Dark Souls


fafa41
 Share

Messages recommandés

Et oui VG+ commande shipped plus qu'a attendre... par expérience 4 à 5 jour (ouvrés) donc Mercredi si laposte est gentille avec ma lettre venue de loin :wub:

J'ai quand même hate... et je rappelle a tous... hésitez pas à m'ajouter a votre liste d'amis, plus on sera de fou moins on mourra en solitaire hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais avec la restriction de level , on vas encore avoir du mal à se rejoindre .... et y en a qui vont avoir du mal à attendre les autres :rolleyes: dont moi...

Sinon je voulais savoir si la creation des perso étaient un peux plus poussée que dans DsS : surtout le physique qui , à mon gout , n'était pas des plus beau . Il était plus facile de créer un laideron qu'autre chose . ;)

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te répondre sur la création du personnage, on retrouve une grande similitude avec celle de DsS...peut-être trop :wacko:

J'ai noté deux ajouts :

-le choix de la morphologie générale du personnage (Normal, maigre, athlétique etc...) mais en aucun modulable dans les détails (Taille, poids...etc...). Ce qui apporte un léger plus mais qui finalement ne marque pas une importante différence visuelle.

-Le choix d'une compétence innée du personnage comme par exemple -Master key- qui te permet de déverrouiller des accès comme des portes qui nécessiteraient en temps normal l'achat d'une clé à usage unique auprès d'un marchant. Ou encore le don d'un objet comme une bague te permettant de restaurer lentement tes HP. Il faut savoir que de toutes les compétences proposées, seule -master key- n'est pas récupérable plus tard dans l'aventure.

En conclusion, comme dans le premier opus la quasi-totalité de customisation s'effectue sur le faciès...dommage, on aurait aimé une personnalisation plus aboutie. -_- ...sinon, tu auras toujours l'impression de créer un laidron...les coupes de cheveux sont horribles.

Oui mais avec la restriction de level , on vas encore avoir du mal à se rejoindre .... et y en a qui vont avoir du mal à attendre les autres :rolleyes: dont moi...

Je ne pense pas puisqu'il est plus long de monter en level et que comme je l'avais évoqué précedemment : le level max est peut-être fixé à 145, ce qui permettrait un online très actif. Mais mettez-vous dans la tête que DkS bien que très ressemblant à DsS est tout de même bien différent par bien des aspects. Tout est plus complexe, y compris le online. :P ...surtout l'intéraction entre joueurs au bonfire.

J'avoue avoir quelques doutes sur la fiole d'Estus limitée en charge remplaçant les herbes, l'absence de mp pour la magie, le gameplay qui ne place plus la roulade en avant plan...reste quand même un jeu d'exception à la hauteur des attentes.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein merci pour toutes ces précisions , dommage que je puisse pas créer une belle petite voleuse, bien équipée, dans tous les sens du terme :D .

Je savais pas pour les compétences innées . C'est un petit plus qui vas encore me faire créer mon avatar en 2h00 <_< .

@+

édit : à bein c'est tout pourri si on peux plus utiliser la roulade en esquive attaque ... c'est ça que tu voulais dire?

De toute façon faut bien qu'on se dise qu'on joue pas à DsS :rolleyes:

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va revenir sur le online de DkS qui prend une importance capitale, je dirai même indispensable surtout face aux boss bien plus teigneux que dans le premier épisode. Je voudrais d'ailleurs insister sur le fait que si certaines personnes comptent jouer uniquement offline, attendez vous à rencontrer d'énormes difficultés en jouant seul...pour la simple raison que la plupart des boss sont composés de plusieurs membres. A ce titre même, les développeurs ont incorporés un systéme de blue phantoms sous formes de pnj...vous pourrez ainsi affronter les boss à plusieurs avec des pnj puissants dont l'IA laisse à désirer.

De retour au feu de camp, j'utilise ma pierre d'humanité (je ne connais pas le nom en Français) qui va incrémenter de 1 le chiffre situé à côté de ma barre de vie/stamina. J'active ensuite l'humanité via le feu de camp et me voilà humain prêt à invoquer des blues phantoms (ou morts-vivants). Le jeu est open-world mais invoquer des BP va délimiter une zone fermée (le fameux brouillard va fermer certains accès), vous ne pourrez donc pas aller ou bon vous semble et c'est bien dommage. Rappelez vous que les différents niveaux qui composent le monde de DkS sont difficilement délimitables puisque ouvert, on ne sait donc pas toujours ou la zone commence (ni même ou se situe le boss) et par conséquent les BP placent systématiquement leurs marques à proximité de la porte du boss (on se retrouve donc à faire le niveau tout seul et jouer avec d'autres uniquement aux boss.) Si vous tuez le boss avec les blue phantoms, ces derniers retrouvent leur humanité et vous gagnez à votre compteur deux points d'humanité, la possibilité donc de revivre deux fois.

Voilà pour l'aperçu du online, je voudais ajouter un point qui fâche sérieusement (et pourtant je passais outre dans DsS puisque non rédhibitoire)....comme vous le savez le jeu est plus ou moins fluide selon la charge à l'écran, on pardonne aisément vu la qualité globale du titre. Mais voilà lorsque vous vous retouvez avec deux blue phantoms en plus à gérer par le moteur, le jeu rame énormément (genre 10fps en continu sauf aux boss)) qu'il en devient injouable et confus pour ma part, l'input lag est à la ramasse et la déception est présente. J'ai vraiment ragé, j'espère sincérement qu'un patch est prévu sinon le online est compromis pour ma part (multisupport de bullshit qui donne des jeux pas finis). A ce propos, un troisième patch 1.03, vient d'être mis en ligne pour palier aux bugs du patch 1.02. hihihi Ca nous donne trois patchs en une semaine...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10 fps???!!!!!!! Ha ouais, ca craint bien ca.... :o

Le fait de jouer avec des alliés contrôlés par la machine ne m'enchante pas trop non plus. C'est un peu comme si le jeu était pensé pour être joué exclusivement en ligne, ce qui est sûrement très agréable (sauf souci technique corrigeable), mais pas forcément à la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut comprendre que le jeu est apparemment en p2p online donc plus économique pour l'éditeur Namco banzai...il en résulte probablement de gros soucis de ping. Quoi qu'il en soit, je fais appel au BP dans les zones assez confinées donc moins sujettes aux ralentissements et ça va beaucoup mieux... hihihi

Je pense que comme tu le précises le jeu est vraiment pensé multi...tu peux très bien jouer offline mais il faudra passer du temps à farmer pour level up et c'est assez lent sans compter que les stats augmentent très faiblement. Par exemple si tu es niveau 20 et que tu montes l'endurance, tu ne gagneras qu'un point en stamina...ridicule. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un p"tit détail que je ne voulais pas révéler mais qui commence à prendre de l'ampleur dans DkS. chinese

Comme vous le savez le jeu est d'une difficulté digne de son prédécesseur mais From Software a inclus dans ce volet la possibilité depuis le début de l'aventure de récupérer FACILEMENT deux objets que je trouve complétement cheatés.

Je vous explique : lorsque j'ai commencé à jouer online, je voyais systématiquement les joueurs équipés de cette même foutue arme et alors qu'il me fallait trois coups d'épée pour tuer un simple ennemi, ils leur en fallaient un seul....ça a commencé à me courir sur le haricot cette histoire. En effet, en parcourant vite les forums ou quelques vidéos sur Youtube, on peut lire ou voir comment récupérer facilement cette arme.

Il faut savoir que si vous selectionnez la classe 'warrior' (la classe par défaut, cetter dernière est équipée d'une des meilleures épées pour commencer), votre épée de base assez puissante marque une attaque de 80....celle que l'on trouve facilement annonce 200.

Et si ce n'était pas suffisant, une bague est également au rendez vous permettant de booster vos caractéristiques (Hp, stamina etc...) de 20%.

Encore une foutue déception...je retire tout ce que j'ai dit précédemment sur le fait que le multi était indispensable pour affronter les boss, vous pourrez dorénavant les tuer en quelques coups d'épée et tout seul comme un grand. En tout cas, le premier tiers de l'aventure vous semblera d'une difficulté normal comme tout autre jeu générique....merci FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et bien malgré ces info , que tu m'avait déjà donné , je reste sur une thief il est hors de question que je déroge à mes convictions et temps pis pour le tendu du string je préféré galérer :shuriken: .

Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, ca me donne envie de vous poser une question :

Moi, j'suis un blaireau de base et je joue toujours avec un warrior dans tous les jeux qui le proposent (Oblivion ect...).

Alors que certainement que je me coupe de possibilités intéressantes dans bien des jeux.

Alors, quelles sont les classes dispos et leurs caratéristiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Le Duc : http://darksouls.wikidot.com/classes

ou plus agréable a lire : http://darksoulswiki.wikispaces.com/Classes

Le plus simple ;)

Pour l'épée et l'anneau j'ai vu, c'est vrai que ça parait un peu cheat mais bon faut voir par la suite.

Faut dire qu'il y a aussi la grande sœur de l'épée en question qui tape d'origine a 360, mais elle est pas au début du jeu.

Pour la classe j’hésite entre un pyromancer et un wanderer.

Sur D'sS, j'avais fait un Wanderer mais j'avais toujours regretté de pas avoir de sort dès le début. Mais vu la gestion des sort de Dark Souls je me demande si je vais pas refaire un Wanderer

Juste pour info le Wanderer à aussi une épéé 80 et le Knight aussi, par contre la ou il faut 3 points au warrior pour porter la fameuse épée il en faudra 6 au Wanderer et 5 au Knight.

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Risbo... Plus sérieusement (vu que ma blague a pas eu d'impact :whistling: )

Je pense que la plupart des personnes ayant pré-commandées le jeu sont des anciens joueur de D'sS donc exclue PS3.

Par conséquent il est possible que au moins au début la communauté de Dark Soul soit concentré sur la PS3. Maintenant je pense que si le jeu est aussi bon que D'sS, la communauté Xboite ne tardera pas à suivre.

Personnellement n'ayant pas de 360, je n'ai pas de rapport avec ces communautés, mais essaye de poster dans la section jeux de la Xbox, il doit bien y avoir quelques joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Prophecy

Le choix de la classe, comme DsS, n'est pas vraiment déterminante puisque vous pourrez évoluer comme bon vous semble. Par contre, il est évident qu'une classe magique va être galère au début surtout parce que la barre MP n'existe plus, remplacée par un nombre de charge par sort ou miracle. Evidemment, on peut au feu de camp recharger ses magies et vie mais avec respawns de tous les ennemis.

Pour continuer avec les magies, il faut dorénavant les acheter et non récolter les souls des boss...les boss n'ont plus de soul. Certaines magies sont récupérables dans les niveaux en accomplissant certaines actions.

Autre nouveauté, je viens de faire la connaissance d'un personnage qui achète vos objets et équipements (en échange de souls)...ce qui n'existait pas dans DsS...mais il arrive plus tard dans l'aventure. Disons pour donner un indice : lorsque les deux cloches retentiront.

Autre nouveauté (encore), vous n'avez plus accès au coffre de stockage dès le début, il va falloir acheter l'option via un pnj bien caché pour qu'elle apparaisse au feu de camp.

Autre nouveauté (encore et encore) plus malsaine, vous pouvez selon l'environnement dans lequel vous évoluez attraper des malédictions...La pire que j'ai eu consiste à voir sa vie amputée d'1/4 et surtout l'apparition du signe mort dans le cercle humanité situé à proximité de la barre HP/Stamina vous interdisant de redevenir humain et par conséquent d'invoquer des BP. :marteau: ...à vous de trouver comment guérir.

Sinon, vous retrouvez également les sets d'armures à travers les niveaux donc inutile de se précipiter pour les acheter, certaines sont magnifiques...la dernière en ma possession me fait ressembler à un sith et j'en ai bavé pour la récupérer.

Certains niveaux sont immenses et si vous trouviez galère les marais de DsS, attendez vous à bien pire et priez pour apercevoir un feu de camp en guise de checkpoint. Lorsque vous activez pour la première fois un feu de camp, les ennemis ne respawneront pas...c'est dèjà ça de gagner. hihihi

Concernant les pierres d'humanité, vous permettant de revenir dans le monde des vivants, une fois consommée cette dernière va incrémenter de 1 votre compteur d'humanité. Dès lors vous pourrez choisir de revivre ou d'utiliser cette pierre pour booster temporairement vos charges de fiole de vie qui passeront de 5 à 10 par exemple. Il y a également une intéraction avec les autres joueurs jouant dans leur monde, selon leurs actions vos charges de vie peuvent augmenter. Les pierres d'humanité sont peu nombreuses, vous pouvez les trouver, les acheter mais également en gagner lorsque vous sauvez et donc faites revivre des blue phantoms (morts-vivant). Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est tout simplement pour vous faire comprendre à quel point le jeu a évolué. chinese ...vous pouvez même gagner des émoticônes. :oki:

Je vous attends de pied ferme...il va falloir s'organiser pour le online et aiguiser sérieusement vos lames...vous allez adorer. Pour la p'tite histoire, j'ai passé hier au moins 5h à un boss avec deux BP loin d'être manchots. J'ai bien cru ne jamais y arriver....merci à eux et à moi. :whistling:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Prophecy. Merci aussi Fll pour tous tes retours!

Perso, je le prend sur Play puisque ma Xbox 360 est une Jtag, je ne pourrais pas jouer en ligne...

Par contre, j'espère que la version PS3 ne sera pas trop "inférieure" techniquement à la version xboite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces