?

Je suis en campagne et je n'ai qu'une connexion 1M de chez orange.

La vitesse du WIFI va à 54 Mbits dans le meilleur des cas, parfois moins (24).

Le problème vient-il que la connexion WIFI c'est la grosse m.... ou qu'avec 1M en campagne je peux toujours rêver?

A+ et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf....

J'avais pas pensé à ça....

C'est une vidéo issue de mon caméscope (mini DV), que j'ai mis sur le HDD avec movie maker en qualité PAL 25 images secondes et 720*576 je crois.

J'ai même constaté que ça peut ralentir quand il y a de l'action sur ces vidéo alors qu'en 640*420 ça ralenti moins (toujours avec XBMC sur la BOX).

Je devrais peut-être essayer une vidéo moins "lourde" pour voire!

Ha! j'oubliais, je n'ai rien d'autres en WIFI....

Modifié par albareau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui-oui, quand je te parle de ralentissements en 720*576, c'est bien sur avec la vidéo sur le disque dur.

Mais j'ai pu constater ce phénomène que très rarement, sinon la vidéo fonctionne très bien. Et en plus no soucis en 640*420.

Là, quand j'utilise le réseau c'est cata!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haha!!!

Je viens de réessayer!!!!!

ça marche très très bien, même avec mon "gros film"!!!!

Mais c'est parceque ce matin j'ai 54Mbits!!!!

ça me fait ça de temps en tmps avec youtube ou autre quand la réception wifi est moins bonne!

Bon yen a marre de cette wifi!

L'ordi est dans les combles, à l'autre bout de la maison.....

J'ai vu qu'avec un cable éthernet il n'y avait pas de déperdition avant 100m...j'en ai besoin de 30....

Je peux faire passer mon cable dans les combles et bricoler un truc.

OR: mon cable ethernet rouge sur la livebox est pris par la box.

Le jaune par la télé d'orange (sat).

Si j'achète un switch, pourrais-je brancher mes deux cables ethernet sur le rouge?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100m, c'est une vue de l'esprit (les règles de l'art et donc la norme de fait donne 90m). Cela reste très théorique (à 91m, tu n'as pas une dégradation du signal insurmontable .... comme tu peux très bien avoir une perte en vitesse au bout de 20m si ta connectique est moisie).

Bref, ce qui compte, c'est l'installation (et si ton point de comparaison, c'est le Wifi, tu as de la marge).

Si en plus tu rajoutes un switch, ça augmente d'autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share