Dark Souls


fafa41
 Share

Messages recommandés

Bon , perso le frame machin je m'en fou je veux ce jeu et vu que j'ai qu'une PS3 , ce sera là dessus . Hate de l'avoir et je regarde plus rien sur ce jeu pour pas me spoiler et garder le plaisir de la decouverte....quoi que ca vas être dur hihihi

@+

édit : ce fut dur j'ai pas résisté : en directe : lien

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement, les vidéos de gameplay commencent à pulluler sur Youtube...et certaines sont sompteuses en 720p. J'en ai visionné pas mal et on peut d'ores et déjà affirmer que cela s'annonce grandiose...même si les suites reste des suites. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a un gaming live sur jv.com

Bon on voit pas grand chose, c'est assez inutile quand on connait un peu le premier opus.

C'est vraiment un jeu que j'attends avec impatience, mais j'suis réticent sur un point: le online. Franchement le point fort du premier, ça poussait à toujours y revenir, et la je sais pas trop à quoi m'en tenir.

Pas de préco pour le moment, j'attendrais vos retours sur le online avant de me l'acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et non Prophecy j'ai pas regarder le Prologue... juste des phases de jeu hihihi

Oui si tout se passe bien on devrai pouvoir y jouer le 4 ou le 5 ... avec un peux de chance ;)

Allé, j'ai une semaine pour platiner ma version Asia de DsS .

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a un gaming live sur jv.com

Bon on voit pas grand chose, c'est assez inutile quand on connait un peu le premier opus.

C'est vraiment un jeu que j'attends avec impatience, mais j'suis réticent sur un point: le online. Franchement le point fort du premier, ça poussait à toujours y revenir, et la je sais pas trop à quoi m'en tenir.

Pas de préco pour le moment, j'attendrais vos retours sur le online avant de me l'acheter ^^

Sur quoi porte tes réticences à propos du online?

Quelles seront les différences avec le 1er? (que je n'ai fais que offline, honte à moi)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A première vu le online est quasi identique à Demon's soul.

- Tu ne peux être rejoint (par 3 amis) que en forme humaine et dans ce cas jouer en coop

- Tu peux envahir le monde d'un autre joueur (ancien black phantom) et essayer de le tuer.

- Tu peux poser des marques au sol donnant des indices pour les joueurs qui passerait par là (Ou mettre des fausses indications :ninja: )

- Une marque se pose automatiquement quand tu meurs permettant à d'autre joueur de voir ta mort sous forme de phantom replay.

- Nouveauté (enfin je crois) tu peux voir d'autre joueur qui sont dans la même zone sous la forme d'un phantom, permettant de savoir si tu peux envahir ou te faire aider (je sais pas si il y a moyen de communiquer avec eux ou si c'est comme demon's souls les invitations ne peuvent pas être réellement choisi.

- Nouveauté : Gravelords & Vagrants allez voir sur les wiki ce sera plus simple (voir dessous)

La grosse différence avec le premier (enfin demon's soul) réside dans 2 points :

1°) Disparition du système de tendance qui il est vrai était un peu compliqué surtout en online, mais de ce que j'ai compris il est remplacé par un système de tendance personnelle différent mais je n'ai pas tout suivi sur ce point.

2°) Disparition du "Nexus" qui était le point de départ pour le choix des mondes, laissant place à un monde complètement ouvert et à un système de sauvegarde automatique à chaque monstre tué.

Le Nexus est alors remplacé par un système de feu de camp permettant comme lui de gérer inventaire/prise de niveau/consommables.

Bien entendu il y a d'autres petites différences comme les sorts consommables, le système de humain/phantom, le respawn, la gestion de la difficulté, ...

Pour plus d'info sur le jeu je vous renvoie vers les nouveaux Wiki qui lui sont consacré (English only ou presque):

http://darksouls.wikidot.com/ le successeur de celui de demon's soul

http://darksoulswiki.wikispaces.com/ un autre ;)

Edit 1 : Aller je suis sur le fofo alors voici le premier (à ma connaissance) unboxing de la version limité. Attention c'est la version EU donc boite carton : http://youtu.be/-Do9T6vY8lw

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur quoi porte tes réticences à propos du online?

Quelles seront les différences avec le 1er? (que je n'ai fais que offline, honte à moi)

Ba je suis surtout réticent sur le fait qu'on en parle très peu alors que c'est ce qui faisait le charme du jeu, à mes yeux bien entendu.

La coop, le stress de se faire attaquer par un BP, aider les jeunots à se faire un boss voir carrément le jeu en entier, putain que c’était bon!

C'est le seul jeu sur ps3 avec Unchartred que j'ai vraiment apprécié, c'est mon seul regret d'avoir vendu la Ps3.

Vu le post plus haut je vais peut être le préco alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon résumé de Prophecy, comme toujours. chinese

Pour parler des p"tits changements, on notera la disparition des herbes de vie remplacées par une fiole comportant des charges limitées que l'on pourra remplir au feu de camp et par la suite augmenter en niveau.

On peut dorénavant booster toutes les parties de son armure à l'instar des armes de DsS. hihihi

De toute façon, je pourrai vous faire un p'tit topo puisque je devrais d'ici un ou deux jours tester la version jap.

Edit : je viens de voir que la sauvegarde du jeu sur PS3 n'est toujours pas copiable mis à part avec le psn+.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'est d'avis que tu pourrai déjà faire un petit topo :rolleyes:

Bon c'est quel jour que je m'invite chez toi?? woot

Pour Dark souls j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas d'endroit où l'on peux laisser son perso 5 minutes sans avoir peur de se faire tuer contrairement au Nexus de DsS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'vais faire encore mon boulet, mais j'ai une question à la con :

Dans le Multi, (dans cet opus ou dans Demon Soul), quand un gars vient dans ta partie pour te latter, il te pique tout ton matos? Tes armes et tout???

(J'commence à flipper ma race là... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dit Fll étant hyper bien informé (faudrait peut être que je dorme des fois aussi, ça commence à se voir au travail)... enfin voilà pour la news du jour.

Le site jeux video 24h sur 24 et 7j sur 7 (quoi?.... non c'est pas moi qui l'ai créé) plus connu sous son nom VG24/7 nous aprend qu'une mise a jour va être mis en place pour palier au problème du online : http://www.vg247.com/2011/09/26/dark-souls...nline-problems/

voilà sinon pas grand chose d'autre....

Edit : je viens de voir que la sauvegarde du jeu sur PS3 n'est toujours pas copiable mis à part avec le psn+.
Tin et moi qui en gros abruti a perdu la save de Demon's souls étant sur quelle était sur ma clef USB je l'ai delete, pour m'apercevoir qu'elle avait pas été copié.... je déteste ces saves protégées (j'ai fait la même connerie avec la save de Assassin's creed 2, le même jour)
Pour Dark souls j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas d'endroit où l'on peux laisser son perso 5 minutes sans avoir peur de se faire tuer contrairement au Nexus de DsS...
Ca je sais pas trop, ça fait parti des choses que j'ai pas bien compris, le respawn des mobs.

Bon une chose est sure c'est que un passage au feu de camp fait respawn tout le monde, mais après quelle est le temps de respawn si on reste sur place? je trouve pas d'info... est ce comme D'sS aucun respawn si on passe pas au feu de camp ?

Bon sinon j'attends le premier avis de Fll, n'attendant pas mon jeu avant la bonne fin de la semaine prochaine... VG+ oblige crying

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le Multi, (dans cet opus ou dans Demon Soul), quand un gars vient dans ta partie pour te latter, il te pique tout ton matos? Tes armes et tout???

On va quand même répondre à l'ami Le Duc : lorsque tu te fais latter par un black phantom, il ne peut en aucun cas te piquer du matos. Il ne remporte que l'équivalent en Souls de ton dernier level acquis chinese . Après il aura la satisfaction de revivre et de voir sa tendance se modifier. :0 je parle de DsS.

Il m'est d'avis que tu pourrai déjà faire un petit topo :rolleyes:

Effectivement, j'ai déjà tâté la bête via un ami (et po tâté la bêbête de mon ami..soyons précis hihihi ) mais pas assez longtemps pour donner un avis objectif. J'attends ma version Jap et surtout être tout seul au fin fond de mon canapé pour bien m'imprégner totalement de l'atmosphère et comprendre toutes les subtilités du gameplay. En tout cas, le jeu m'a pris aux tripes dès le début et cette suite m'a fait l'effet d'une réelle évolution par rapport au premier épisode. Le fait de pouvoir sauter (bonjour les sauts dans le vide en croyant atteindre une plateforme lointaine), d'utiliser le bonfire pour remplir sa fiole d'Estus de vie et ses charges magiques (selon son humanité) et voir en contrepartie les ennemis respawner et plus puissants, de menus raccourcis permettant en un clic par exemple, lorsque vous êtes équipé de l'arc, de changer de type de flêches et j'en passe, m'a conforté dans l'idée que Dark Souls était bien plus abouti.

Pour la difficulté, le jeu semble plus simple de prime abord pour un habitué de DsS mais c'est sans compter sur ces vicieux de From Software : je bute une quinzaine d'ennemis d'une traite, sans sourciller, et emporté par la frénésie je franchis ce foutu brouillard...big boss devant moi, j'esquisse un p'tit sourire moqueur avec une pointe d'étonnement -je l'avoue-, s'en suit deux coups rapides et violents sur mon crâne laissant entrevoir le peu de cervelle que je n'ai pas su exploité... puis m'en vais rejoindre les morts comme le suggére ce fameux écran noir 'vous êtes mort'...mort de honte, à n'en pas douter....bon, il est temps que je prenne un peu de repos. hihihi

Bon sinon j'attends le premier avis de Fll, n'attendant pas mon jeu avant la bonne fin de la semaine prochaine... VG+ oblige crying

VG+ annonce le jeu en stock à partir du 11 octobre...donc cela me semble un peu compromis pour la semaine prochaine, j'ai également réservé sur VG+. :oki:

Moi aussi, j'attends impatiemment mon avis. :marteau:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups j'avais même pas vu la question de Le Duc sorry.... mais pour compléter Fll je dirais que pour le moment on ne sais pas grand chose du online de Dark Souls (surtout que les serv sont fermé en attendant le patch ggne ) mais si le mec qui te tue te piquais ton matos c'est par la fenêtre qui passe le jeu... enfin perso je jouerais pas online si c'était le cas :encolere12:

@Fll, je parlais de ton avis en testant la version de ton pot, je sais que tu à préco comme moi sur VG+ B)

Par contre pour la date de sortie, VG+ à tendance à mettre des dates prévoyant les retards, mais dans la plus part des cas (expérience perso) le jeu arrive environ 2 à 3 jour après sa sortie CA.

En gros sur mes Pré-commande passées, Envoie du jeu par VG+ 1 à 2 jour avant la sortie, délais de livraison 4 à 5 jour, donc réception à J+2/3... M'enfin j'en ai eu UN une fois qui à mis 2 semaine à arriver <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour toutes ces infos ( quoi que feuleuleu rien nous dis que tu en soit vraiment un ... de gars :P voir son profile GX ;) )

Ce que je comprend pas c'est qu'ils vont avoir le jeu un ou deux jours avant sa sortie ( si c'est comme dead island : 1 semaine avant sa sortie) je comprend pas qu'ils puissent pas vous livrer pour le jour J .... enfin bon tout ca c'est de la logistique .

Je l'ai réservé dans 2 points de ventes et ce sera le premier qui voudra bien me le vendre à qui je donnerai mes sous et ils sont déjà mis au parfum!

En discutant avec le vendeur d'une grande enseigne il m'a bien confirmé qu'ils pouvaient vendre les jeux quand bon leur semblerai contrairement à certain titres très attendu par la majorité des gens...

@+

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros sur mes Pré-commande passées, Envoie du jeu par VG+ 1 à 2 jour avant la sortie, délais de livraison 4 à 5 jour, donc réception à J+2/3... M'enfin j'en ai eu UN une fois qui à mis 2 semaine à arriver <_<

J'attendrai le temps qu'il faudra, de toute façon je veux du ricain....un point c'est tout. :P La version EU de DsS m'avait déçu...avec des traductions trop littérales et parfois même des textes manquant.

Sinon, j'ai la version jap dans les mains...avec l'OST mais aussi (agréable surprise) une bonne grosse map du jeu à la Bethesda avec indication des lieux et localisation des pnj...même pas au courant pour cette carte. :marteau:

...quoi que feuleuleu rien nous dis que tu en soit vraiment un ... de gars :P voir son profile GX ;)

Les mystères de la nature... :wub: ...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ptit cadeau...la map de DkS traduite

darksoulsmaplegendado.jpg

Et une p'tite vidéo en MULTI ONLINE :

Sinon, toujours la p'tite polémique concernant le level cap qui serait fixé au niveau 145.

Certains diront que c'est impossible du fait que les stats peuvent être augmentées à 99 comme DsS. Mais en y réfléchissant de plus près, FromSoftware a peut-être trouvé ici un moyen de réconcilier les joueurs online de hauts niveaux souffrant de solitude profonde dans leur parcours.

En effet si l'on se remémore le premier opus, au delà du lvl 120, il devenait très difficile voire pénible de dénicher du monde online en blue ou black phantom...ce qui à bien des égards forcait les moins acharnés d'entre nous à abandonner leur quête de pouvoir.

Imaginons , mais ce n'est que pure spéculation, que l'on puisse booster ses stats tout en étant locké à 145. Cela réglerait le problème du online désertique à haut niveau et l'on pourrait ainsi jouer avec des personnes de niveaux similaires mais avec des stats bien différentes...cela ouvrirait de nouvelles perspectives en online. hihihi x

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, j'ai la version jap dans les mains...avec l'OST mais aussi (agréable surprise) une bonne grosse map du jeu à la Bethesda avec indication des lieux et localisation des pnj...

Comment je suis jaloux <_<

Oui pour la map je l'avais vu sur le wiki japonnais . comprise avec le jeu jap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION SPOILER (dans la video pas mon texte ;) )

J'ai pas pu m'empêcher de la regarder celle là <_<

C'est l'histoire d'un gars qui affronte le premier boss (qui a dit le plus facile?) avec sa bi.. mais sans son couteau.

Pour ceux qui ont pas peur de se spoiler le premier boss c'est marrant quoi que un peu long hihihi

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est l'histoire d'un gars qui affronte le premier boss (qui a dit le plus facile?) avec sa bi.. mais sans son couteau.

J'ai bien essayé de faire pareil mais j'me suis pris une méchante volée et je peux dire que j'en bave, tellement certains passages sont ardus. Je compte même plus le nombre de souls que j'ai perdu...je crois que je suis passé par toutes les morts possibles. Je suis actuellement soul level 20 dans le corps d'une hunteuse, environ une dizaine d'heures de jeu, et survivre est vraiment difficile même après un DsS. Le jeu n'est définitivement pas pour les casuals...il faut avoir des nerfs solides ou plutôt une patience à toute épreuve. Mais DkS en vaut vraiment la chandelle même si parfois ça rame à mort.... hihihi ...je retourne affronter ce foutu dragon.

Pour la question qui avait été posée sur le bonfire (feu de camp), c'est un endroit sécuritaire, personne ne viendra vous attaquer. La bonne nouvelle est que lorsque vous le touchez, il fait office de checkpoint. Si par obligation vous l'activez pour recharger vos sorts et surtout votre fiole de vie (et c'est presque systématique, il n'y a plus d'herbes et la fiole ne contient que 5 charges au départ -chaque charge remplissant 70% de la vie-), il y aura respawns de tous les ennemis... :encolere12: ...SAUF LES BOSS.

Edit : Apparemment le jeu est d'autant plus difficile depuis le patch 1.02 (11Mo) qui a résolu les problèmes de freeze online mais qui a introduit de multiples bugs comme la disparition de certains pnj (ça devient chaud lorsqu'on ne peut plus rien acheter ou améliorer). Je me disais aussi... :marteau: ...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre pour la date de sortie, VG+ à tendance à mettre des dates prévoyant les retards, mais dans la plus part des cas (expérience perso) le jeu arrive environ 2 à 3 jour après sa sortie CA.

En gros sur mes Pré-commande passées, Envoie du jeu par VG+ 1 à 2 jour avant la sortie, délais de livraison 4 à 5 jour, donc réception à J+2/3... M'enfin j'en ai eu UN une fois qui à mis 2 semaine à arriver <_<

J'appuie tes dires puisque VG+ vient d'expédier ma commande. chinese ...donc probablement la tienne aussi. Avec de la chance, on l'aura même avant la sortie officielle Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces